[Suivi Lecture] Jooh

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#821 15 Août 2012 11:09:03

Bonne lecture à toi Jooh =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#822 15 Août 2012 11:20:01

Le passage est très beau en effet. :)
    Bonne lecture !
  • Jooh

Accro des mots

#823 15 Août 2012 12:30:43

@ tachas: Oh ! Je suis contente de te revoir par ici :heart: ! Il faut dire que j'ai été moi aussi longtemps absente... J'espère que tu auras plus de temps pour te connecter à Livraddict :).
    Je profite bien du soleil en tout cas :p ! J'espère que tu as la chance d'avoir des vacances toi aussi, et que tu en profites comme il faut !
    Merci :heart: Je te souhaite de belles lectures estivales et te fais de gros bisous :bisous: !

@ petit_speculoos: Merci beaucoup. :) Et bonne lecture à toi aussi !

@ Luthien: N'est-ce pas =D ? Ça doit être notre côté un peu romantique qui ressort, mais là j'ai vraiment craqué sur cette déclaration ^^.
    Merci, et bonne lecture à toi aussi :bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#824 15 Août 2012 12:42:51

Bonne lecture! Moi j'ai Salammbô qui m'attend dans ma pal! ^^ Mais l'éducation sentimentale me dit bien! J'aime bien la plume de Flaubert (je n'ai lu que Madame Bovary)
  • Jooh

Accro des mots

#825 15 Août 2012 12:54:42

@ Camille7: Merci =).
    J'ai également Salammbô dans ma PAL, c'est d'ailleurs lui que je voulais lire cet été à la base (car il me tentait plus que L’Éducation Sentimentale dont je n'avais pas entendu que des louanges ^^), mais impossible de mettre la main dessus, je ne l'ai pas retrouvé dans mon bazar :jeboude:.
    Donc ce n'est que partie remise pour celui-ci ;) !
    En tout cas, L’Éducation Sentimentale me plait bien, et je pense que si la plume de Flaubert te plait, tu devrais également aimé celui-ci =D !
    Bonne lecture à toi aussi !
  • Clémence

Serial lecteur

#826 15 Août 2012 15:17:50

Jooh a écrit

mais impossible de mettre la main dessus, je ne l'ai pas retrouvé dans mon bazar :jeboude:.

:ptdr:
    Comme quoi c'est bien la preuve que quand on rage on ne retrouve pas forcément tout! :P
    Bonne continuation ma belle! :)

• Jooh

Accro des mots

#827 15 Août 2012 15:25:11

@ Clémence: Haha, on se moque pas :lol:
    De toute manière, j'ai toujours proclamé que je m'y retrouvais mieux dans le désordre que dans l'ordre :angel:
    Il fallait pas me forcer à ranger (de toute manière ça a pas duré :ptdr:)
    Merci ma Clémence, j'ai bientôt fini L'Education Sentimentale, donc je vais commencer à réfléchir à ma prochaine lecture =D !
    Gros bisous :bisous:
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#828 15 Août 2012 16:12:36

OOh quel plaisir  de lire toutes ces pages que j'ai ratées, je suis aussi courageuse que toi Clémence :ptdr:

Eh bien conclusion Jooh : tu ne fais qu'agrandir ma WL :P notamment avec La vie devant soi :pouceleve:  Quant à L'éducation sentimentale, j'attendrai ton avis définitif pour l'ajouter, donnons une chance à ce Flaubert qui, finalement, m'a bien plu côté écriture :sifflote:

Tu penses à quoi comme prochaine lecture?? Vas-y crache le morceau :angry:
  • Jooh

Accro des mots

#829 15 Août 2012 17:07:01

@ InkofmyLife: Haha, franchement j'admire ton courage parce que moi à ta place, je n'aurais pas lu toutes ces pages parce que je suis une grosse flemmarde.:angel:;) Donc un grand Bravo :vainqueur: !
    Ah, je suis contente que tu sois tentée par La Vie devant Soi, au risque de me répéter, il est vraiment sublime :heart: (pour le coup, j'assume mon statut de vilaine tentatrice, car ce Romain Gary vaut vraiment le coup :pink:)

Si tu avais aimé Madame Bovary et le style de Flaubert, L’Éducation Sentimentale (que je trouve franchement pas mal!) devrait te plaire =D !

Pour ma prochaine lecture, et bien, je maintiens le suspens jusqu’à ce que je tourne l’ultime page du Flaubert, ahaha :tomatoes::ptdr: (donc certainement demain)
    Je peux te donner un petit indice: c'est un livre que tu as lu :angel:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#830 15 Août 2012 18:47:55

Romain Gary, c'est une référence, une icone ♥