[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#491 27 Juin 2012 18:36:37

Je viens de passer ma petite commande Fnac =D !
    Alors, alors, celle ci est composée de:
    La Chartreuse de Parme, de Stendhal. En fait, je l'ai déjà chez moi mais je veux MON propre exemplaire, que je pourrais torturer à souhait :lol: ! Je suis trop amoureuse de Fabrice Del Dongo pour ne pas m'y replonger un de ces jours :pink: !

Sur la Route, de J. Kerouac. Cette année, en cours d'Anglais, on avait du faire des exposés sur la période des années 20 aux Etats-Unis, et donc inévitablement, on en était venu à parler de la Beat Generation, des Flappers etc... Du coup, on avait étudier un extrait de Sur la Route, et ça m'avait énormément plu, donc je me suis promis de me l'acheter et de le dévorer =) ! Et puis, la sortie de l'adaptation cinématographique m'a relancé l'idée, et Sur La Route passe donc dans ma PAL (et pas pour très longtemps parce qu'il me donne trop envie :P)

Aphorismes, de O. Wilde (:heart:). Je n'en ai pas forcément entendu du bien, mais moi J'ADORE Oscar Wilde, alors je suis persuadée que ces petits aphorismes seront à mon goût =D !

Niveau lecture:
    J'avance doucement...
    J'ai été bien ambitieuse avec tous ces livres entamés en même temps oops !
    Du coup, bah c'est sur que ma progression est lente... Mais je prends du plaisir à lire, et c'est ça le plus important :-) !
    Je lis avec beaucoup d'attention les entretiens entre Sophie et son professeur dans le Monde de Sophie, cela m'interesse énormément !
    Et puis j'avance également un petit peu dans Le Parfum, qui me plaît également beaucoup.
    1984 de Orwell, je le met un peu de côté, je le reprendrai quand j'aurais terminé Le Monde de Sophie. (en plus j'ai emprunté 1984 à un ami il y quelques semaines, il faudra que je songe à lui rendre ^^' )

Bonnes lectures et bonne soirée :heart: !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#492 27 Juin 2012 20:25:37

Tu t'es rattrapée ! ^^ Bonne lecture et bonnes vacances ! :)
    J'aimerais beaucoup lire Les justes de Camus.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#493 27 Juin 2012 20:29:25

Bon retour ;)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#494 28 Juin 2012 07:59:11

Salut Jooh! J'ai également Sur la route dans ma PAL. Je l'ai reçu à Noël dernier alors il serait temps que je le commence, surtout que c'est une lecture sûrement très sympa pour l'été. Bonnes lectures à toi!
  • Jooh

Accro des mots

#495 28 Juin 2012 10:54:40

@ Luthien: Oui, j'essaie tant bien que mal de reprendre un rythme "normal" de lecture là :P.
    J'ai beaucoup aimé Les Justes, de A. Camus, donc je ne peux que te conseiller de te le procurer, cette pièce est vraiment dans la lignée de ce que j'aime chez Camus, c'est à dire la mise en lumière de l'engagement, d'un idéal, d'une lutte ce qui se traduit donc par la mise en place d'une révolte (qui se doit d'être violente pour être efficace et pérenne, comme dans Caligula).
    Je te souhaite de la même manière de belles lectures, et de belles vacances si tu as la chance d'en avoir :bisous:.

@ Crunches: Merci Crunches :heart: =D

@ AnnaGlasgow: Je pense tout comme toi que Sur La Route doit être une lecture agréable pour les vacances, un peu comme Into The Wilde, ce genre de livre dans lequel on s'évade vraiment... J'ai hâte de le recevoir pour le commencer au plus vite ;) !
    Je te souhaite une très bonne lecture à toi aussi =) !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#496 28 Juin 2012 11:13:36

Eh oui, c'est un grand privilège de vivre au bord de la mer, je pense. :) Surtout en Corse où tu peux en profiter très tôt et ensuite, très tard, durant l'arrière-saison.

Je vois que tu t'es rattrapée au niveau des achats aussi !! =) T'as raison, ça fait du bien parfois !! +1
  • Jooh

Accro des mots

#497 28 Juin 2012 11:43:12

@ Joyce: J'avais beaucoup aimé La Chartreuse de Parme, un peu moins que le Rouge et le Noir

Spoiler (Cliquez pour afficher)

dans lequel l'histoire d'amour (où devrais-je dire LES histoires d'amour) sont bien plus tumultueuses que dans la Chartreuse, Fabrice Del Dongo étant plus "sage" que Julien Sorel sentimentalement parlant, mais tout aussi passioné :lol:

Mais je pense que du point de vue littéraire - outre l'intrigue - La Chartreuse de Parme est plus riche, le contexte historique est clairement posé, les descritpions très (trop?) précises donc on plonge vraiment dans l'époque napoléonienne.
    En tout cas, moi j'ai beaucoup apprécié ces deux oeuvres de Stendhal, donc j'espère qu'il en sera de même pour toi =) !
    Bonne lecture Joyce !

@ A-Little-Bit-Dramatic: Oui j'en profite au maximum - de la mer et des achats =D !
    Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture, et une très bonne journée :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#498 28 Juin 2012 11:48:17

Je n'ai lu que des romans de Camus, j'ai hâte de lire cette pièce maintenant. ^^
  • Emisa

Chercheur de mots

#499 28 Juin 2012 12:26:08

Les bonnes lectures et le soleil sont au rendez-vous pour le moment !! :D J'espère que toi aussi encore ! ;)
    Ah ben tant mieux alors ! :D As-tu vu le film Le Parfum ? Il est génial ! Il te faut vraiment le regarder après avoir lu le livre si ce n'est pas déjà fait ! :D
    Merci, et toi aussi pardi ! :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#500 28 Juin 2012 12:58:01

J'ai lu Le parfum & vu le film ensuite pour les cours l'année dernière & j'avais beaucoup aimé les deux. C'est fou comme l'auteur arriverais presque à nous faire sentir les odeurs pendant notre lecture ! Bonne lecture ! :D