Ooooh, mais il y a du monde par ici =D !! Ca fait plaisir !!@ FloXy: J'aime beaucoup Quino, je trouve son écriture grinçante à souhait, intelligente et pleine d'humour ! Si tu retrouves le nom des planches en question, tiens moi au courant ;) !
Oh, et bien sûr, un incontournable de la littérature sud-américaine est GGM,
Cent ans de solitude me tente grandement d'ailleurs, tu l'as lu ?
Haha, et j'aime bien le parallèle entre Giono et Pagnol qui semble "cohérent", je croirais entendre mon prof de maths de 3ème :ptdr: !
Merci du passage en tout cas (et je plussoie tous les gens qui te poussent à ouvrir un suivi :angel:)
@ Stellabloggeuse: Dommage que ta rencontre avec Giono aie été décevante...
Pour ma part, je n'ai pas de mauvais souvenirs quant à des lectures imposées en classe (bien au contraire, car c'est en classe de 2nde que j'ai découvert Camus, et son excellentissime L'Etranger :heart:) !
Merci beaucoup Stella :) ! Pour le moment, j'adore effectivement 1984 !
Bonne lecture :bisous: !
Pour ma part, je ne connais pas Un roi sans divertissement donc c'est vrai que c'est assez difficle de comparer nos ressenties... Dans Regain, les descriptions portent essentiellement sur la nature (et non pas sur des cadavres, qui, je l'avoue, ne doit pas créer la même atmosphère, donc je comprends le fait que tu n'aies pas accroché plus que cela...)
Je ne compte pas trop lire Un roi du coup ^^, mais je tenterais tout de même Le Hussard :) !
Effectivement, je suis en train de lire 1984, et j'aime beaucoup l'écriture d'Orwell qui crée une atmosphère très particulière, oppressante par moment, et nous dépeind un monde totalitaire dans lequel règne l'esclavage, l'ignorance, le conflit... J'avais déjà eu l'occasion de lire du Orwell avec La Ferme des Animaux que j'avais trouvé excellent :).
J'espère que tu aimeras, je ne connais pas encore très bien tes goûts (mais ça viendra vite à mon avis ;)), mais si tu es comme moi, tu aimeras très certainement =D !
Puis-je faire ma curieuse ? =D Que vas-tu faire l'année prochaine ? Prépa ou fac de lettre ? :p
Bonne lecture en tout cas, et merci de ton passage par ici Aurora :bisous:
Je te souhaite une bonne lecture des essais de Giono alors (et bon courage pour les lire en pléiade, personnellement, j'ai beaucoup de mal à lire cette édition, les pages sont trop fines et je ne suis pas assez soigneuse ^^) !
:bisous:
Je suis super contente que Riverside te plaise également, moi j'ai vraiment eu le coup de foudre en l'écoutant :heart: ! Oh, et No Surprises, par Regina Spektor, j'adooooooore :pink: ! Je suis contente de t'avoir fait découvrir ces deux chansons (et un peu fière aussi, j'aime partager ce que j'aime :))
Pour 1984, ne te fais pas de soucis, il me plait beaucoup !
Si je trouve de bons auteurs sud-américains et qu'on me donnes de bons conseils de ce côté là, je te tiens au courant, promis =D !
Merci beaucoup ma Emi, bon week end, et bonnes lectures à toi aussi :bisous: :heart: !!