[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#531 04 Juillet 2012 12:32:36

@ Clémence: Merci beaucoup ma Clémence, c'est vrai que là je m'engage dans de très très très très très (etc... :lol:) longues études, donc il a y intêret à ce que ça me plaise ^^ ! Je pense qu'être Pédiatre doit être un beau métier, mais mon choix n'est pas définitivement arrêté, parce que je suis aussi attirée par tout ce qui touche à l'humanitaire, alors je n'exclus pas la possibilité de devenir médecin dans l'humanitaire, mais encore une fois, je ne peux être sûre de rien, car j'ai des goûts et des envies qui varient sans cesse, et il y a 3 ans, je n'aurais jamais fait médecine... De toute manière, vu la longueur des études, je pense que je vais avoir le temps de réfléchir à une spécialité qui me plairait beaucoup et de faire mûrir mes idées et mes projets :).
    Et puis, comme tu dis, il faut passer le cap de la 1ère année ^^ ! C'est vrai que j'ai également entendu parler de la difficulté des cours de physiques en médecine lors de la 1ère année... Moi, je sors d'un bac S spécialité Physique, alors peut être que ça pourra m'aider, mais en fait je n'en ai aucune idée. On verra bien, ce qu'il faut surtout c'est être motivée et y croire (et aussi travailler évidemment :lol:).

J'espère que ce que tu lis te plait, t'inquiète pour Le Parfum, il attendra un peu, mais pas plus tard qu'Août hein :p.
    Bon courage à toi aussi pour le GRAND rangement de ta chambre (en ésperant que pour toi, c'est moins galère que moi, parce que moi je suis vraiment très, disons... bordélique, pour rester sobre :lol:. Et ça s'en ressent inévitablement sur ma chambre, qui est, dans le cas présent, tout à fait à mon image :ptdr:.

Je te souhaite de très belles lectures, et une agrèable journée :bisous:

*

@ Ellcrys: Coucou Ellcrys =) !
    Je dois t'avouer que le rangement de ma chambre avance très très doucement ^^.
    Il y a tellement de bazare (et je suis tellement peu motivée pour faire du tri oops) que je sens que ça va me prendre encore quelques jours...
    Merci en tout cas d'être passée, je te fais un gros bisou, et te souhaite une belle journée :bisous:

*

@ Ewatoppno: C'est vrai, tu as tout à fait raison ! Là, j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai passé mes épreuves (alors que ça ne fait pas encore 2 semaines), j'ai vraiment l'impression d'être passé à autre chose, je ne sais même plus si je serais encore capable de faire un contrôle, j'ai l'impression d'avoir perdue tout ce que je savais, tous les mécanismes et les techniques de travail...
    Enfin bon, c'est normal aussi que je décompresse un peu :-)
    Je te remercie grandement pour ton gentil message ! Je pense effectivement que je commencerai à me plonger dans certains cours de ma grande soeur (qui a fait médecine elle aussi) comme tu dis vers début Août. Je suis d'accord, ça me laissera bien le temps d'engranger les connaissances, et puis ce que j'aurais acquis cet été me laissera plus de temps pour approfondir le reste :)
    Je te souhaite baucoup de courage pour tes études et pour tes révisions cet été , et encore un grand merci :pompom: !

Sinon pour mes lectures, j'ai une petite liste de livres qui me tentent beaucoup (quand je dis "petite" en fait il y à une cinquantaine de livres sur la liste :lol:), et puis après je choisis de façon aléatoire sur cette liste... Ca dépend vraiment de ce que j'ai envie de lire sur le moment en fait, de mon état d'esprit, de mon humeur etc. 
    Mais c'est vrai que bizarement, je n'ai pas de difficulté à choisir quelle sera ma prochaine lecture, j'ai l'impression que le choix se fait assez naturellement :-)
    Je te souhaite plein de belles lectures et une bonne journée !
    Bisous :bisous:

*

@ Elinor: Oui, c'est vrai que je profite au maximum de mes vacances là, c'est (peut être) mes dernières vacances tranquilles et farniente, car si je suis reçue en 2ème année de médecine, j'aurais des stages à faire durant l'été, et donc automatiquement, j'aurais beaucoup moins de temps à moi...
    Donc cet été, je profite à fond, et puis comme tu dis j'ai la chance d'avoir un cadre vie on ne peut plus agréable et propice aux vacances et au repos :-)
    Je te souhaite également de très belles lectures, et de bien profiter de tes vacances :heart:
    Un gros gros bisou ma Elinor :bisous:

*

@ Emisa: Oui, j'étais très contente et très fière, tout comme je suis contente et fière de toi aujourd'hui :)
    J'espère que tu nous rapporteras une très bonne note toi aussi (et j'ai confiance !), et maintenant surout, décompresse ! (Mais je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là :lol:)
    Gros gros bisous :bisous:, et bonnes lectures Emi :heart:

*

@ Anou: Coucou Anou :-) ! Tu as raison de ne pas trop douter du fait que je profite bien de mon été, car c'est exactement ce que je fais :p
    Je te remercie beaucoup :heart:
    Bonne journée et bonnes lectures :bisous:

*

@ Aveline: Oui, c'est vrai que les numerus clausus sont extrêmement bas... Tout le monde se plaint de ne pas avoir assez de médecins, et d'un autre côté, le nombre de place en 2ème année est très limité...
    Après, c'est certain qu'il faut faire une sélection, mais bon, les places sont quand même assez chères, et j'espère avoir la chance d'être reçue !
    Merci du passage Aveline, et bonne journée.

Très vite, un petit point sur mes lectures et mes acquisitions =D

Bonne journée et bonnes lectures les amies :heart: !

Dernière modification par Jooh (04 Juillet 2012 12:54:52)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#532 04 Juillet 2012 20:07:22

Ahaha, tous ces messages me font penser que tu profites effectivement beaucoup et c'est tout ce que je te souhaite ! Libère toi du stress et des inconvéniants des dernières années...

Et puis de toute façon au bout d'un moment la chambre sera toujours dérangée ^^ (dit celle qui n'arrive pas a s'y mettre)

J'attends avec impatience ton récap lecture !

Merci pour les encouragements, ça me remotive quand même à sortir les bouquins de mon sac (MDR)

Gros bisous
  • Emisa

Chercheur de mots

#533 05 Juillet 2012 10:06:53

Tu es tellement mignonne Jooh ! :heart: :heart: :heart:
    J'espère moi aussi ramener une bonne note ! ;) Je vous tiendrais au courant.
    Oh tu as raison de ne pas trop t'en faire pour ça... :lol:
    Très bonnes lectures et bonne journée. Gros bisous :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#534 05 Juillet 2012 14:29:22

Profite bien de tes vacances et bon courage pour tes études !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#535 06 Juillet 2012 10:56:14

Bien sûr que tu seras reçue en deuxième année, je ne me fais pas de soucis pour toi du touuut !

Bonnes lectures avec je ne sais plus quoi, j'ai du mal à suivre :lol:

Bisous ! :bisous: :heart:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#536 06 Juillet 2012 11:12:04

Jooh a écrit

@ A-Little-Bit-Dramatic: Oui, je vais en effet en médecine, et je sais que je m'engage dans de longues études, et assez difficiles... Mais bon, comme tu dis, il faut avoir la vocation ! Du moment qu'on fait quelque chose qui nous plaît, le travail à fournir et l'investissement semble moins contraignant que lorsqu'on n'est pas épanouie dans ce qu'on étudie... Maintenant, reste à savoir si cela va vraiment me plaire, je serais fixée à la fin du premier semestre sur ce point !

Exactement, quand tu t'épanouis dans ce que tu fais, il est toujours moins dur de s'investir à fond. :) Apparemment, tu es déterminée, j'espère donc que ça très bien se passer pour toi.
    A part ça, bonne lecture !!

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (06 Juillet 2012 11:12:20)

• Emisa

Chercheur de mots

#537 06 Juillet 2012 11:59:30

Jooh, avais-tu tes résultats aujourd'hui toi aussi ? :)
    J'espère que tout est bon, mais je n'en doute pas vraiment !

Dernière modification par Emisa (06 Juillet 2012 12:00:20)

• Clémence

Serial lecteur

#538 06 Juillet 2012 13:08:32

Jooh a écrit

@ Clémence: Merci beaucoup ma Clémence, c'est vrai que là je m'engage dans de très très très très très (etc... :lol:) longues études, donc il a y intêret à ce que ça me plaise ^^ ! Je pense qu'être Pédiatre doit être un beau métier, mais mon choix n'est pas définitivement arrêté, parce que je suis aussi attirée par tout ce qui touche à l'humanitaire, alors je n'exclus pas la possibilité de devenir médecin dans l'humanitaire, mais encore une fois, je ne peux être sûre de rien, car j'ai des goûts et des envies qui varient sans cesse, et il y a 3 ans, je n'aurais jamais fait médecine... De toute manière, vu la longueur des études, je pense que je vais avoir le temps de réfléchir à une spécialité qui me plairait beaucoup et de faire mûrir mes idées et mes projets :).
    Et puis, comme tu dis, il faut passer le cap de la 1ère année ^^ ! C'est vrai que j'ai également entendu parler de la difficulté des cours de physiques en médecine lors de la 1ère année... Moi, je sors d'un bac S spécialité Physique, alors peut être que ça pourra m'aider, mais en fait je n'en ai aucune idée. On verra bien, ce qu'il faut surtout c'est être motivée et y croire (et aussi travailler évidemment :lol:).

J'espère que ce que tu lis te plait, t'inquiète pour Le Parfum, il attendra un peu, mais pas plus tard qu'Août hein :p.
    Bon courage à toi aussi pour le GRAND rangement de ta chambre (en ésperant que pour toi, c'est moins galère que moi, parce que moi je suis vraiment très, disons... bordélique, pour rester sobre :lol:. Et ça s'en ressent inévitablement sur ma chambre, qui est, dans le cas présent, tout à fait à mon image :ptdr:.

Je te souhaite de très belles lectures, et une agrèable journée :bisous:

Oh je devrais presque te faire rencontrer l'amie dont je t'ai parlé parce qu'elle aussi adorerai travailler dans l'humanitaire, peut-être dans Médecins sans frontière. C'est vrai que cet aspect du métier fait beaucoup envie, dans mon cas en tout cas =)
    Avec de la détermination (je suis sûre que tu n'en manque pas! ;)) et du courag, tu réussiras, c'est sûr!

Le rangement... comment dire.. je 'étais attaquée à ma bibliothèque en premier pour dire de commencer par quelque chose qui me donnera peut-être envie de continuer sur le reste de la chambre mais non... je m'y mettrais sûrement ce week-end, le temps de m'y faire psychologiquement :lol: Et surtout, ne t'inquiète pas, je suis bordélique comme pas possible aussi! 'Fin, moi je retrouve bien mes affaires dans tout mon bazarre mais ma mère n'est pas du même avis bizarrement! :P

Je croise les doigts pour que tu aies tes résultats très prochainement et bonne lecture ma Jooh!

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#539 06 Juillet 2012 14:31:40

Alors résultat ? (demande celle qui a dormis avec les doigts croisés ^^)

En tout cas bonnes lectures (avec quoi ?)

* Je suis trop curieuse parfois *
  • Jooh

Accro des mots

#540 06 Juillet 2012 15:22:46

Merci à toutes, je suis très heureuse, je viens d'avoir mes résultats,
    et j'ai mon bac avec une moyenne de 18.39, donc la je suis sur un petit nuage, je suis vraiment très contente :yeah: !
    Merci encore pour tout vos gentils messages les filles :heart:

Dernière modification par Jooh (06 Juillet 2012 15:25:33)