[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#321 24 Février 2012 17:31:15

Merci beaucoup Strawberry :bisous: !
    J'hésite encore entre Le Joueur de F. Dostoïveski ou Petite philosophie à l'usage des non-philosophes de A. Jacquard !
    Bonne lecture à toi aussi !!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#322 24 Février 2012 17:34:55

La philo, la philo :pompom: J'ai hâte d'en faire en fait, et ce que j'ai lu j'aime bien donc voilà :P (d'ailleurs il y a un café philo organisé par la biblio de ma ville bientôt, je crois que je vais aller y faire un tour :D)

Bonne lecture ma Jooh :bisous: (Super pour l'SVT ! Pareil, j'ai révisé la moitié pour les sciences ^^)
  • Jooh

Accro des mots

#323 24 Février 2012 17:42:45

Oh ma Elinor ! Moi aussi j'avais hâte de faire philo, je pensais qu'on allait faire des débats, discuter sur des sujets etc...
    Mais en fait... ce n'est pas du tout ça :euhnon: ! La philo, se résume au fait que la prof parle pendant 2 heures, sans nous laisser trop intervenir "pour ne pas prendre de retard sur le programme", et on doit prendre des notes (sans comprendre parfois ce que l'on écrit).
    Enfin, j'espère que cela est juste propre à ma prof, car j'ai des amis qui sont dans un autre lycée et pour lesquels la philo, c'est le bonheur !
    Donc moi, je préfère la philo en livre, qu'en cours :lol: !
    Gros bisous ma Eli' Chérie =D :heart: :bisous: !
    Et bon courage pour la suite de tes révisions :clapi: !!

Dernière modification par Jooh (24 Février 2012 17:43:44)

• Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#324 24 Février 2012 17:44:44

Oh la Philo, moi aussi je pensais que ce serait assez naturel pour moi et ben autant dire que je m'étais fourrée le doigt dans l'oeil :ptdr:
    Quand je suis sortie du Bac mon prof a dit : "J'espère que vous n'avez pas choisi le sujet 1, c'était du suicide" alors je me suis décomposée résultat final 08/20! :ko:
    Je crois qu'on devrait introduire progressivement au lieu de nous la coller comme sortie de nulle part en terminale!

Philosopher :pouceleve: faire de la philo :-1:

Bravo les filles vous avez été super courageuse de réviser moi j'ai pas fait le quart de ce que je voulais faire pendant les vacances! :vainqueur:

Bon week-end et bonne lecture ! :bisous:

Dernière modification par Rose Lazare (24 Février 2012 17:59:59)

• Jooh

Accro des mots

#325 24 Février 2012 17:53:26

Merci beaucoup Rose :bisous: !
    Et je partage le même avis que toi pour la philo : "Philosopher :pouceleve:, faire de la philo: :-1:" !!
    (c'est vraiment bien trouvé, je vais en faire mon sloggan =D)
    Je te souhaite également un bon week end et de bonnes lectures =) !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#326 24 Février 2012 18:11:16

Je ne connais pas ces lectures mais je te souhaite un très bon week-end :)
  • Jooh

Accro des mots

#327 24 Février 2012 18:12:39

@Arcaalea: Merci beaucoup d'être passée, bon week end à toi aussi :-) !
  • Sphinxou

Puits de lecture

#328 24 Février 2012 18:28:23

Oh Jooh , la philo chez moi c'est comme pour toi! Le prof parle (pas pendant deux heures d'affilés heureusement, 3H/semaine c'est déjà trop!), et on note , et je comprend pas toujours tout, parfois il pose des questions , mais il a l'esprit très fermé et il n'accepte jamais des idées différentes. Une fois qu'il a fini avec sa question, il continue son truc sans tenir compte des réponses générales mais si tout le monde pense différemment . J'ai personnellement plus l'impression d'un bourrage de crane plutôt qu'autre chose. M'enfin, sinon il est sympa dont ça compense! 
    Il y a quelques semaines on avait trouvé une citation de André Gide qui résume bien les choses: "Quand un philosophe vous répond, on ne comprend même plus ce qu'on lui avait demandé." :ptdr:
    En tous cas bonnes lectures! :p
  • Clémence

Serial lecteur

#329 24 Février 2012 18:35:14

Rose Lazare a écrit

Bravo les filles vous avez été super courageuse de réviser moi j'ai pas fait le quart de ce que je voulais faire pendant les vacances! :vainqueur:

Oh, je ne serais donc pas seule dans ce cas??! :aouh::yeah:

• Jooh

Accro des mots

#330 24 Février 2012 18:36:29

@Sphinxou: Hihi, la citation est vraiment bien :ptdr: !
    Et bien moi, je n'ai même pas la chance d'avoir une prof sympa :lol: !
    Mais je trouve ça dommage, c'est tout à fait comme tu dis: "un bourrage de crâne", alors qu'au contraire avec la philo, on est censé penser par soi-même, sortir des opinions, des préjugés, réfléchir sur ce qui nous entoure, se questionner.
    Là, le prof nous donne une idée, que l'on doit ressortir telle quelle pour avoir des bonnes notes (choses que je ne fais pas, soit dit en passant, car je n'aime pas recracher un cours :lol:), et on ne peut pas la réfuter ni rien. Donc je ne vois vraiment pas l'intêret !

Mais je ne me blase pas, et je continue à lire de la philo, en dehors des cours pour mieux comprendre le monde, et tout simplement car cela m'interesse :P !

Merci beaucoup en tout cas d'êrte passée, et je te souhaite également de bonnes lectures :bisous: !

@Clémence: :mdr:, va tout de suite te mettre au travail :fouet: ;) !
    Bisous ma Clémence :bisous: !!

Dernière modification par Jooh (24 Février 2012 18:41:17)