[Suivi Lecture] Jooh

• beL

Amant des romans

#571 07 Juillet 2012 16:06:14

Félicitations !!!! A toi les vacances maintenant :cool:
    Bonne future lecture !
  • Jooh

Accro des mots

#572 07 Juillet 2012 17:27:37

@ Clémence: Oui, c'est d'ailleurs une très bonne idée d'avoir fait une LC avec Le Parfum, et j'aurais volontier un peu attendue pour y participer, d'autant plus que j'aurais un peu plus savouré le roman, vu que là j'ai vécu une période assez mouvementée ^^
    J'espère que tu aimeras beaucoup, tout comme Le Monde de Sophie, dans lequel il est toujours très agréable de suivre les entretiens philosophiques entre Sophie et son professeur =D !
    Je te souhaite donc de bonnes lectures, et une bonne fin d'aprem Clémence :heart: !

@ Elinor: Oh oui, il faut que tu le lises, il est vraiment bien et j'aurais d'ailleurs préféré le lire à un autre moment pour l'aimer vraiment à sa juste valeur, car à mon sens, c'est un livre qui vaut vraiment le coup =) !
    Je sais que tu adores Le Monde de Sophie :p, d'ailleurs c'est ton avis et tout le bien que tu en disait qui m'a poussé à me l'acheter =D !
    Bisous ma Eli :bisous:

@ Lau1307: J'espère que ta relecture te comblera autant que la première fois :) ! Je te souhaite une bonne LC du coup ^^ !
    Et pour Le Monde de Sophie, moi, ça me plait, mais je ne pense pas être capable de le lire d'un trait, j'ai besoin de faire des pauses régulièrement dans ma lecture, car l'apport de connaissances dans le domaine philosophique est assez conséquent, donc il me faut le temps de digérer tout ça :lol: !
    En tout cas, merci de ton passage, et très bonnes lectures :bisous: !!

@ beL: Merci beaucoup :-) ! Je te souhaite également de bonne lecture beL !!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#573 07 Juillet 2012 19:10:45

C'est vrai que le Parfum est très surprenant. La révélation m'a bcp surprise aussi
  • Jooh

Accro des mots

#574 07 Juillet 2012 19:25:15

@ Aveline: +1 le mot surprenant caractérise bien ce livre, et c'est pour cela que j'ai beaucoup aimé :p
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#575 07 Juillet 2012 19:59:11

Vi! Au début, je m'attendais à un banali livre policier :P
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#576 07 Juillet 2012 21:32:28

Félicitations Jooh, tes résultats sont excellents !!
    Bon week-end et bonnes lectures !
  • Jooh

Accro des mots

#577 08 Juillet 2012 13:22:17

@ Aveline: Ben, moi au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre :lol: !
    Mais au final, c'est vraiment un bon livre :p !
    Bisous :bisous:

@ Amethyst: Merci beaucoup Amethyst :heart: !
    Passe également un bon week end, et lis bien aussi :bisous:

En parallère du Monde de Sophie, de J. Gaarder, je viens d'entamer Anna Karénine, de L. Tolstoï, un livre qui me tente depuis presque 2 ans, et je me décide enfin à le sortir de ma PAL ! Je pense qu'il va me plaire, vu que je suis très intéressée par tout ce qui touche à la Russie, mais bon, on est jamais sûr de rien :p !
    Je pense aussi que je vais en avoir pour un petit bout de temps vu l'épaisseur du livre, mais je ne recule devant rien :lol:

Bon week end et bonnes lectures :heart:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#578 08 Juillet 2012 13:26:22

Jooh a écrit

@ Ewatoppno: Merci beaucoup :heart: ! J'ai acheté le champagne :p, on va le boire en famille, car ma soeur jumelle à également eu la mention très bien, avec une moyenne qui frôle le 20 (à 0.06 ^^), donc ça fait bien mention TB, avec en prime les félicitations du jury, donc là, on ne pouvait rêver mieux ^^ !
    Ca me touche beaucoup ce que tu me dis, et ça me donne confiance en moi (chose qu'il me manque terriblement en règle générale...) !
    Mille mercis en tout cas :heart: :heart: !

Haha :ptdr: c'est encore mieux tout ça. Je decrète donc 15 jours de fête non-stop !

Ai confiance en toi, tu as cartonnée et je suis sûre que tu continueras de le faire. Bon maintenant va quand même falloir que tu me donnes ta recette magique pour réussir aussi bien (bon ok tu as "une famille de cerveaux" :ptdr:, mais c'est pas l'unique raison, non ? :lol:).

Tu m'a vraiment intriguée avec Le Parfum du coup j'espère pouvoir le lire un jour, et pour le monde de Sophie tu m'intrigues, parce que moi et la philo on est pas trop copine (sauf le jour du bac) et que du coup j'ai un peu peur de lire un truc dans le style et en même temps j'ai envie de découvrir.

Bonnes lectures et bonnes vacances.

• Jooh

Accro des mots

#579 08 Juillet 2012 13:53:05

@ Ewatoppno: J'adorerais te donner ma recette, mais en fait je ne crois pas en avoir :lol:. Je pense que ce qu'il faut, c'est faire le maximum (niveau travail) avant les épreuves, du coup, on se dit qu'on a tout fait et qu'on ne peut pas avoir de regrets, et ça, ça enlève une grosse part de stress aussi, et puis, en me rendant aux épreuves, je me suis trouvée très calme et détendue alors qu'avant j'avais la facheuse habitude de paniquer pour un rien et j'étais en permanence sur les nerfs, donc je pense que ça a joué aussi :p.

Oh, pour Le Parfum, je te le conseille grandement, ne serait-ce que pour la chute que j'ai vraiment trouvée grandiose ! Ceci dit, le roman en lui même est très bien aussi (malgrè quelques longueurs), et très déroutant, ce que je trouve très plaisant !
    Et pour Le Monde de Sophie, c'est vraiment de la philo comme on aimerait tous étudier, pas du tout du magistrale, du barbant ou de l'incompréhensible, en plus tu suis l'histoire de Sophie en parallèle (même si, pour ma part, ce n'est pas tellement cette histoire qui m'intéresse, et je ne la trouve pas forcément pertinente, c'est surtout les entretiens philosophiques qui sont vraiment passionnants, très clairs et bien expliqués !)
    Moi non plus je ne pensais pas du tout être copine avec la philo, mais en fait je commence à comprendre que c'est surtout avec ma prof de philo que je n'étais pas copine :lol:. En fait, elle ne nous a jamais rien fait faire d'intéressant dans l'année, aucun débat ou discussion entre nous sur un sujet philosophique, elle se contentait de blablater sur les notions du programme et à ressortir inlassablement le même cours qu'elle donnait déjà il y a 30 ans... Donc bon, je n'ai jamais été motivée pour travailler en philo, j'attendais tellement de cette matière que j'ai vraiment été déçue de l'approche faite en cours, et je me suis dit que de toute manière je n'en ferais plus de ma vie et que c'était juste un mauvais moment à passer !
    Et puis maintenant, je me rends compte que j'aime beaucoup la philo et que je ne suis pas si nulle que ça (ma prof s'acharnait à me mettre 12 et à me répéter que je n'avais aucune méthode alors que moi j'aimais ce que j'écrivais et je croyais en tout ce que je disais... Résultat, le jour du bac je n'ai changé ni ma méthode, ni ma manière de penser, et je me retouve avec 18 !)
    Donc, je pense que si tu veux te mettre à la philo doucement, Le Monde de Sophie est vraiment ce qu'il te faut =D !

Je te souhaite également de belles lectures et de bonnes vancances :heart: !

@ Joyce: Merci beaucoup Joyce :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#580 08 Juillet 2012 15:44:45

Oh là là Tolstoi -> :cachecache: