[Suivi Lecture] Jooh

• Camimolette

Bibliophile

#1431 26 Juin 2013 13:15:22

Haaan, mais non, je crois qu'on se fait toutes (tous ?) avoir avec les couvertures ! (faut pas croire, les maison d'éditions nous connaissent bien !) ; une fois, j'étais à la Fnac, et j'ai vu Gatsby le Magnifique avec une couverture tirée du film, c'était trop beau ! J'ai failli l'acheter mais..je l'ai déjà, et, pire !, je l'ai déjà lu ! C'était un piège :ptdr: Mais, en même temps, c'est tellement bien d'avoir de "beaux" livres ! et, quand la couverture est aussi pimpante.. Gros craquage !! :D

Je crois qu'en plus, tu vas avoir l'embarras du choix pour Goethe ! Il a beaucoup écrit, non ? :D Tes soeurs aussi l'apprécient ?

Oh, contente que ça te plaise !! :D Ahah, pour l'aspect torturé, tu devrais lire certains Stephen King =)

Hiii, des BD ! :D Profite bien ! (Poulet aux prunes a un titre sympa :bave: )

Bisous ma Jooh ! :heart: Bonnes lectures ! :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1432 26 Juin 2013 16:16:34

Belle moisson en effet, que de beaux livres. Je suis aussi fan de Marjane Satrapi ;)
  • Jooh

Accro des mots

#1433 28 Juin 2013 11:46:45

@ Aventurine :  Justement, comme j'ai vu le film très récemment et que je connaissais l'existence de ce roman graphique, j'avais très envie de les découvrir tous les deux. Je fais une petite comparaison entre livre/adaptation juste en dessous ;) Je me souviens bien du fameux et intrigant  Gemma Bovery, j’ai regardé s’il était aussi à la bibliothèque (car tu m'as vraiment tentée avec lui :p) mais en vain !
    En première année, on est près de 200 au début, donc peut être qu’ils se disent que ça en vaut la peine, d’autant que les profs qui nous donnent des cours sont souvent corses eux-mêmes mais ils travaillent sur le continent ; et vu que c’est l’université qui leur paye le voyage, je crois qu’ils sont gagnants puisqu’ils reviennent au village tous frais payés ^^ L’autre problème pour les années supérieures, c’est qu’en Corse, on n’a pas de grands CHU, donc difficile d’illustrer les cours théoriques par des cas pratiques… 
    J’espère que tu as raison :heart: Ma sœur jumelle vient avec moi, oui, heureusement :p Comme ça on découvrira les choses en même temps ;) Et ma grande sœur y est seulement depuis un an, mais elle s’y plait bien et connait pas mal de lieux/raccourcis/coins sympas là-bas maintenant, donc c’est rassurant, comme tu dis !
    Merci beaucoup ma Aventurine :heart: Gros bisous et bonne lecture :bisous:

@ Gaellooo :  Un grand merci =D Très bonne lecture et journée à toi aussi :bisous:

@ Neko : Lui-même :pink:  N’a-t-il pas la super classe quand même ? *-*

@ Camimolette : C’est sûr, c’est aussi le but :P Et je plussoie pour la couverture du Gatsby avec Léo, le graphisme autour et tout, la classe *_* Ahahaha, bravo ! Tu as réussi l’épreuve de la tentation-livresque, toutes mes félicitations, tu n'a rien gagné toute ma considération! =D En plus tu l’avais lu, ahaha.  Disons que moi, j’essaie aussi de me constituer ma propre bibliothèque avec les livres qui me plaisent. C’est-à-dire que j’ai des livres en 15 milles exemplaires (parce que mes sœurs aussi font ça -_-) ; donc quand il y a une jolie nouvelle couverture (ou encore mieux, un beau coffret) d’un livre que j’ai aimé mais que « je n’ai pas », je ne me fait pas prier :angel: Mais il faut se méfier de la vente par correspondance, des fois, ils te présentent une belle couverture, et quand tu reçois ton livre, elle est toute pourrie et pas du tout conforme à la photo :jeboude: On m’a eu comme ça une fois avec Les Trois Mousquetaires, mon édition est moche… (une photo du film, mais très mal arrangée :()
    Ma grande sœur et ma sœur jumelle sont aussi amoureuses que moi de Werther, en même temps comment lui résister, il est trop chou ! Ma petite sœur ne l’a pas encore lu par contre ^^ (mais on a fait un marché toutes les deux: je lui laisse Octave Mouret de Au Bonheur des Dames, elle me laisse Werther. Je crois que c'est équitable, les deux sont irrésistibles *.*) Et pour  Faust, il n’y a que moi qui l'ai lu pour le moment (mais je les ai bien tentées, mouhahaha =D)
    Oui, son œuvre est très riche, et j’espère pouvoir en découvrir une bonne partie ! ;D
    J’aimerai beaucoup découvrir King, je crois que son univers pourrait me plaire. Mais je ne sais trop par quoi commencer… Des conseils ? :D
    Ahaha, c’est vrai, appétissant, tout comme la BD je n'en doute pas ;) C'est ma prochaine lecture !
    Merci :heart:  Gros bisous et bonne lecture ma Camillette :bisous:

@ Choco : Merci beaucoup ! J’aurai voulu prendre encore plein de choses, mais bon, vu que je suis limitée, j’ai dû un peu restreindre. Pour le reste, ce sera partie remise ;)
    Bonne lecture :bisous:

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

J'ai terminé hier après-midi Rebecca de Daphné Du Maurier, et quelle découverte ÉNORME :pink: J'adore ce livre...
    J’adore les histoires où les démons du passé ne peuvent disparaitre, les personnages sont tourmentés, les silences et secrets sont insoutenables, et là, je dois dire que j’ai été servie ! L’atmosphère pesante, que tous les lecteurs ressentent et soulignent lors de cette lecture, est brillamment dépeinte, l’intrigue très bien menée.
    Et puis la narratrice... Elle aurait dû m’énerver car ce n’est pas du tout mon genre d’héroïne : une fille assez quelconque, sans talent, sans esprit, trop timide, trop passive. D'ailleurs, pour montrer son insignifiance par rapport à Rebecca, qui en plus de donner son prénom à l'histoire et d'être citée 20 fois par pages, l'auteur ne nous livre même pas son prénom, c'est dire son degré d'importance... Et bien malgré tout ça, et outre le fait qu'on ne peut que compatir et souffrir avec elle (elle semble aimer un homme qui en aime une autre, elle n'a que des désillusions, elle vit dans une maison dont tout lui rappelle qu’elle n’a pas sa place ici -aussi bien les objets que Mrs Danvers, une domestique-), elle va se révéler toute autre, nous surprendre (en bien), être forte et revêtir un rôle capital dans l’histoire, bref s'imposer et de venir quelqu'un. Mais même si elle est morte, Rebecca est partout, comme en témoigne notamment la fameuse -et douloureuse- scène du bal. Tout le monde parle d'elle, tout le monde la regrette, tout le monde l'aime. Enfin c'est se qu'on croit. Mais il serait dommage d'en dire plus. Je peux juste ajouter qu'il y a véritablement THE évènement du livre, vers la page 300 (un peu avant) et qu'à partir de là, il va vous être très très difficile de lâcher le roman. Voilà, vous l'aurez compris que pour moi, c'est un gros coup de cœur !

J'ai lu aussi ce matin, le roman graphique Tamara Drewe de Posy Simmonds, et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est original, les dessins sont très beaux, tout est bien servi.
    Son adaptation cinématographique m’a bien fait rire, elle est vraiment sympa, même si j’ai trouvé la fin un peu trop expéditive à mon goût… Et la chose très impressionnante, c'est que les acteurs sont super ressemblants (physiquement) à ceux du roman ! Par contre, on m'avait prévenu sur le fait que la BD était un peu différente du film sur le plan de l'intrigue, c'est vrai pour quelques éléments (de peu d'importance parfois, comme par exemple le fait que Glen travaille sur Verlaine dans le livre alors qu'il s'agit de Thomas Hardy dans le film; mais aussi des évènements d'une importance capitale - concernant la jeune Jody notamment, mais je n'en dis pas plus ;)), mais sinon je trouve l'adaptation très fidèle ! Les deux sont vraiment agréables ! :D

Et maintenant, je vais commencer Poulet aux prunes de Marjane Satrapi, bonne lecture à tou(te)s :elvis:

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1434 28 Juin 2013 12:17:45

Je ne connais aucune de tes lectures lol... sinon tu survis à l invasion du tour de France?

Bonne journée
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1435 28 Juin 2013 12:24:45

Trop contente que tu ait autant aimé Rebecca, et "THE événement" dont tu parles... :pink:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1436 28 Juin 2013 12:39:56

Jooh a écrit

@ Neko : Lui-même :pink:  N’a-t-il pas la super classe quand même ? *-*

Bien sûr qu'il a la classe, c'est naturel chez lui =D

• Amethyst

Constructeur de PAL

#1437 28 Juin 2013 17:05:28

Contente que tu aies aimée Rebecca !! Bonne nouvelle lecture !!
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1438 28 Juin 2013 18:08:51

Contente que tu aies aimé Rebecca aussi, ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je le lise vite =)
    Le tout premier King que j'ai lu (si on parle bien de Stephen King hein, sinon tout ce que je vais écrire ne sert à rien et je serais une boulette comme d'hab^^) c'était Salem, j'avais vraiment bien aimé mais je me souvient de quelques passages un peu "dérangeants"... Ensuite j'ai lu Bazaar que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je n'en ai pas lu beaucoup, mais j'ai vu pas mal des adaptations filmiques, et j'ai Carrie dans ma PAL, ainsi que son tout dernier roman ;)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1439 29 Juin 2013 11:54:40

Je crois que je vais faire ma flemmarde et ne pas remonter tout ton suivi ma Jooh, j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^

Pour Rebecca, j'ai seulement vu le film qui est malsain à souhait, et le noir et blanc amplifie magnifiquement le malaise que l'on ressent je trouve ! J'espère que tu aimeras, esthétiquement il est superbe, et les acteurs sont parfaits... Je crois que tu as compris que j'aimais beaucoup =D  Tu me donnes envie de lire le livre !

Et bonne lecture avec Poulets au prune, j'ai vu l'adaptation de Persepolis qui m'avait bien plu, là le titre est alléchant =)
    Bisous ma Jooh :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#1440 29 Juin 2013 12:44:14

Ouiiii, c’était beau… :pink:  Mais, j’ai été forte ! Hihi, merci ! (oooh, ce que tu dis sur la considération que j'ai gagné me touche :D )

Oh, je te comprends pour la bibliothèque ! C’est pas la même chose que d’emprunter des livres à tes parents ou à tes sœurs ! et puis, si tu veux avoir ton petit appart, c’est toujours bien d’être entourée de livres ! Ahah, j’imagine pas la taille de vos bibliothèques ! :aouh:
    Tu as beaucoup de coffrets ? Moi j’en ai jamais eu ! :emb:
    Par contre, pour la vente par correspondance, je ne savais pas du tout du tout ! Quelle honte !! O_O (mais c'était avec des achats de particuliers ou de professionnels ?)

Mais sinon, tu fais les libraires d’occasion ? C'est des bons plans, ça =) (y en  pas chez moi... bouh ! :'S )

Ahah, je vois !! :D (hiii, j’adore vos marchés avec ta petite sœur ! Chez moi, on fait pareil mais pour les acteurs !) Dis, du coup, ta sœur a aimé au Bonheur des Dames ?! (mes hommages :salutation: j'ai jamais osé Zola !)

On parie qu’à la fin de de l’été, elles l’auront lu ?? :D

Hiiii, ma Jooh, je suis aux anges (j’espère que tu vas adorer) ! Alors, (je suis loin d’avoir tout lu !) mais, que cherches-tu, pour commencer ? Du fantastique ou pas ? du long, ou pas ? :aouh:
    Si tu cherches des histoires sans fantastique, je sais qu’il y a Misery ou encore ses dystopies (comme Marche ou Crève, …), ou quelques nouvelles ! De nouvelles, je n’ai lu que Un élève doué, mais je peux te dire qu’elle m’a traumatisée, par contre. :goutte:
    Si tu n’as rien contre le fantastique, je te conseille Salem (avec des vampires), c’est mon préféré !
    Sinon, il y a Ca, mon deuxième préféré, par contre il est en deux tomes ! Dedans, tu as tout : de l’amour, de l’enfance, de l’humour, et de la peur ! J’ai vraiment passé un bon moment avec, et les centaines de pages sont passées comme une lettre à la poste !
    Aussi, il y a Shining, j’ai bien aimé ! Mais, en fait, je me souvenais un peu trop du film, c’est dommage…
    J’ai beaucoup moins aimé Peur Bleue (avec des loups-garous…) parce que ce n’est pas très représentatif de Stephen King, je trouve ! (un peu trop court…) Et, j’ai aussi lu Simetierre, mais, j’ai dû m’y reprendre à deux fois, et je me suis ennuyée ! (euh, sauf à la dernière phrase, qui m’a scotchée !)
    Voilà ! Je compte bientôt en lire d’autres, donc je te dirai si je fais de nouvelles découvertes :D

Whaou, un coup de cœur pour Rebecca !! Tu en donnes l’eau à la bouche en tout cas ! Et, une histoire d’âmes torturées… je te reconnais bien là ! :D

J’ai regardé la bande annonce de Tamara Drewe ; ça a l’air sympa !! :D (et, du coup, je me demande comment la BD peut être :ptdr: )

Bonne lecture ma belle ! :heart: