[Suivi Lecture] Jooh

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#871 18 Août 2012 00:45:09

Bizarrement seule ma bibliothèque est rangée aussi ! :D
    Si seulement on était aussi maniaque dans nos chambres que dans nos bibliothèque ! :ptdr:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#872 18 Août 2012 09:34:27

Jooh a écrit

@ Luthien: Franchement, je trouve que cette suite est auss bien qu'Alice au pays des Merveilles (peut être même mieux :grat:, mais pas moins bien, ça c'est certain) ! Pourtant j'ai beaucoup aimé Alice, mais La traversée du miroir est encore plus drôle et satirique je trouve ! Ça reste à confirmer, car je ne l'ai pas encore fini :ok:. Mais en tout cas, pour le moment, j'aime beaucoup, donc "un jour", si tu as l'opportunité de le lire ;)...

Je vas essayer de le trouver pour l'avoir sur mon reader. ^^

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#873 18 Août 2012 09:57:39

Coucou !

je rentre vite fait dans le débat.. mais j'avoue que pour ma part, ma bibliothèque n'est pas super bien rangée..... mais ça doit sûrement venir du fait que j'ai trop de livre dessus.... il faudrait que je rachète un meuble (une fois que j'aurais fait agrandir ma maison !!)
  • Jooh

Accro des mots

#874 18 Août 2012 12:09:21

@ de-pages-en-pages: Bah, dans ce cas, ma chambre serait splendide :ptdr: ! Mais là, je vais m'y remettre, ne serait-ce que pour retrouver Salammbô que j'ai perdu à cause du désordre... ;)
    Bisous ma belle :bisous:

@ Luthien: Oh oui, si tu peux le trouve ça serait super, j'ai trouvé La Traversée mieux qu'Alice finalement ! :)

@ Crunches: Coucou, je suis heureuse de ton petit passage sur mon suivi =D !
    Pour ta biblio, c'est sûr que si ça déborde de partout, ça ne doit pas être très esthétique ^^. Alors bon courage pour les travaux si tu agrandis ta maison ;)
    Bisous :bisous:

Fini hier soir, La Traversée du Miroir que j'ai préféré encore à Alice au Pays des Merveilles (bien que celui-ci m'ait bien plu également!). J'ai adoré le passage avec le Cavalier Blanc (qui est censé être le double littéraire de Lewis Carroll), franchement drôle !

Alors, aujourd'hui, pas sûre de trouver le temps pour lire, mais bon, j'envisage tout de même de commencer Eugène Onéguine d'A. Pouchkine, un roman en vers (pour continuer dans ma lancée de la découverte de la littérature russe =D).

Le synopsis est:

L'héroïne, Tatiana, tombe amoureuse d'un héros byronien, qui tue en duel le fiancé de sa s?ur. Les années passent, Onéguine revient, découvrir qu'il aime passionnément Tatiana, maintenant mariés ; elle l'aime aussi ; que choisira-t-elle ?

Bonne lecture à vous.:danse:

Dernière modification par Jooh (18 Août 2012 13:05:43)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#875 18 Août 2012 12:36:26

Jooh a écrit

@ de-pages-en-pages: Bah, dans ce cas, ma chambre serait splendide :ptdr: ! Mais là, je vais m'y remettre, ne serait-ce que pour retrouver Salammbô que j'ai perdu à cause du désordre... ;)

Pendant un temps j'avais également perdu Salammbô, que je pensais lire...je l'ai donc sorti de ma bibliothèque et...je ne l'ai pas rangé...je l'ai oublié jusqu'à ce que je me dise : "oh, mais où il est passé ?" :D La fille qui range vachement, quoi !

A part ça, bonne lecture, Jooh !! :bisous:

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#876 18 Août 2012 12:53:18

@ Crunches: Coucou, je suis heureuse de ton petit passage sur mon suivi =D !
    Pour ta biblio, c'est sûr que si ça déborde de partout, ça ne doit pas être très esthétique ^^. Alors bon courage pour les travaux si tu agrandis ta maison ;)
    Bisous :bisous:

Mdr ! Mes parents risquent de ne pas trop apprécier que je fasse des trous tout partout dans leur maison !! Mais je vais avoir du temps pour la ranger un peu mieux et faire un peu de ménage dans mes livres !!!

J'irai lire ton article sur La traversée du miroir dès que tu l'auras mis en ligne !! =)

• Jooh

Accro des mots

#877 18 Août 2012 13:04:12

@ A-Little-Bit-Dramatic: Haha, je connais ça aussi :ptdr: ! Je suis tout de même contente de voir que je suis loin d'être un cas isolé (ou alors peut être que ça devrait plutôt m'inquiéter :grat:)
    :lol:
    Merci beaucoup Perrine, j'espère trouver un peu de temps aujourd'hui pour commencer Eugène Onéguine, même si ça risque d'être compliqué...
    Bonne lecture à toi aussi :bisous: !

@ Crunches:Alors bon courage pour le rangement :P !
    Et je n'ai pas de blog, donc je ne devrais pas faire d'article sur La Traversée du Miroir...
    Bonne lecture Crunches ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#878 18 Août 2012 15:24:03

Ah bah oui mais la Pléide faut en prendre soin! ^^
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#879 18 Août 2012 19:05:12

Et moi j'assume de ne pas avoir de blog et soutient Jooh dans ce sens ! :ok:

On devrait peut-être créer une association ? :sifflote:

(Ça vaudra toujours mieux qu'un club de fétichistes =D )
  • Clémence

Serial lecteur

#880 18 Août 2012 20:02:51

Jooh a écrit

@ Camille7: Tout pareil que toi ^^ Quand je passe devant ma bibliothèque, je veux absolument TOUT lire ! Et quand je pars pour quelques jours... j'ai envie de TOUT amener =D

Je crois que nous avons tous ce rêve de passer une journée à lire et de voir qu'on a lu la moitié de notre PAL (rêve irréalisable en somme..)
    Roo moi aussi je commence à définir les livres que  je vais prendre et e même temps je me dis que ma valise étant ce qu'elle est, ça va déjà être dur dur de mettre tout mes vêtements et autres utilités très utiles quand on part pour longtemps et d'y ajouter mes livres, soit une grosse centaine qui me font de l'œil! :emb:  :P Croyez-vous que les aéroports font des tarifs réduits pour les lecteurs assidus? :angel:

Jooh a écrit

Et franchement, dans ma chambre, ma bibliothèque fait "tache" parce que c'est la seule chose qui soit rangée :sifflote:

+1 Je suis dans le même cas! =D

Bonne lecture Jooh!