[Suivi Lecture] Jooh

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#741 24 Juillet 2012 20:25:53

wouah une soeur jumelle! J'en connais deux mais n'empeche, je me suis toujours demandée comment ça fait  de ne pas avoir de miroir pour voir son visage :)
  • Jooh

Accro des mots

#742 24 Juillet 2012 20:28:44

@ Aveline: Haha, mais nous, nous ne nous ressemblons pas tellement ^^ nous sommes de "fausses" jumelle :p
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#743 26 Juillet 2012 10:19:08

C'est un peu compliqué tout ça :3
    Enfin c'est pas des livres pour moi, ni des livres que je connais ... ;)

Mais bonnes lecture quand même ma Joooh que j'aime :pink: !!

:bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#744 26 Juillet 2012 12:06:07

@ Julii: Merci beaucoup ma Julii adorée :heart: !
    Bonnes lectures à toi aussi, et plein de bisous :bisous: !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#745 26 Juillet 2012 12:37:39

héhé, que de bonnes lectures par ici ;) J'aime bien les discussions philosophiques alors tiens nous au courant de ta progression avec Anna Arendt et alii ! Belles lectures et belles vacances aussi ;)
  • Aurora

Livraddictien débutant

#746 26 Juillet 2012 14:28:47

La coupable de la mort brutale de mon livre n'est malheureusement (et heureusement pour elle ^^) pas présente sur ce site :rrrh: Il s'agit d'une camarade de lycée qui lors d'un voyage scolaire a renversé l'intégralité de sa boisson sur le fameux livre que je venais de finir et que je lui avais donc prêté... Triste histoire, paix à son âme :pleur:
    Je vois que tu vis dans une famille de lecteurs assidus, l'amour des livres doit être de famille je suppose ? :)
    Pour ce qui en est de mes lectures je viens de finir L'Etranger et je vais attaquer Oedipe Roi de Sophocle ;) J'essais de lire vite pour pas perdre de temps mais en même temps j'essais de ne pas passer à côtés de détails essentiels, ce qui se révèle assez dur je dois l'avouer... Bref j'arrête de t'embêter avec ça !
    Et pour ce qui est du suivi lecture on verra plus tard, mais ce n'est pas une idée que j'exclus pour autant :P
    Ou sinon tu en es ou de ton côté ? (Je suis un peu perdue je dois l'avouer, honte à moi oops) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur te plait ?
    Bonne lecture et à bientôt :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#747 26 Juillet 2012 14:41:06

@ Choco: Merci beaucoup, bonnes lectures et très bel été à toi aussi :bisous:

@ Aurora: Tu supposes bien :p. Dans ma famille, nous sommes tous de grands lecteurs, et nous nous intéressons quasiment tout le temps aux mêmes choses (beaucoup de Jane Austen, de la littérature Russe, des classiques, de la philo -mes soeurs un peu moins quand même ^^...). C'est super d'être ainsi entourée de livres, et je t'avouerais que je découvre tous les jours des livres dans mes bibliothèques (j'ai d'ailleurs découvert avant hier que je possédais Un Roi sans divertissement de ton ami Giono :lol:). On se coneille mutuellement des lectures, et c'est très enrichissant :) !

Je suis contente de voir que tu avances bien dans tes lectures, donc bonne lecture de Oedipe Roi (que je devrais également lire d'ailleurs!). Je vois également sur ton profil que tu vas (ou as déjà?) commencé L'existentialisme est un humanisme. J'ai un ami qui me l'a conseillé, j'espère que tu apprécieras cette lecture (tiens moi au courant, soit sur mon suivi, soit sur le tien, si tu l'ouvres d'ici là ;))
    Et tu ne m'embêtes pas du tout lorsque tu me parles de tes lectures, quelle idée ! Je ne demande que ça d'échanger avec toi :p !!

Excuse moi de te perdre dans mes lectures, je suis un peu fouillie et bordélique dans ce que je fais (dans TOUT ce que je fais, devrais-je même dire :angel:)
    Je suis donc effectivement en train de lire Ne Tirez pas, et franchement, j'adore :heart:. C'est une sublime lecture !
    Merci beaucoup Aurora, et plein de bonnes lectures à toi aussi :heart: (et du courage pour celles qui le sont un peu moins :pompom:)
    Gros bisous :bisous:
  • Emisa

Chercheur de mots

#748 26 Juillet 2012 19:17:10

Je suis plutôt pour former une nouvelle association dans le but de préserver l'état de nos chers livres ! Floxy, tient nous au courant de son lancement sur ton suivis ! :pompom:
    Mon Dieu Aurora, cette pauvre personne t'aurait-elle donc traumatisée à vie ? :derder:
    Bonne lecture Jooh avec cet oiseau moqueur ! Et au passage, j'admire la rapidité avec laquelle tu changes ta photo de profil ! :clapi: Et le mieux étant qu'elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres ! :pink:
    Gros bisous ! :heart: :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#749 26 Juillet 2012 20:15:41

@ Emisa: Merci pour le compliment ma Emi, contente que mes avatars te plaisent =D !!
    Je te souhaite également une bonne lecture :bisous: :heart: !

@ Joyce: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est un super livre, je pense qu'il te plairait !
    En fait, le plus drôle dans l'hisoire de ma famille, c'est que nous sommes tous issus de la filière scientifique, et toutes mes soeurs (moi comprise) se déstinent à un métier  dans ce domaine... Ca n'empêche en rien le fait d'adorer la lecture, et c'est ça la plus grande réussite de mes parents, c'est de nous avoir ouvert l'esprit à tous les domaines !
    Ce que tu dis sur ton parcours révèle une grande volonté, c'est super que tu aies choisi de faire ce qui te plaisait, en dépit de l'avis de ton entourage ! C'est beau également de voir qu'ils t'ont finalement soutenu et encouragé dans tes choix !
    Bonne lecture Joyce :bisous: !

J'ai terminé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, et ce livrre est juste sublime :heart:.
    J'adore le point de vue adopté par l'auteur, à savoir que l'histoire nous est raconté à travers les yeux d'une petite fille, Scout. Ce choix de narrateur m'a un peu rappelé La vie devant Soi de R. Gary, que j'avais également adoré !
    Dans ce très beau livre, Harper Lee nous dépeint très justement les moeurs et les préjugés des Américains durant la grande Dépression des années 30. Et nous montre par là le racisme très fort qui existe contre les populations noires, qui, quoiqu'elles fassent, auront toujours tort face aux blancs.
    Mais les mentalités changent peu à peu, et des esprits moins bornés (comme celui d'Atticus, qui est un personnage que j'ai adoré!) nous redonnent l'espoir ! Ouverture d'esprit qu'il transmet d'ailleurs, à sa manière, à ses enfants, Jem et Scout.
    Bref, une histoire magnifique qui m'a beaucoup touché. Je pense que ce livre- tout comme Anna Karénine lu il y a peu- va me marquer pendant longtemps...

Pour le moment, je vais donc poursuivre un peu Le Monde de Sophie. J'ai mon idée pour ce qui est de ma prochaine lecture, mais j'attends demain pour la confirmer :p.
    Bonnes lectures à tous :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#750 26 Juillet 2012 21:48:31

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur sera ma prochaine lecture, et tu me confortes dans mon choix :)

Très bonne lecture Jooh !