#749 26 Juillet 2012 20:15:41
@ Emisa: Merci pour le compliment ma Emi, contente que mes avatars te plaisent =D !!
Je te souhaite également une bonne lecture :bisous: :heart: !
@ Joyce: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est un super livre, je pense qu'il te plairait !
En fait, le plus drôle dans l'hisoire de ma famille, c'est que nous sommes tous issus de la filière scientifique, et toutes mes soeurs (moi comprise) se déstinent à un métier dans ce domaine... Ca n'empêche en rien le fait d'adorer la lecture, et c'est ça la plus grande réussite de mes parents, c'est de nous avoir ouvert l'esprit à tous les domaines !
Ce que tu dis sur ton parcours révèle une grande volonté, c'est super que tu aies choisi de faire ce qui te plaisait, en dépit de l'avis de ton entourage ! C'est beau également de voir qu'ils t'ont finalement soutenu et encouragé dans tes choix !
Bonne lecture Joyce :bisous: !
J'adore le point de vue adopté par l'auteur, à savoir que l'histoire nous est raconté à travers les yeux d'une petite fille, Scout. Ce choix de narrateur m'a un peu rappelé La vie devant Soi de R. Gary, que j'avais également adoré !
Dans ce très beau livre, Harper Lee nous dépeint très justement les moeurs et les préjugés des Américains durant la grande Dépression des années 30. Et nous montre par là le racisme très fort qui existe contre les populations noires, qui, quoiqu'elles fassent, auront toujours tort face aux blancs.
Mais les mentalités changent peu à peu, et des esprits moins bornés (comme celui d'Atticus, qui est un personnage que j'ai adoré!) nous redonnent l'espoir ! Ouverture d'esprit qu'il transmet d'ailleurs, à sa manière, à ses enfants, Jem et Scout.
Bref, une histoire magnifique qui m'a beaucoup touché. Je pense que ce livre- tout comme Anna Karénine lu il y a peu- va me marquer pendant longtemps...
Pour le moment, je vais donc poursuivre un peu Le Monde de Sophie. J'ai mon idée pour ce qui est de ma prochaine lecture, mais j'attends demain pour la confirmer :p.
Bonnes lectures à tous :)