[Suivi Lecture] Jooh

• Camille7

Gollum littéraire

#1461 06 Juillet 2013 14:39:42

Oh Lolita j'aimerai bien le lire! ^^ Bonne lecture!
  • Camimolette

Bibliophile

#1462 06 Juillet 2013 16:35:24

Ah, oui, les e-books… Vaste sujet ! Au début, j’étais contre aussi, mais, finalement, mon papa m’a offert une liseuse… c’est vrai que ça a plein d’avantages, mais bon, c’est vrai que certains livres sont tellement chouettes que tu préfères les avoir en main propre ! Et, je suis d’accord quand tu parles de la couverture, ou des bibliothèques… :heart: Ma kindle est bien remplie, mais pas mes étagères ! :goutte:

Bof, en fait, j’étais un peu choquée, mais, même si je l’avais apprécié, ce n’était pas un livre que je comptais relire ! 
    Ahah, je t’imagine trop, toute stressée, en lisant un livre qui t’a été prêté ! Genre avec des gants, et le livre au bout des doigts ! :ptdr:
    Mais, c’est normal aussi de corner les pages (quand le livre est à toi, hein !), ou même de le tourner dans tous les sens ; après tout, c’est fait pour être manipulé un bouquin ! Quand j’ai lu Belle du Seigneur, j’ai marqué certains passages au fluo, la tranche a aussi un peu subi, ou encore la couverture, puisque je le trimbalait tout le temps sur moi ! Un livre, c'est aussi un témoin de vie, non mais ! =)
    Mais… comment tu arrives à faire couler l’encre des livres ? :lol:

Tu as bien fait d’avoir trouvé une énième raison de t’accrocher ! ça a payé !! Tu vas amener tous tes bouquins dans ton nouvel appart ? Ou tu vas faire un tri ?

Oh, tu sais, si j’ai réussi à trouver un coin comme ça dans Dax, tu devrais trouver facilement à Nice, oui ! :D

Ouiii, je me souviens ! :aouh: Figure-toi que, plus j’y pense, plus ça me tente ! Je pense qu’on devrait pouvoir le faire !! Mais, euh, en effet, faut s’organiser xD (genre : bon, cette semaine, je crois que je peux me permettre de vivre en ermite cachée au fond de ma chambre. Bon, j’ai fait les courses, je devrais ne manquer de rien… Le téléphone est débranché, le voisin viendra nourrir les animaux. C’est bon, j’peux commencer G&P ! )

Je le note ! :D

Aaaaah, ça aussi je note, alors ! :D Premier amour a l’air encore plus magnifique, et j’adore les citations que tu as mises ! :heart: (tiens, et si je lisais aussi l'Education Sentimentale, un jour ?) =)

Dommage pour Duras… J’ai lu le début de sa pièce de théâtre L’Eden Cinéma, c’était pour m’entraîner au bac de français. Ben, j’ai rien compris non plus… Peut-être que le livre que tu as lu fait partie de ceux que l’on ne « comprend » qu’avec plus de maturité ?...

Oooh, Lolita ! J’ai longtemps voulu le lire ! Il paraît qu’il est dérangeant ! (c’est aussi ce qui m’a attiré vers lui, en fait !) j’attends ton avis ! :D

Plein de gros bisous ma Jooh ! :heart:
    :bisous:
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1463 07 Juillet 2013 09:52:12

Jooh tu m'épates avec les pavés que tu nous tapes à chaque fois!!

Camimolette j'ai une liseuse bien remplie comme toi, mais il y a certains livres qui sont tellement beaux que je préfère le papier, mais je trouve que je mets plus de temps à lire un livre papier que numérique.. ça te fait ça aussi? je suis peut-être bizarre :D
  • Camimolette

Bibliophile

#1464 07 Juillet 2013 10:08:38

gaellooo a écrit

Camimolette j'ai une liseuse bien remplie comme toi, mais il y a certains livres qui sont tellement beaux que je préfère le papier, mais je trouve que je mets plus de temps à lire un livre papier que numérique.. ça te fait ça aussi? je suis peut-être bizarre :D

Heu, non, je n'ai pas remarqué ! :D
    Mais, c'est peut-être parce qu'avec le livre dans les mains, tu as "l'épaisseur" de ce qui reste à lire ? Et, puis, ça dépend aussi de la police, du format... Mais, c'est vrai que les pages défilent sur une liseuse :lol:
    Oh, c'est vrai que les beaux livres, les vrais, c'est mieux de les avoir en papier ! Quand j'ai lu Anna Karénine sur Kindle, je me suis dit que j'aimerais me l'acheter en papier :pink:

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1465 07 Juillet 2013 14:41:23

J'ai lu aussi un livre de Duras, et je suis ressortie de ma lecture dans le même état ! J'ai trouvé ça assez inégal et pourtant j'aurais pas pu dire que j'ai détesté, y'a des livres comme ça qui laissent des impressions bizarre =D

Alors bon rattrapage de Parade's End Jooh, très curieuse d'avoir ton avis dessus ;)
    Et pour la tombe de Wilde (oui, j'air remonté vite fait ton suivi histoire de pas être totalement perdue :D) on y va quand tu veux ! Bon je t'avoue que j'y suis déjà allé (bah oui, plus fan de Wilde que moi, tu trouves pas :pink:) et ce qui est sympa aussi c'est qu'il y a pleins de gens qui écrivent des vœux à exaucer ou des citations, c'est trop classe :heart:

Allez je vais te souhaiter le fameux "Bonne Lecture " ma Jooh, hâte de découvrir le prochain pavé que tu vas lire :-)
    :bisous: la belle !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#1466 07 Juillet 2013 18:37:35

OMG, OMG, OMG !
    Je vois que tu es en train de lire Lolita :heart: :heart: :heart:
    J'aimerais bien le relire, un de ses jours, c'est l'un de mes préférés et un véritable coup de coeur.

Bonne lecture :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#1467 08 Juillet 2013 12:10:15

Bon je me chercherai vraiment Guenassia à la prochaine virée bibli je crois ! :D
    Tu me donnes envie de lire Premier Amour !! Contente que tu aies aimé !
    J'ai seulement lu L'Amant de Duras, mais je n'avais pas accroché non plus... J'ai eu l'impression de passer à côté du bouquin, et je me suis un peu ennuyée. Du coup ça ne m'a pas donné envie de fouiller plus loin l'oeuvre de Duras.
    Bonne lecture avec Lolita, tous ceux qui l'ont lu m'ont parlé d'un chef-d'oeuvre absolu, j'espère qu'il te plaira !
    Plein de bisous ma Jooh :heart:

Dernière modification par Aventurine (08 Juillet 2013 12:11:32)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#1468 10 Juillet 2013 21:00:05

Moi aussi j'aime ton avatar, it's so dreamy... :fee:

Ceci dit, tu me donnes envie (comme c'est devenu habituel :angel: ) de découvrir ce Tourguniev et puis, quelle citation

« Je n'étais plus simplement un jeune garçon, j'étais amoureux. »

Tu m'as conquise, petite tentatrice :bravo:

Sinon, tu disais que "Marguerite Duras donne l’impression de vouloir se rendre inaccessible, élitiste dans son écriture…" :aouh: tu as toute mon attention mnt car quelle théorie ! et si c'était vrai? affaire à suivre avec les prochains Duras...:heurethe:

Hâte d'avoir ton avis sur Lolita, vite vite :nawak: Prends ton temps et savoure ton roman (ça rime, presque!)

Plein de bisouuuus :bisous: :heart:

• Jooh

Accro des mots

#1469 11 Juillet 2013 13:36:21

Je dédie ce post de remise à jour de suivi à Alison =D

@ A-Little-Bit-Dramatic : Oui, tellement chargé que je n’arriverai pas du tout à le tenir ^^ Tant pis, au moins, je ne pourrai pas me plaindre de ne pas savoir quoi lire :P
    Merci beaucoup ma princesse, je t’en souhaite tout autant, ainsi qu’un bel été :heart:
    Oui, j’ai vraiment un beau soleil (cf mes coups de soleil :lol:), c’est vrai que ça fait vraiment du bien, surtout quand la chaleur n’est pas écrasante comme en ce moment, pourvu que ça dure ! Profite bien du soleil et de tes lectures, gros bisous :bisous:

@ Amethyst : Merci beaucoup :) Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :heart:

@ Camille7 : Merci beaucoup ^_^ Excellente lecture à toi aussi ! Et bon voyage !

@ Camillette : En plus, tu as parfois de mauvaises surprises avec les ebooks (je me souviens de ton fameux « Wronsky », ahaha :ptdr:) Mais c’est pratique, c’est vrai, c’est pour ça que je me laisserai peut être tenter un jour, si je veux avoir une grosse PAL à portée de main sans me charger comme une mule… En plus, il y a des options pour régler la luminosité, la taille tout ça ? C’est bien, c’est un argument en plus pour moi ; parce qu’avant mon année de médecine, j’avais des yeux de lynx, mais là, à force de regarder les diapos, de prendre des notes, de passer mes journées dans les bouquins, je suis devenue légèrement myope, et je le sens bien quand je lis trop longtemps ou devant l’ordi… Par contre, je continuerai à remplir mes étagères en parallèle, c’est obligé :P
    Ahaha, mais c’est limite ça :lol: Et à la fin, quand je le termine, je fais l’inspection du livre, je le tourne dans tous les sens pour voir l’ampleur des dégâts (ahah, mais non, je fais gaffe, l’honneur est souvent sauf, ouf ! ^_^)
    Ah, je connais quelqu’un qui surligne aussi tous ses bouquins, je croyais que c’était un lubie qui lui était propre, mais non, puisque tu le fais aussi :D Le surligneur, je ne le fais pas (sauf si j’ai le livre en deux exemplaires), ça me fait trop mal au cœur. Tu m’étonnes pour Belle du Seigneur, tu l’as tellement eu entre les mains et il est tellement épais que ça ne m’étonne pas qu’il soit tout abimé maintenant :P Mon exemplaire est encore tout neuf dans ma PAL (même si ma maman l’a déjà lu, mais elle, je ne sais pas, elle a le don de la propreté et du soin ^^) J’aime bien quand tu dis qu’un livre est un témoin de vie, c’est exactement ce que je pense aussi. Des fois, je prends un livre que j’ai aimé, j’ouvre une page au hasard et je la relis, et tout ce que je ressentais à l’époque où je le lisais, mon état d’esprit etc, tout ça me revient en mémoire et en sensation, c’est dingue (et tout pareil pour certaine chanson)
    Bah en fait, j’ai un peu les mains moites donc ça salit les livres =D Le pire, c’est l’édition Pocket, c’est pour ça que je ne l’achète qu’en cas de force majeure ^^
    Non non, ils resteront sagement dans ma vraie maison à Ajaccio ; à Nice, j’amènerai juste quelques livres de ma PAL, de quoi lire jusqu’à Noël quoi (donc un bon paquet quand même) puisque c’est seulement là que je pourrai redescendre en Corse. Et quand je rentrerai au bercail, je ramènerai les livres lus, et je ferai l’échange avec d’autres ^^ De toute manière, il y a une librairie à 100 m de mon appart, donc même si je tombe en panne de livres, j’aurais de quoi me ravitailler, comme en témoigne mon statut LA ;)
    Mdr, je pense aussi :lol:
    Ahaha, je crois qu’il va nous falloir une bonne vingtaine de jour pour en venir à bout, minimum si on est bien organisé :sifflote: Je sais pas trop quand tu veux le commencer toi, moi je n’ai pas trop d’idée, je voulais lire encore du Virginia Woolf que j'ai emprunté à la bibliothèque avant de le commencer, mais peut-être qu’après ça je serais prête. On se tient au courant de toute manière, si ça te dit bien, on se le fait bientôt ;)
    Il te faut un gros carnet pour tout noter, ahah =D J’avais vraiment adoré L’Education Sentimentale, mais ma grande sœur et ma jumelle se sont toutes les deux ennuyées en le lisant et ne sont pas si enthousiastes que moi ; c’est vrai qu’il y a quand même pas mal de longueurs donc il faut s’accrocher, mais le reste est sublime ! 
    Tu me rassures pour Marguerite Duras, j’ai cru un instant que c’était moi qui était trop stupide pour comprendre quelque chose, comme je te l'ai dit sur ton suivi ^^ Mais finalement, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de monde qui ont eu du mal. Je crois que tu as raison et qu’il faut peut-être que j’attende quelques années avant de le relire et d’espérer mieux comprendre cette histoire. Parce qu’en plus, le pire, c’est qu’il y a des passages où j’étais vraiment transportée, mais ça n’a pas duré, dommage !
    Lolita est un livre super ! C’est dérangeant en effet car c’est un sujet délicat, mais c’est tellement bien fait que ça passe sans problèmes ;)
    Ahaha, tu es aussi perverse que moi à ce que je vois :ptdr: Ca devrait te plaire alors :p
    Gros bisous :bisous: Good reading !

@ Gaellooo: Ahaha, merci, j’y passe pas mal de temps, j’avoue :P J’aime bien répondre individuellement à chaque personne qui me laisse un gentil message ; et comme je n’ai pas de blog, j’essaie d’argumenter un peu mes avis lectures sur mon suivi, puisque je n’ai pas d’articles à proposer ;)

@ Alison : Bon, alors ça me rassure vraiment qu’on soit plusieurs dans ce cas-là. Je suis tout comme toi, je suis même incapable de lui donner une note, parce que je n’ai pas vraiment aimer, mais si je disais que j’avais détester je mentirais aussi… En tout cas, elle ne nous laisse pas indifférente, ça c’est clair. Tu avais lu lequel ?
    Merci ma Alison :heart: J’espère que j’aurai la télé libre à ce moment-là… Au pire du pire, ce que je peux faire c’est regarder les épisodes que je possède un peu avant, et revoir un replay ceux qui me manquent ;)
    Oh, la chance *o* Moi, c’est vraiment l’un de mes rêves, c’est un voyage que je ferai certainement, c’est obligé… Tu as laissé ta trace ou tu es restée sage ? :P
    Merci ma Alison :heart: Excellente lecture à toi aussi, de gros bisous :bisous: 

@ Litté : Ahaha, c’est une cris du cœur ça =D
    Je n’avais pas oublié que tu m’en avais dit le plus grand bien, ça a aussi contribué au fait que je le lise cet été ;D
    Merci beaucoup :bisous: Bonne lecture à toi aussi :heart:

@ Aventurine : Super, tu me tiendras au courant  alors :)
    Le fait que vous me disiez toutes que votre approche de Marguerite Duras ait été aussi laborieuse que la mienne me rassure quand même, je pensais vraiment que c’est moi qui n’étais pas assez prête pour la comprendre… Je comprends que ça ne te donne pas envie de continuer, je ne pense pas non plus dans l’immédiat. Mais un de ces jours, il faudra vraiment que je la reprenne, je n’aime pas rester sur un échec ^^
    Je me joins à tous ceux qui t’ont loué Lolita, c’est incontestablement un chef d’œuvre !
    Merci beaucoup ma Aventurine :heart: Très bonne lecture et des bisous :bisous:

@ Ink: Merci pour ce beau post ma Ink :heart: Et  pour tous les compliments qui me flattent beaucoup ^-^
    Contente de t'avoir donné envie de lire Tourgueniev, j'espère que je vais arriver à en faire de même avec Nabokov, juste en dessous :D
    Ahaha, autant c'est vraiment son but, je ne sais pas... En tout cas, il faudra vraiment que j'essaie de lire autre chose d'elle, et aussi de relire Le Ravissement... Tu avais ressenti cette impression toi aussi en lisant L'Amant ?
    Merci ma belle Ink, excellente lecture à toi, et plein de bisous bisous :bisous:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai fini Lolita hier et…  ATTENTION AUX YEUX, CHEF D’ŒUVRE ! Déjà, j’adore la façon d’écrire de Nabokov, il est drôle, grinçant (le point de vue aidant aussi), parfois pompeux j’avoue, mais ça m’a plu tout de même. Un livre sulfureux, dérangeant d’un certain côté, forcément, mais jamais vulgaire, ce qui n’est pas évident à réussir à priori et en considérant le thème du livre – la pédophilie. Et la fin est parfaite je trouve, j’ai beaucoup aimé parce que je ne m'y attendais pas. Et le personnage de Humbert Humbert… Etrange, mystérieux ; il semblerait que le lecteur soit censé le détester, mais ça n’a pas été mon cas, même si tout ce qu’il fait est infâme, je trouve une forme de sincérité dans ces actes, ses propos, son être. En tout cas, il ne nous laisse pas indifférent, c’est clair. Mais je suis curieuse de savoir ce que ceux qui ont lu Lolita et qui passent par ici ont pensé de ce H.H.

(Par contre, attention –pour ceux qui ont l’édition folio du moins- ne lisez pas l’avant-propos, d’un part parce que vous n’allez rien comprendre et qu'il peut refroidir à priori ; et d’autre part parce qu’il révèle en grande partie la fin, ce qui est regrettable ! Heureusement, on m’avait prévenu aussi, donc je n’ai pas eu à en souffrir ;))

Sinon, j’ai fait aussi une escapade à la bibliothèque, voilà ce que j’en ai ramené :
    -    Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer, qui me tente depuis, pfiou ! 4 ans je dirais. Donc il était temps que je cède ! :p
    -    Chroniques de Jérusalem, de Guy Delisle dont j'ai entendu parler récemment, donc je n'ai pas résister à sa vue ^^
    -    Un intégrale des œuvres de Virginia Woolf, moins Une Chambre à Soi qui ne s’y trouvait pas et que j’ai dû emprunter à côté également ! De quoi faire donc :D
    Et je commence sans plus attendre Le Cercle littéraire… !

Bonne lecture à tous :salutation:

Dernière modification par Jooh (19 Août 2013 12:13:35)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1470 11 Juillet 2013 13:50:21

Le cercle littéraire.. commence à bien me tenter, j'en entend tellement de bien ! Pourtant ce n'est pas trop mon genre de lecture & j'ai peur que le coté historique soit trop présent (j'ai un peu de mal avec l'histoire, d'où mon 3/20 au bac dans cette matière :goutte: ) J'ai donc hâte de voir ton avis, peut-être que finalement tu me donneras envie de le lire . :)
    Bonne lecture :bisous: