[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#701 21 Juillet 2012 11:33:03

Ooooh, mais il y a du monde par ici =D !! Ca fait plaisir !!

@ FloXy: J'aime beaucoup Quino, je trouve son écriture grinçante à souhait, intelligente et pleine d'humour ! Si tu retrouves le nom des planches en question, tiens moi au courant ;) !
    Oh, et bien sûr, un incontournable de la littérature sud-américaine est GGM, Cent ans de solitude me tente grandement d'ailleurs, tu l'as lu ?
    Haha, et j'aime bien le parallèle entre Giono et Pagnol qui semble "cohérent", je croirais entendre mon prof de maths de 3ème :ptdr: !
    Merci du passage en tout cas (et je plussoie tous les gens qui te poussent à ouvrir un suivi :angel:)

@ Aveline: Le hussard sur le toit est dans ma PAL et je compte bien le lire un de ces jours, d'autant que ma soeur avait plutôt apprécié cette lecture ;) !
    Je note également pour l'adaptation, merci Aveline :)

@ Stellabloggeuse: Dommage que ta rencontre avec Giono aie été décevante...
    Pour ma part, je n'ai pas de mauvais souvenirs quant à des lectures imposées en classe (bien au contraire, car c'est en classe de 2nde que j'ai découvert Camus, et son excellentissime L'Etranger :heart:) !
    Merci beaucoup Stella :) ! Pour le moment, j'adore effectivement 1984 !
    Bonne lecture :bisous: !

@ Aurora: Haaaa, je t'attendais =D !!
    Pour ma part, je ne connais pas Un roi sans divertissement donc c'est vrai que c'est assez difficle de comparer nos ressenties... Dans Regain, les descriptions portent essentiellement sur la nature (et non pas sur des cadavres, qui, je l'avoue, ne doit pas créer la même atmosphère, donc je comprends le fait que tu n'aies pas accroché plus que cela...)
    Je ne compte pas trop lire Un roi du coup ^^, mais je tenterais tout de même Le Hussard :) !
    Effectivement, je suis en train de lire 1984, et j'aime beaucoup l'écriture d'Orwell qui crée une atmosphère très particulière, oppressante par moment, et nous dépeind un monde totalitaire dans lequel règne l'esclavage, l'ignorance, le conflit... J'avais déjà eu l'occasion de lire du Orwell avec La Ferme des Animaux que j'avais trouvé excellent :).
    J'espère que tu aimeras, je ne connais pas encore très bien tes goûts (mais ça viendra vite à mon avis ;)), mais si tu es comme moi, tu aimeras très certainement =D !
    Puis-je faire ma curieuse ? =D Que vas-tu faire l'année prochaine ? Prépa ou fac de lettre ? :p
    Bonne lecture en tout cas, et merci de ton passage par ici Aurora :bisous:

@ Joyce: Le Chant du Monde est dans ma PAL, et un ami me l'a grandement conseillé :) ! Je suis contente de voir qu'il t'a plu !
    Je suis d'accord quant aux titres des oeuvres Giono, ils sont tous très beaux :pink: !
    Je te souhaite une bonne lecture des essais de Giono alors (et bon courage pour les lire en pléiade, personnellement, j'ai beaucoup de mal à lire cette édition, les pages sont trop fines et je ne suis pas assez soigneuse ^^) !
    :bisous:

@ Emisa: Oui, ta bibliothèque est trop trop belle :heart: ! Je l'ai montré à ma maman et je lui ai demandé si c'était possible de faire un truc du genre à la maison :lol:
    Bah, pour Le Hussard, vu qu'on est des folles, on tentera quand même :P ! Et toutes mes félicitations pour avoir convertie Aurora à Livraddict ;)
    Je suis super contente que Riverside te plaise également, moi j'ai vraiment eu le coup de foudre en l'écoutant :heart: ! Oh, et No Surprises, par Regina Spektor, j'adooooooore :pink: ! Je suis contente de t'avoir fait découvrir ces deux chansons (et un peu fière aussi, j'aime partager ce que j'aime :))
    Pour 1984, ne te fais pas de soucis, il me plait beaucoup !
    Si je trouve de bons auteurs sud-américains et qu'on me donnes de bons conseils de ce côté là, je te tiens au courant, promis =D !
    Merci beaucoup ma Emi, bon week end, et bonnes lectures à toi aussi :bisous: :heart: !!

• Clémence

Serial lecteur

#702 21 Juillet 2012 15:43:20

Oh lala mais c'est que ça pale beaucoup par ici! :lol:

Désormais, c'est sûr, si je croise Anna Karénine, je l'achète! (bon, si jamais je le croise en finnois, tu comprendras que j'attendrais encore un peu.. :P)
    Tu me fais bien envie avec L'homme qui plantait des arbres! Je ne connaissais pas du tout l'auteur!
    Bonne lecture avec Le Monde de Sophie et 1984! J'ai ce denrier dans ma PAL mais je n'ai aps encore eu le temps de l'en sortir et je crains qu'il attendra encore un peu =) Et tu commences à me faire peur avec ce passage moyen-âgeux dans Le monde de Sophie! J'espère passer au travers quand j'y serais O_o

Bisous et bonnes lectures ma Jooh! :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#703 21 Juillet 2012 16:00:18

@ Clémence: Haha, oui, il y a du beau monde sur mon humble suivi, ça fait plaisir à voir (mais ça prend du temps pour remonter le fil de la conversation par contre :angel:)
    Pour Anna, n'hésite pas (sauf si bien sûr tu le croises en finnois, je pense que ça va être chaud sinon :lol:)
    L'homme qui plantait des arbres fut vraiment une jolie découverte, en plus le livre est extrêment court (une quarantaine de pages il me semble) et l'histoire bien mignonne, alors si tu le croises aussi ;) (même en finnois, ça doit pas être bien compliqué vu qu'il n'est pas long et l'écriture de Giono n'a rien de complexe, mais la probabilité que ce livre aie été traduit en finois avoisine le 0 à mon avis :ptdr:)
    Bah en fait, le Moyen-Âge est une période qui ne m'intéresse pas du tout (à part peut être pour François Villon que j'aime beaucoup, mais bon vu que c'est un livre sur les philosphes et que jusqu'à présent rien ne prouve que Villon est un philosophe, ma remarque est totalement inutile :lol:).
    Donc là, j'ai un peu de mal à continuer, mais en même temps j'ai hâte de poursuivre (non, non je ne suis pas encore schizophrène :grat: :ptdr:)
    Mais en fait, ce qui arrive après me tente beaucoup, alors je vais être courageuse et lire le Moyen-Âge, mais avant je dois me préparer mentalement :mdr:
    1984 me plait beaucoup, n'hésite pas à le sortir de ta PAL quand le coeur t'en dira =) !
    Bisouuuus ma Clem' :bisous::heart:, & bonnes lectures !

Dernière modification par Jooh (21 Juillet 2012 16:01:03)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#704 21 Juillet 2012 17:47:07

Jooh a écrit

Haha, et j'aime bien le parallèle entre Giono et Pagnol qui semble "cohérent", je croirais entendre mon prof de maths de 3ème :ptdr: !

Faut dire que j'ai été presque autant endoctriné que lui, alors des fois peut-être que ça ressort :ko:
    C'est drôle j'avais plutôt l'impression que ça sonnait "logico-philosophique" moi, comme quoi oops
    Disons que je cherchais une formulation pas trop péremptoire... et puis tant pis si elle te plait pas, d'abord ! :angry: =)

Pour Quino :
    -Pas mal, et vous?
    -Laissez-moi imaginer
    -Bien chez soi
    -et il doit y en avoir d'autres...

• Jooh

Accro des mots

#705 21 Juillet 2012 18:00:39

@ FloXy: Mais si elle me plaît ton expression :p et puis ça sonne aussi "logico-philosophique", mais c'est juste que "cohérent", on l'utilise souvent pour les raisonnements mathématiques (et c'était donc l'expression favorite de mon prof de maths de 3ème :p).
    Si tu ne voulais pas être péremptoire, tu aurais tout simplement pu dire "Ton parallèle est géniale, tu es trop forte", mais bon... :( :lol: (là, ça faisait vraiment le complaisant, hypocrite, alors va pour cohérent, qui me convient parfaitement :ok:)

Merci beaucoup pour Quino, je vais essayer de voir à la bibliothèque pour trouver tout ça =D !!
  • Aurora

Livraddictien débutant

#706 21 Juillet 2012 18:53:49

Jooh a écrit

Effectivement, je suis en train de lire 1984, et j'aime beaucoup l'écriture d'Orwell qui crée une atmosphère très particulière, oppressante par moment, et nous dépeind un monde totalitaire dans lequel règne l'esclavage, l'ignorance, le conflit... J'avais déjà eu l'occasion de lire du Orwell avec La Ferme des Animaux que j'avais trouvé excellent :).
    J'espère que tu aimeras, je ne connais pas encore très bien tes goûts (mais ça viendra vite à mon avis ;)), mais si tu es comme moi, tu aimeras très certainement =D !
    Puis-je faire ma curieuse ? =D Que vas-tu faire l'année prochaine ? Prépa ou fac de lettre ? :p
    Bonne lecture en tout cas, et merci de ton passage par ici Aurora :bisous:

Je me ferais une joie de partager mes goûts littéraires avec toi Jooh ;)
    L'an prochain j'entre en prépa éco et pour la rentrée j'ai donc une tonne de livres à lire (notamment pour la culture générale), donc ton avis me sera d'une grande aide pour choisir ou non les livres que je vais me décider à lire parmi mes lectures conseillées :ok:
    Tu m'as décidé je vais donc me lancer pour lire 1984 ! Mais avant tout je veux relire L'Etranger de Camus que j'avais adoré et que je dois de toute façon relire ^^ J'ai cru comprendre que tu l'avais aimé toi aussi ? :)
    En ce qui concerne La ferme des animaux, Emisa me l'a prêté mais je dois avouer que je ne l'ai pas encore commencé et qu'avec tout ce que j'ai à lire je pense que je ne suis pas prête à l'entamer :emb:
    Bonne lecture à toi aussi et merci pour ton aide :bisous:

• Jooh

Accro des mots

#707 21 Juillet 2012 19:23:24

@ Aurora: Ah oui, je connais ça tous les bouquins à lire pour la rentrée... J'ai un ami qui rentre en khâgne l'année prochaine et il a une trèèèèès longue liste de livres à lire pendant les vacances :faischaud... Et d'autres amies en PCSI ou maths sup qui on également des livres à lire pour cet été (Platon, Marivaux,... etc). Donc j'imagine toi ! Je te souhaite bon courage en tout cas pour lire une bonne partie des livres de ta liste (mais bon, ça va, c'est plaisant comme "devoirs" de lire, on a connu pire :p) !
    Je serais extrêmement ravie et flattée de pouvoir t'aider dans le choix de tes lectures (même si je ne suis pas certaine d'être une référence dans ce domaine, je ferais de mon mieux pour t'aider, promis, et je te donnerai avec plaisir mes avis sur certains livres susceptibles de t'intéresser =D)
    Contente que tu te lances dans 1984, je suis à 64% du livre, et j'aime beaucoup (le début est peut être un peu long, mais c'est bien le seul reproche que je puisse trouver, et il n'est pas d'une très grande importance ^^)
    Oooh, et L'Etranger :heart:. L'une de mes plus belles rencontres littéraires. Ce livre est vraiment sublime, je t'en souhaite une très bonne relecture (qui le sera assurément :p). Je l'ai déjà relu plusieurs fois, et je n'hésiterais pas à m'y remettre encore et toujours :pink: !
    Ce n'est pas grave pour La Ferme des Animaux, c'est sûr que si tu as beaucoup de lectures obligatoires à côté, tu peux le laisser de côté, mais sache que c'est une lecture très agréable (en plus, il a le mérite d'être court =D), et l'on retrouve toute l'intelligence d'Orwell :) !! Donc, si néanmoins tu trouves l'occasion de le lire un de ces jours, fonce ;) !!
    Merci à toi Aurora, et  très belles lectures =) !
    Gros gros bisous :bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#708 21 Juillet 2012 21:02:43

Fichtre ! Si c'était MA bibliothèque, je t'assure que je ne serais pas là sur mon ordi à répondre mais bien les yeux et le nez plongés dedans ! :aouh: Et alors, elle a dit oui ? Dis lui bien que tu auras de la main d’œuvre si jamais ! :lol:
    Oh oui, Le Hussard se laissera bien lire un jour ou l'autre de toutes manières ! Je ne me fais pas de soucis ! Tout comme 1984 d'ailleurs ! :D Ben oui, parce que je vais le prêter à Aurora mais je ne l'ai même pas lu moi même, et c'est la même chose pour La Ferme des Animaux... Et en y réfléchissant, pour une grande partie de ma bibliothèque ! :chut:
    Et bien moi je suis contente que tu me les ai faites découvrir aussi !! =D
    J'attends tes probables conseils alors ! :P
    Bisous et bonne soirée ma Jooh ! :bisous: :heart:
  • Leaven

Lecteur invétéré

#709 21 Juillet 2012 21:10:46

Bonne lecture Jooh! Pour 1984, je l'ai lu il y a trèèèès longtemps, du coup je ne m'en souviens plus bien, à part le fameux Big Brother is watching you bien sûr... .
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#710 21 Juillet 2012 22:16:59

Moi je ne suis pas spécialement volontaire pour la monter, votre bibliothèque ultime, mais pour s'assurer qu'elle serve, il n'y a pas de problème!