[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#901 20 Août 2012 10:46:45

@ tachas: Je sais que tu adore F. Scott Fitzgerald, et j'ai pensé à toi quand 2 de ses romans ont rejoint ma PAL ;). D'ailleurs, Gatsby est certainement ma prochaine lecture, j'espère aimer autant que toi :p.
    Merci tachas, belle lecture à toi aussi :bisous: (Et vive la Russie, yeaaah =D)

@ Camille7: Il me tente depuis longtemps, donc cet été je suis contente de le découvrir, ENFIN ! :P

@ Ink: Je suis contente que les petits passages t'aient plu, et qu'Eugène passe dans ta wish, il est splendide ! J'ai lu quelque part, que les Russes considéraient ce roman comme le chef d'oeuvre national (et oui, devant les Tolstoï et Dostoïevski même !), et que de nombreux russes pouvaient te réciter certains chants du livre en intégralité :aouh: ! J'ai été impressionnée, mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas, c'est tellement beau :pink: !
    Oui, je vais m'y remettre Au Monde de Sophie, il FAUT que je le finisse avant la reprise, c'est un impératif ! (Le pire, c'est que c'est une bonne lecture je trouve, mais il y en a tellement d'autre qui me tentent à côté :tim:)
    Antigone... J'en entends tellement de bien, que je ne pouvais pas passer côté de cette pièce ! J'espère que j'aimerai autant que toi. :)
    Pas de soucis pour mon cycle (on se moque pas :P), je te tiens au courant !
    Merci ma Ink, tout pareil pour toi (à savoir de belles lectures -Le Parfum en sera une assurément ;)- et une bonne semaine ! :heart:)
    :bisous: Des bisous !

@ FloXy: Ah, mais tu devras tenter F. Scott Fitzgerald (alias Scotty :ok:), ne serait-ce que pour Gatsby le Magnifique qui est excellent d'après ce qu'on en dit !
    Pour le Anouilh, n'ayant pas lu la pièce de Sophocle, je ne pourrai pas faire de parallèle entre les deux, et donc je ne devrai pas être perturbée autant que toi ;).
    Mais ça serait intéressant de pouvoir faire le lien, donc je verrai pour me la procurer (je ne sais pas du tout si je l'ai chez moi à vrai dire :angel:)
    Et pour Le Monde de Sophie, je compte bien le terminer, non mais ! Au moins, tu pourras te vanter de connaitre un être extraordinaire une personne qui l'a achevé =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#902 20 Août 2012 11:05:06

J'ai lu et étudier les deux versions d'Antigone... C'était assez intéressant de voir les ressemblances et les différences entre les deux versions. Comme on les a lu en parallèle, je n'ai pas trop été dérangée par les divergences... et c'était assez intéressant de voir comment Anouilh a modernisé certaines choses !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#903 20 Août 2012 11:23:24

Jooh a écrit

Pas de soucis pour mon cycle (on se moque pas :P)

Euh... non, bien sur, on n'oserait pas se moquer... on dirait que ce n'est pas le bon moment pour te taquiner... :goutte:=D

Changeons vite de sujet :sifflote:  : ma signature vient d'une chanson un peu connue, Time, d'un groupe un peu connu : Pink Floyd.
    Tu sais, le genre de groupe que tes ancêtres avaient coutume d'écouter en rentrant de la chasse aux dinosaures ?
    Vu ton jeune âge dans un monde postmoderne où tout a foutu le camp, cela ne te dit peut-être rien hein =)

• Jooh

Accro des mots

#904 20 Août 2012 11:37:34

@ Crunches: J'aurais préféré étudier cette pièce en cours, et faire des parallèles tout ça, mais bon, je vais me débrouiller toute seule, c'est pas grave :P.

@ FloXy: :mdr: On dira que je n'ai pas compris l'allusion... XD Non mais je te jure :ohlecon: !
    Comment ça je ne connais pas Pink Floyd :O :fouet: ????! J'adooooore ce groupe :heart: (David Gilmour = Mon Dieu :pink::lol:) ! Mais j'avoue que Time, de nom ne me dit rien, mais peut être en l'écoutant...

EDIT: I know it, of course :heart: ! Mais j'ai jamais fait vraiment gaffe aux paroles (à tort certainement) :sifflote:

Dernière modification par Jooh (20 Août 2012 11:48:53)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#905 20 Août 2012 13:32:13

Jooh a écrit

J'ai lu quelque part, que les Russes considéraient ce roman comme le chef d'oeuvre national (et oui, devant les Tolstoï et Dostoïevski même !), et que de nombreux russes pouvaient te réciter certains chants du livre en intégralité :aouh: ! J'ai été impressionnée, mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas, c'est tellement beau :pink: !

AH OUI :O ? Eh bien il monte dans le classement de ma WL dans ce cas +1

! C'est si beau de réciter la poésie je trouve, surtout quand ces passages expriment quelque chose de puissant, difficile de l'oublier par la suite  :emb:

Pour le Anouilh, n'ayant pas lu la pièce de Sophocle, je ne pourrai pas faire de parallèle entre les deux, et donc je ne devrai pas être perturbée autant que toi .

Exact :-) tut trouveras pas de tels problèmes. Moi non plus, je n'ai jamais lu l'original de Sophocle, peut-être faudrait-il l'acheter plus tard ... :grat:

Et pour Le Monde de Sophie, je compte bien le terminer, non mais ! Au moins, tu pourras te vanter de connaitre un être extraordinaire une personne qui l'a achevé

Vas-y ma belle :yeah: , montre-lui de quoi tu es capable :pompom:

Bisous bisous =)

• Jooh

Accro des mots

#906 20 Août 2012 15:21:33

@ Ink: Ah oui, tout à fait d'accord pour la poésie :pink: ! D'ailleurs ça me rappelle que la première fois que j'ai lu Les Fleurs du Mal de Baudelaire (:heart::heart::heart:), je m'étais promise d’apprendre le recueil par cœur avant de mourir (oui, oui, en intégralité :sifflote:) Et ce n'est pas encore chose faite, loin de là :lol:
    Pour Antigone, j'ai maintenant très envie de lire la pièce de Sophocle. En fouillant un peu chez moi, je ne l'ai pas trouvé, alors je ne dois pas l'avoir... Mais j'ai trouvé Œdipe Roi de celui-ci, et vu qu'Œdipe est le père d'Antigone, il doit y avoir un petit lien, et donc peut être que je vais le lire, ne serait-ce que pour découvrir Sophocle !
    Hihi, merci pour les encouragements :heart: =D !
    Bisous :bisous:

Sinon, j'ai fini la magnifique pièce d'Anouilh, et Antigone la rebelle ne m'a pas laissée indifférente... :pink:
    Et ça, c'est beau:

La vie n'est pas ce que tu crois. C'est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, ferme tes mains, vite. Retiens-la.
                                                                 *
    La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison[...] la vie ce n'est peut être tout de même que le bonheur.

Et pour montrer ma bonne volonté, j'ai poursuivi Le Monde de Sophie aussi, et... J'en suis à la moitié maintenant :mercimerci: !
    Je continue un peu celui-ci, et puis je vois pour la suite. Soit Œdipe Roi, soit L'Etrange Histoire de Benjamin Button.

Bonne lecture. =)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#907 20 Août 2012 15:29:05

Je t'encourage à lire Oedipe roi avant de lire Antigone. Ne serait-ce que pour les liens entre les différents personnages et pour mieux comprendre Antigone !

Benjamin Button a l'air sympathique !
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#908 20 Août 2012 16:06:57

Antigone me tente bien, ta citation me donne encore plus envie de le lire.
    Oedipe roi est dans ma wish également. Bonnes lectures !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#909 20 Août 2012 20:41:15

J'ai bien aimé Benjamin Button. ifférent du film mais tout aussi émouvant
  • Camille7

Gollum littéraire

#910 20 Août 2012 21:49:19

Antigone j'ai beaucoup aimé aussi! Et pourtant lu pour les cours (ça met dans de mauvaises conditions quand c'est imposé). J'ai aussi vu la pièce au théâtre et ça vaut le coup!
    Bonne lecture pour la suite!