[Suivi Lecture] Jooh

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1471 11 Juillet 2013 13:53:06

Hello petite Jooh!

Apparemment tu ne devrais pas manquer de lectures même en étant sur Nice on dirait ^^ En plus, rien ne t'empêche de t'inscrire à la bibliothèque et donc de pouvoir profiter d'une base bien solide :)

J'ai lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'avais bien apprécié. Il faut se faire au style épistolaire mais l'ensemble des personnages est terriblement attachant (enfin certains plus que d'autres) :)
    De Delisle j'ai lu Chroniques birmanes que j'ai trouvé intéressant et instructif mais bizarrement je n'ai pas eu envie de poursuivre l'aventure avec ses autres chroniques.
    Virginia Woolf  il me semble avoir étudié une de ses œuvres à la fac, Orlando. C'était dans le cadre d'un cours sur l'androgynie en littérature... Tu sembles beaucoup aimé cette auteure :)

Lolita de Nabokov est un de ces classiques que je n'ai pas lu. Je devrais un peu plus m'intéresser à la littérature russe, surtout que j'ai quelques titres dans ma PAL et qu'il n'y a plus qu'à... ^^

Je te souhaite de bonnes lectures et un bel été.

:bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1472 11 Juillet 2013 14:00:34

Lolita est en effet très dérangeant, voire malsain par certains côté mais pas vulgaire en effet. Par contre, j'avais bien détesté Humbert Humbert quand je l'ai lu.
    pas encore lu Le cercle littéraire… il me tente, mais il est souvent sorti à la biblio.
    Bonne lecture :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1473 11 Juillet 2013 15:00:17

Le Cercle des patates (oui j'abrège un peu le titre :lol: ) m'avait beaucoup plu, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi :)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#1474 11 Juillet 2013 16:27:48

Eh bien ! C'est sûr que Lolita passe directement dans ma WL =) quel don as-tu ma Jooh :heart:
    Oh oui, cette impression de mystère ne m'a pas quittée lors de la lecture de l'Amant. Comme si, à chaque fois, j'attendais qu'un événement survienne. Mais l'histoire avançait, sans m'en donner l'impression. Bref, je me suis sentie à l'extérieur tout au long de cette lecture. Mais le style m'a tellement plu, que j'ai pensé qu'un autre roman de Duras pourrait me réconcilier avec le fond.

Le Cercle littéraire (...) fait parti de ma WL depuis lustre, tout comme toi d'ailleurs. J'espère qu'il te plaira =D

Permettez moi de me faufiler dan votre conversation :emb: :

Bah en fait, j’ai un peu les mains moites donc ça salit les livres  Le pire, c’est l’édition Pocket, c’est pour ça que je ne l’achète qu’en cas de force majeure ^^

En effet, c'est tout à fait moi ! j'ai même les mains tellement moites que, des fois, je suis obligée de mettre un kleenex sous ma main pour ne pas salir ma feuille (en écrivant). Chose pour laquelle je n'aime pas trop les Pocket, en plus c'est pas très souple surtout quand c'est un pavé.

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1475 11 Juillet 2013 16:56:58

Hello Jooh!! je ne savais pas que tu n'avais pas de blog?? tu n'es pas tentée par l'aventure?? Pour la liseuse, certaines sont rétro-éclairées. D'autres pas, la mienne ne l'est pas j'aurai trop peur de m'abîmer les yeux. C'est peut-être une idée reçue... je ne sais point. Du coup avec la liseuse, ça explique que ma Pal est so wild!!
    C'est sympa à toi de répondre à chacune, tout le monde ne le fait.
    Bonne fin d'aprem et bonne lecture :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#1476 11 Juillet 2013 18:08:57

Ahah, oui, c’est vrai !! (j'avais presque oublié, dis-donc !) :ptdr: Oui, tu peux presque tout changer ! (euh, sur Kindle, je ne crois pas qu’on puisse régler la luminosité, mais, après, il y a d’autres marques excellentes, et des versions Kindle plus récentes, donc, ça devrait pouvoir se faire !) :D
    Tiens, des études de médecines qui nuisent à la santé… Je suis révoltée ! :fouet: (je suis très révoltable, en ce moment !) ; tu portes des lunettes du coup ?
    Baaah, c’est sûr, oui ! :D

Ahah, c’est diiingue ! :aouh: Limite, il faut faire une expertise des dégâts ! genre « la tempête Jooh est passée par là ! » :lol:

Mais, en fait, je ne l’ai fait que pour Belle du Seigneur… Sinon, je corne un peu, ou je mets des bouts de papier en marque-page. Mais, je ne saurais dire pourquoi, avec Belle du Seigneur, j’ai « senti » qu’il fallait que je surligne (ça fait un peu pensée divine, venue d’on ne sait où :P). Ahah, toujours dans ta PAL et jamais ouvert…il faut y remédier !
    Oh, whaou, c’est  dingue, ce que tu dis ! :aouh: J’ai déjà ressenti ça avec de la musique, mais je n’ai jamais essayé avec des livres !... Il faudrait !
    Aaah, ok ! Oui, je comprends alors ! ça me le fait quelques fois… et, le vernis aussi ! Quand mon ongle ripe sur la page…

Déjà toute une organisation, en fait ! Avec la librairie tout près, quelque chose me dit que ta PAL va encore s’allonger, en effet ! =)

Hihi, génial !! J’y pense pour bientôt, mais en fait, la semaine prochaine, j’ai ma meilleure amie qui vient à la maison pour deux/trois jours, et comme avec elle, je lis moins (elle est du genre pile électrique, à sauter dans toute la maison tout le temps !), donc, ça fait une pause un peu trop grosse dans un livre comme ça… Donc, en effet, c’est pour un peu plus tard quand même ! :-)

Haaan, d’accord… en fait, j’ai surtout peur de ça, des longueurs… As-tu lu le Rouge et le Noir, de Stendhal ? (dans ma tête, je l'associe souvent à l'Education Sentimentale... !)

Ohhh, mais t’inquiète ma Jooh, le problème ne venait pas de toi ! Je t’ai bien dit ce que j’en pensais ! :D

Mais voilà, aussi ! Encore tu me tentes avec Lolita !! Rrrrah, il me le faut (je l’aurai un jour…) huhu :D

Oooh, le Cercle littéraire me tentait bien aussi ; ma mère l’avait lu et adoré, et quelque chose me dit qu’il en sera de même pour toi ! :pink:

Plein de gros bisous ma Jooh ! :heart:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1477 11 Juillet 2013 23:02:48

Le cercle est excellent, je suis presque sûre qu'il te plaira! Bonnes lectures :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#1478 11 Juillet 2013 23:06:56

Oh le cercle littéraire avait été un coup de coeur pour moi. C'est tout doux!
    Tu me donnes trop envie de lire Lolita! :D
  • Aventurine

Bibliophile

#1479 11 Juillet 2013 23:24:27

Je suis ravie que Lolita t'aie autant plu ! :) Tu me donnes encore plus envie de m'y mettre !
    J'avais beaucoup aimé Le Cercle..., j'avais trouvé ça très distrayant, plutôt amusant, et le contexte historique m'a beaucoup plu. (Et ça donne envie de visiter Guernesey ! ^^) Je l'avais lu une première fois en français, puis une seconde en anglais, et ça m'avait tout autant plu, notamment l'humour (j'étais contente de le comprendre, en plus !:D) Après, ce n'est pas forcément un roman qui marque énormément, sur le coup je suis complètement fan, mais je me suis rendu compte à ma deuxième lecture que je l'avais finalement pas mal oublié....
    Je te souhaite une très bonne lecture ma Jooh ! :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1480 12 Juillet 2013 07:25:14

Moi aussi cela fait longtemps que "Le Cercle littéraire..." me tente et que je ne me décide pas à le lire. Peut-être que ton avis sera le déclic ;) Bonne lecture !

Dernière modification par Stellabloggeuse (12 Juillet 2013 07:25:35)