[Suivi Lecture] Jooh

• Aventurine

Bibliophile

#241 19 Février 2012 17:29:36

Aaah, j'ai adoré Les Liaisons Dangereuses !! Malgré son épaisseur, j'étais dedans du début à la fin !
    Bonne lecture avec Oscar Wilde !
  • Jooh

Accro des mots

#242 19 Février 2012 17:33:05

Merci Aventurine, je suis d'accord avec toi pour Les Liaisons Dangereuses =D !
    Bonne lecture à toi aussi !!
  • Emisa

Chercheur de mots

#243 19 Février 2012 18:14:26

=D

Je n'ai pas lu le livre mais par contre j'ai vu les deux films. Et dans Sex Intentions, on ne peut que aimer Valmont !!!!!! :aouh:

Dernière modification par Emisa (19 Février 2012 18:15:03)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#244 19 Février 2012 18:20:22

J'ai lu Les Liaisons Dangereuses pour le cours de Litté en Terminale...Je n'ai pas été conquise par ce livre même s'il est bien écrit...J'ai trouvé qu'il y'avait pas mal de longueurs, ce qui m'a gênée un peu...

Bonne lecture, Jooh ! :)
  • Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#245 19 Février 2012 18:22:15

C'est trop fort comme coïncidence !
    Je reviens de la librairie où j'ai acheté... Le portrait de Dorian Gray ! C'était Le Fantôme de Canterville et autres contes qui m'avaient donné envie de lire. Bonne lecture à toi en tout cas, Jooh !
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#246 19 Février 2012 19:36:13

Très bonnes vacances, profite bien ! (D'ailleurs, moi aussi je suis en vacances, c'est génial) :cool:
  • Ellcrys

Serial lecteur

#247 20 Février 2012 08:38:16

J'avais beaucoup aimé Le portrait de Dorian Gray. J'espère que tu passes un bon moment avec ta lecture. Bonne semaine, bisous.
  • Jooh

Accro des mots

#248 20 Février 2012 09:45:59

@Emisa: Je n'ai pas vu Sex Intention, mais dans le film avec John Malkovitch, Valmont est aussi détestable que dans le livre :lol: ! (Quoiqu'à la fin, il devient tout de même gentil =D ) Bisous :bisous: !

@A-Little-Bit-Dramatic: C'est vrai qu'il y a quelques longueurs dans Les Liaisons Dangereuses, mais j'ai trouvé que ce roman devenait vraiment intense à partir de la 3ème partie. Du coup, je ne peux vraiment pas dire que je n'ai pas été conquise, car ce serait mentir !
    Merci en tout cas, et bonne lecture à toi aussi :bisous: !

@Améthyste-Sweet: Hihi, c'est vrai que c'est une drôle de coïncidence =D ! J'avais beaucoup aimé Le Portrait de Dorian Grey, donc j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! Merci, et bonne lecture à toi aussi :bisous: !

@LaetiChOùuxx: Merci beaucoup =) ! Profite bien toi aussi Laeti' :bisous: !

@Ellcrys: Merci Beaucoup pour ce gentil message :-) ! J'ai effectivvement passé un bon moment avec cette lecture =D !! Bonne lecture et bon semaine à toi aussi :bisous: !

J'ai terminé ce matin La Ballade de la geôle de Reading, et la ballade est juste sublime :heart: ! J'ai beaucoup aimé !
    Je vous mets 2 jolies passages en spoiler :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jamais des hommes triste n'avaient vu,
    Avec ces yeux pleins de passion,
    Ce petit pan de bleu que nomment ciel
    Les détenus de la prison,
    Et tout nuage insouciant qui passe
    Joyeux et libre vagabong.

*

Et nous tuons tous ce que nous aimons
    _____ Que cette phrase en nous se grave:
    Les uns le tuent avec un dur regard,
    d'autres avec des mots suaves,
    C'est avec un baiser que tue le lâche,
    Avec l'épée que tue le brave !

Je pense que je vais commencer Clair de Femme, de Romain Gary (:heart:).
    Mais normalement, je vais aller à la bibliothèque cet après-midi, et j'aimerai prendre Les Justes, de A. Camus! Donc, voilà, cela dépend si je vais ou non à  la bibliothèque: soit Clair de Femme, soit Les Justes, mais je vous tiens au courant =D !!

Bonne semaine et bonne lecture à toutes & à tous !

Dernière modification par Jooh (20 Février 2012 09:52:38)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#249 20 Février 2012 10:07:01

moi j'ai adoré les Liaisons dangereuses ! Enfin, surtout les films =) par ce que je n'ai pas encore eu le courage de commencer le livre !!!

Bonne lecture !
  • Jooh

Accro des mots

#250 20 Février 2012 10:21:36

Merci Crunches =D ! Le livre est plus complet (logique :grat:), donc j'ai l'impression que l'on suit mieux l'histoire. Je trouve que dans le film, il manque des passages qui me sont apparus comme essentiels à la lecture du livre, et cela m'a un peu gênée oops !
    Merci d'être passée, et bonne lecture à toi aussi =) !!

Dernière modification par Jooh (20 Février 2012 10:21:55)