[Suivi Lecture] Jooh

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#681 19 Juillet 2012 10:01:14

J'ai bien envie de découvrir L'Homme qui plantait des arbres.

> Emisa : Cette bibliothèque est magnifique. *o* Mais ça ne doit pas être évident pour chercher un livre. xD

Dernière modification par Luthien (19 Juillet 2012 10:01:29)

• Jooh

Accro des mots

#682 19 Juillet 2012 11:15:26

@ *judy*: Merci beaucoup :) !! J'ai effectivement bien terminé Le Parfum, et je l'ai trouvé très agréable, j'ai particulièrement adoré la fin du roman qui est surprenante à souhait !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et j'ai ressenti les même choses que toi, à savoir un attachement pour le personnage, qui finalement se révèle diabolique et cruel. J'ai trouvé ça très fort de la part de l'auteur :)

Je regrette juste le fait que j'ai entamé ce roman à une période un peu "mouvementée", du coup, j'ai le sentiment de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur... Mais rien ne m'empêche de m'y replonger un de ces jours ;) !
    En tout cas, encore un grand merci de ton passage, et bonne lecture à toi aussi *judi* =D !

@ Emisa: Oh mon Dieu *_* !! Elle est superbe cette bibliothèque Emi :aouh: ! Bon, je veux celle là maintenant du coup :lol: ! Vous viendrez quand même m'aider à l'installer hein :p ?
    Alors alors, pour Giono, moi j'aime bien, mais c'est pas non plus LA révélation. J'ai également Le Hussard sur le toit dans ma PAL, j'ai entendu dire qu'il n'était pas trop trop mal, mais qu'il y avait quand même des digressions et autres longueurs (ce que je déteste au plus au point :lol:, alors peut être que pour le moment -comme toi-, je vais le laisser au chaud dans ma biblio :lol:) !
    :mdr: pour ta meilleure amie ! Tu la remercieras de ma part :p.
    Et je suis contente que tu sois d'accord avec moi (pour l'histoire de la forêt). Par contre, il est vrai que ce serait comme tu le dis un geste insignifiant à l'echelle planétaire, puisque trop isolé et trop insuffisant, mais d'un autre côté, il faut bien commencer par planter des petites forêts par-ci, par-là, puis ça donnera des idées à d'autres par effet boule de neige, et ceux-ci mettrons à leur tour leur pierre à l'édifice, et à ce moment là seulement, on pourra construire quelque chose de solide, stable, profitable à tous... Mais avant ça, il est bien évident qu'il est nécessaire que les hommes s'ouvrent aux autres et arrêtent de regarder leur petit nombril et leurs petits intérêts personnels... et de ce côté là, je crois qu'on en est encore bien loin... Mais oui, allez, gardons ESPOIR tout de même :pompom: !
    Bonne lecture et bonne journée ma Emi :bisous: !

@ FloXy: Haha, oui, ce doit être ça :p
    Bonne journée :)

@ Luthien: C'est vraiment une jolie petite lecture, alors n'hésite pas Luthien !
    Hahahaha :ptdr:, c'est vrai que pour trouver un livre, ça doit être la galère XD !
    Bonne lecture Luthien :bisous:

J'ai un peu commencé Regain, ce matin, ce n'est pas trop mal pour le moment, mais j'attends de voir la suite :)
    (Bon, je ne peux pas mettre à jour ma progression sur mon profil, puisque mon edition n'est pas répertoriée dans la bibliomania, et que je suis en mode flemme pour la rentrer :angel:)
    Bonnes lectures à vous =D !
  • Anou

Lecteur professionnel

#683 19 Juillet 2012 12:06:53

Ouh là, j'ai mis du temps à remonter le fil de ce suivi, mais ça y est maintenant c'est fait ! ;)

En tout cas, tu m'as drôlement donné envie de lire Anna Karénine. Je pense que je vais le rajouter de ce pas à la liste de mes prochains achats.

Tu m'as aussi presque donné envie de retenter Le monde de Sophie, que j'avais commencé au lycée mais jamais fini.. Comme depuis, j'ai lu et pas du tout apprécié La belle aux oranges, et bien du coup je n'avais plus vraiment envie de tenter cet auteur.. Mais maintenant j'hésite un peu !

L'homme qui plantait des arbres, ça fait longtemps aussi que j'aimerais le lire !

Allez, bonne journée à toi Jooh, et bonnes lectures !
  • Jooh

Accro des mots

#684 19 Juillet 2012 14:30:49

@ Anou: Hihi, désolée de t'avoir donné plein de travail pour remonter les pages :P.
    Oh, je suis très contente de t'avoir donné envie de lire Anna Karénine, je viendrais avec plaisir voir ce que tu en penses lorsque tu l'auras commencé :).
    Et également ravie de t'avoir PRESQUE (:lol:) redonner envie de tenter Le Monde de Sophie, par contre je ne connais pas du tout La Belle aux oranges (et manifestement c'est une bonne chose :sifflote:)
    Merci beaucoup, bonne lecture et bonne journée à toi aussi Anou :bisous:
  • Soundandfury

Serial lecteur

#685 19 Juillet 2012 20:17:41

Je n'ai pas eu le courage de remonter aussi loin qu'Anou, je pense, mais de même, je suis tentée par Anna Karénine, de même que par beaucoup d'autres grands romans russes sans trop savoir par où commencer.

Et le parfum! C'était génial. Je l'ai lu il y a quelques années et ré écouté en livre audio l'année dernière.

Bonne soirée
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#686 19 Juillet 2012 20:18:29

Rien à voir avec tes lectures , mais j'aime beaucoup la vidéo que tu as mis sur le topic des chansons qu'on écoute en boucle ! Merci, grace à toi j'écoute en boucle Riverside !

:bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#687 19 Juillet 2012 20:40:38

@ Soundandfury: Oh, je suis désolée de toutes vous perdre avec toutes les pages de mon suivi :tim: !!
    Je suis contente que tu sois tentée par Anna Karénine, ce fut vraiment une lecture formidable, j'ai encore du mal à m'en remettre, et le reste me paraît fade en comparaison...
    Je suis tout comme toi également attirée par la littérautre russe, mais c'est vrai que le choix est infini, donc on ne sait pas trop par qui ou quoi commencer... Il y a tellement d'auteurs russes que j'aimerais découvrir comme Gogol, Pouchkine, Soljenitsyne, Nabokov et continuer à parcourir les oeuvres de Dostoïevski et Tolstoï =D !
    C'est vrai que Le Parfum est un très bon livre !
    Merci, bonne soirée et bonne lecture :) !!

@ de-pages-en-pages: Ooooh, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir que tu me dises ça :pink::pink: !
    J'aime beaucoup cette chanson, et je suis très contente qu'elle te plaise tout autant ! La première fois que j'ai entendu Riverside, j'en ai eu les frissons, la voix d'Agnes Obel est juste superbe :heart: !
    Je suis contente d'avoir partagé ce coup de coeur avec toi, et d'ailleurs, je l'ai tellement écouté en boucle que maintenant je la connais par coeur, ahaha =D !
    Gros bisous :bisous:

Dernière modification par Jooh (20 Juillet 2012 17:27:12)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#688 19 Juillet 2012 20:56:50

J'adore Riverside aussi, mais le reste du CD n'est pas toujours au même niveau... dommage !
    Cela reste une de mes découvertes phares de l'année dernière néanmoins.

Quant aux auteurs russes, à défaut de m'y connaitre énormément, j'ai une prédilection particulière pour Les carnets du sous-sol de mon ami Fédor, qui a inspiré maintes œuvres littéraires et philosophiques depuis (notamment j'ai adoré la chronique d'Alain Finkielkraut dans Un coeur intelligent ).
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#689 20 Juillet 2012 11:54:38

Oui la littérature Russe est intéressante car elle est assez dépaysante paar rapport à notre vision Occidentale. Mais je t'avouerais que je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas trop par qui et par quoi commencer. C'est un peu comme avec les auteurs latino-Américains (bon si tu as des conseils dessus, je suis preneuse =D ).

Bonnes lectures
    :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#690 20 Juillet 2012 14:32:04

@ FloXy: Je suis assez d'accord avec toi concerant Agnes Obel, ses autres chansons sont plutôt sympas, mais voilà, sans plus... Alors que Riverside... :pink: il y a quelque chose !
    Dostoïevski est un auteur que j'aime beaucoup (ça c'est de famille ^^), et je note donc Les carnets du sous-sol que je dois avoir à la maison, car je possède beaucoup de Dostoïevski :P ! Je pense d'ailleurs lire Crime et Châtiment prochainement :-) !
    Merci FloXy :bisous:

@ Ewatoppno: +1 c'est tout à fait ce que je pense aussi pour la littérature russe !!
    Par contre, pour les auteurs latino-américains, je ne suis pas certaine d'être de bons conseils, car je m'y connais très très mal :sifflote:
    J'adore les Mafalda de Quino (qui est argentin je crois), mais ce sont des bds. Puis après, il y une écrivaine que j'aimerais énormément découvrir, Isabel Allende (qui est Chilienne). En cours d'Espagnol, j'avais étudié la carrière politique de son oncle, et des extraits de La Maison aux esprits qui m'ont donné par la suite envie de me le procurer pour le lire en intégralité... Bon, ça n'est pas encore fait, mais j'ai entendu beaucoup beaucoup de bien de cette oeuvre, mais après je ne sais pas...
    Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça ^^' !
    Merci, et bonnes lectures à toi aussi, j'espère que tu avances bien dans NDDP :)
    Bisous :bisous:

Dernière modification par Jooh (20 Juillet 2012 14:33:54)