#738 24 Juillet 2012 16:17:37
@ Aurora: Tu me donneras des nouvelles de tes lectures de toute façon (peut être dans un suivi lecture qui ne saurait tarder à être créé :angel:) ! J'adore m'inspirer des lectures des prépas, et j'ai filé ta liste à toutes mes soeurs et à ma maman qui sont ravies ^^
Moi, Freud, je ne l'aime pas trop perso, je trouve que c'est un escroc et qu'il ne nous apprend rien...
Mais Arendt, comme tu le dis, a le mérite d'être une femme, alors rien que pour ça je la défends :lol: !! J'espère que tu seras convaincue par le livre que tu dois lire :P !
OOooh, et sinon, tu pourrais la nommer cette personne qui a renversé du sirop sur ton livre préféré :angel: (on sera indulgent pour cette foi-ci... ou pas, c'est FloXy qui décide :lol:)
Gros bisous Aurora :bisous: !
@ Clémence: Oui, j'ai du mal à dormir ces temps-ci :( ! Et Morphée a du perdre mon adresse, parce qu'il ne vient plus me voir, donc ça va être compliqué pour l'amadouer :(...
Effectivement, 1984 fut une excellent lecture =D !
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur me tente depuis que ma grande soeur l'a lu, elle m'a assuré qu'il était magnifique, et je commence à la croire, car j'aime beaucoup beaucoup :) ! Je pense qu'il te plaira !
Tu as peut être rencontré Annah Arendt en philosophie politique (elle a notamment réfléchit sur les totalitarismes), ou même en histoire, lorsqu'on étudie les systèmes totalitaires (URSS de Staline, IIIème Reich d'Hitler...). Après, je ne sais pas du tout si elle a traité de l'écologie ou de la protection de la terre, désolée :p.
Merci beaucoup, et tout plein de bonne lecture à toi ma Clémence :heart: ! Gros bibi :bisous: !