@ *judy*: Merci beaucoup :) !! J'ai effectivement bien terminé
Le Parfum, et je l'ai trouvé très agréable, j'ai particulièrement adoré la fin du roman qui est surprenante à souhait !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et j'ai ressenti les même choses que toi, à savoir un attachement pour le personnage, qui finalement se révèle diabolique et cruel. J'ai trouvé ça très fort de la part de l'auteur :)
Je regrette juste le fait que j'ai entamé ce roman à une période un peu "mouvementée", du coup, j'ai le sentiment de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur... Mais rien ne m'empêche de m'y replonger un de ces jours ;) !
En tout cas, encore un grand merci de ton passage, et bonne lecture à toi aussi *judi* =D !
@ Emisa: Oh mon Dieu *_* !! Elle est superbe cette bibliothèque Emi :aouh: ! Bon, je veux celle là maintenant du coup :lol: ! Vous viendrez quand même m'aider à l'installer hein :p ?
Alors alors, pour Giono, moi j'aime bien, mais c'est pas non plus LA révélation. J'ai également
Le Hussard sur le toit dans ma PAL, j'ai entendu dire qu'il n'était pas trop trop mal, mais qu'il y avait quand même des digressions et autres longueurs (ce que je déteste au plus au point :lol:, alors peut être que pour le moment -comme toi-, je vais le laisser au chaud dans ma biblio :lol:) !
:mdr: pour ta meilleure amie ! Tu la remercieras de ma part :p.
Et je suis contente que tu sois d'accord avec moi (pour l'histoire de la forêt). Par contre, il est vrai que ce serait comme tu le dis un geste insignifiant à l'echelle planétaire, puisque trop isolé et trop insuffisant, mais d'un autre côté, il faut bien commencer par planter des petites forêts par-ci, par-là, puis ça donnera des idées à d'autres par effet boule de neige, et ceux-ci mettrons à leur tour leur pierre à l'édifice, et à ce moment là seulement, on pourra construire quelque chose de solide, stable, profitable à tous... Mais avant ça, il est bien évident qu'il est nécessaire que les hommes s'ouvrent aux autres et arrêtent de regarder leur petit nombril et leurs petits intérêts personnels... et de ce côté là, je crois qu'on en est encore bien loin... Mais oui, allez, gardons ESPOIR tout de même :pompom: !
Bonne lecture et bonne journée ma Emi :bisous: !
@ FloXy: Haha, oui, ce doit être ça :p
Bonne journée :)
@ Luthien: C'est vraiment une jolie petite lecture, alors n'hésite pas Luthien !
Hahahaha :ptdr:, c'est vrai que pour trouver un livre, ça doit être la galère XD !
Bonne lecture Luthien :bisous:
Bonnes lectures à vous =D !