[Suivi Lecture] Jooh

• Bookine

Surfeur des couvertures

#721 23 Juillet 2012 14:39:36

ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est magnifique, j'espère qu'il te plaira
  • Jooh

Accro des mots

#722 23 Juillet 2012 14:43:37

@ Bookine : Merci beaucoup Bookine, c'est vrai que beaucoup de personnes ont adoré ce roman, et je n'en entends que des louanges :) !
    Bonne journée :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#723 23 Juillet 2012 17:27:21

C'est important de soigner ses bouquins !
    Je suis toujours effaré de voir comment les traitent mes amis quand je leur en prête :ohlecon::jeboude:
    C'est bien la seule chose avec laquelle je suis si soigneux d'ailleurs, c'est un peu de l'ordre du toc :angel:
    Donc je soutiens Emisa dans son trouble obsessionnel de veille à l'état de ses précieux livres ! :ok:
    Il faudra peut-être créer une association voué à cette tâche et réprimandant les coupables... :grat:  Qu'ils commencent donc à trembler ! :angry:

Quant à Annah Arendt, j'aime pas trop, je préfère son premier mari Gunther Anders, entre autres membres de la "flopée des élèves de Heidegger qui ont réussi", et dont je devrai me motiver à finir le tome 2 de L'obsolescence de l'homme un jour ou l'autre...

Et oui, désolé mais les femmes en philo, c'est pas trop ça... je ne peux pas blairer Simone Weil, il n'y a pas de quoi faire un foin avec Arendt, bref il faut attendre une époque récente pour en trouver des convaincantes comme Judith Butler, Michela Marzano, Natalie Depraz,...et encore j'ai du mal à en citer :chaispas:
    Je me défends bien entendu par avance de toute accusation de misogynie et assume mes propos ! :cowboy:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#724 23 Juillet 2012 18:18:46

Je suis perdue dans ton suivi. :p
    Bonne lecture quoi que tu lises ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#725 23 Juillet 2012 21:03:45

@ FloXy: Ben moi, lorsqu'on me prête un livre, je le rends dans le même état, je fais très attention de ne pas l'abîmer, de ne pas le corner, je veille à ne pas le poser dans des endroits douteux... Mais je t'avouerais que je néglige mes propres livres (bon, je m'amuse pas à les balancer dans la boue, à les colorier, ou je ne les laisse pas sur la terasse quand il pleut non plus :p), mais bon si je corne une page ou la couverture, je n'en fais pas une maladie ^^
    Je sens qu'avec toi, on va connaître un pic des créations d'associations :ptdr: !

Bon, pour la philo, j'ai noté les quelques auteurs et oeuvres que tu cites :p. Je ne suis pas non plus fan de S. Weil, mais A. Arendt, moi j'aime bien ce qu'elle dit, et je la soutiens !!
    "Je me défends bien entendu par avance de toute accusation de féminisme exarcébé et assume mes propos" =D

@ Luthien: Désolée de t'avoir perdue ! Je suis en train de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee :) !
    Merci, et bonne lecture à toi aussi :bisous: !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#726 23 Juillet 2012 21:11:35

Je dois avouer que j'ai été aussi semée en route avec vos bavardages :ptdr:
  • Jooh

Accro des mots

#727 23 Juillet 2012 21:15:34

@ Aveline: Désolée Aveline, je mériterais une sévère correction pour arrêter de toutes vous perdre :fouet: !
    Encore pardon oops
    Pour info, je suis en train de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee !
    Bonne soirée :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#728 23 Juillet 2012 21:19:55

Voui, j'ai fini par voir ça à la fin d'un de tes posts. C'est un classique américain :)

Personnellement, il ne m'a pas accrochée. J'ai du mal avec les classiques en ce moment. Je marche par phases :)
  • Jooh

Accro des mots

#729 23 Juillet 2012 21:25:32

@ Aveline: Oh, tu es la première personne que je rencontre qui n'a pas aimé ce roman !
    Moi je suis très classique, donc de ce côté là, je ne risque pas d'avoir de problèmes ;) !
    Pour le moment (bon ok, je n'ai lu que 50 pages ^^) j'aime bien pour ma part :) !
    Merci de ton petit passage en tout cas :bisous:
  • Ginger

Lecteur initié

#730 23 Juillet 2012 21:28:28

Bonne lecture avec le Harper Lee ;). Je suis du même avis qu'Aveline : j'ai pas fini ce bouquin !