#491 27 Juin 2012 18:36:37
Je viens de passer ma petite commande Fnac =D !
Alors, alors, celle ci est composée de:
♣ La Chartreuse de Parme, de Stendhal. En fait, je l'ai déjà chez moi mais je veux MON propre exemplaire, que je pourrais torturer à souhait :lol: ! Je suis trop amoureuse de Fabrice Del Dongo pour ne pas m'y replonger un de ces jours :pink: !
♣ Sur la Route, de J. Kerouac. Cette année, en cours d'Anglais, on avait du faire des exposés sur la période des années 20 aux Etats-Unis, et donc inévitablement, on en était venu à parler de la Beat Generation, des Flappers etc... Du coup, on avait étudier un extrait de Sur la Route, et ça m'avait énormément plu, donc je me suis promis de me l'acheter et de le dévorer =) ! Et puis, la sortie de l'adaptation cinématographique m'a relancé l'idée, et Sur La Route passe donc dans ma PAL (et pas pour très longtemps parce qu'il me donne trop envie :P)
♣ Aphorismes, de O. Wilde (:heart:). Je n'en ai pas forcément entendu du bien, mais moi J'ADORE Oscar Wilde, alors je suis persuadée que ces petits aphorismes seront à mon goût =D !
Du coup, bah c'est sur que ma progression est lente... Mais je prends du plaisir à lire, et c'est ça le plus important :-) !
Je lis avec beaucoup d'attention les entretiens entre Sophie et son professeur dans le Monde de Sophie, cela m'interesse énormément !
Et puis j'avance également un petit peu dans Le Parfum, qui me plaît également beaucoup.
1984 de Orwell, je le met un peu de côté, je le reprendrai quand j'aurais terminé Le Monde de Sophie. (en plus j'ai emprunté 1984 à un ami il y quelques semaines, il faudra que je songe à lui rendre ^^' )
Bonnes lectures et bonne soirée :heart: !