@ Anou: J'ai beaucoup insisté pour
La Vie Devant Soi car c'est une lecture qui m'avait vraiment bouleversée... J'irai même jusqu'à dire que c'est mon livre préféré, donc j'espère de tout cœur que tu seras aussi comblée que moi par cette lecture, qui regorge d'amour et d'humanité.
(D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a des références livresques dedans - Notamment Victor Hugo ;))
J'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses et ce que tu as ressentie lors de cette lecture !
Tant pis pour ta PAL, au moins, tu as le choix ! La mienne est aussi plutôt conséquente et elle ne cesse d'augmenter, mais c'est tellement bien de s'acheter des livres :P
Merci Anou, et belle lecture à toi aussi :bisous:
@ Clémence: Oh Bravo, quel courage ma Clémence :vainqueur: !
Donc tu as tout compris, je suis bien en train de lire
L’Éducation Sentimentale :). Je ne veux surtout pas te décourager pour les
Trois Contes, je n'avais pas non plus détesté, mais disons que je suis restée assez indifférente à cette lecture (je ne me souviens d'ailleurs plus de grand chose dans ce livre, à part un peu d'
Un Coeur Simple (et encore, c'est flou), mais ma mémoire a passé le reste à la trappe :sifflote:)
Moi aussi j'avais plutôt apprécié
Madame Bovary, je regarderai avec plaisir ta critique d'ailleurs :p !
Dans
Le Monde de Sophie, j'avance doucement, mais j'aime ! La première partie sur l'Antiquité est très bien je trouve, j'ai moins aimé le Moyen Âge, et là, ça m'intéresse de nouveau (époque baroque ;)), donc on verra pour la suite, mais ce livre n'est vraiment pas mal ! Comme tu dis, les notions sont vraiment bien expliquées, de manière ludique donc ça c'est sympa !
Un ami voulait me prêter son exemplaire, mais j'ai préféré acheter le mien, comme ça, je peux annoter les passages qui m'ont plu, et j'ai moins la pression pour le lire ;).
Merci ma Clémence, et bonne lecture à toi aussi :heart:
beaucoup de longueurs, mais l'histoire d'amour entre Frédéric Moreau et Mme Arnoux est très belle :heart:... J'adore !
J'ai aimé ce passage où Frédéric se déclare à celle ci:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Qu'est-ce que j'ai à faire dans le monde ? Les autres s’évertuent pour la richesse, la célébrité, le pouvoir ! Moi, je n'ai pas d'état, vous êtes mon occupation exclusive, toute ma fortune, le but, le centre de mon existence, de mes pensées. Je ne peux pas plus vivre sans vous que sans l'air du ciel ! Est-ce que vous ne sentez pas l'aspiration de mon âme monter vers la vôtre, et qu'elles doivent se confondre, et que j'en meurs ?
C'est juste splendide :heart: !
Bonne lecture à tous : )