#901 20 Août 2012 10:46:45
@ tachas: Je sais que tu adore F. Scott Fitzgerald, et j'ai pensé à toi quand 2 de ses romans ont rejoint ma PAL ;). D'ailleurs, Gatsby est certainement ma prochaine lecture, j'espère aimer autant que toi :p.
Merci tachas, belle lecture à toi aussi :bisous: (Et vive la Russie, yeaaah =D)
@ Camille7: Il me tente depuis longtemps, donc cet été je suis contente de le découvrir, ENFIN ! :P
@ Ink: Je suis contente que les petits passages t'aient plu, et qu'Eugène passe dans ta wish, il est splendide ! J'ai lu quelque part, que les Russes considéraient ce roman comme le chef d'oeuvre national (et oui, devant les Tolstoï et Dostoïevski même !), et que de nombreux russes pouvaient te réciter certains chants du livre en intégralité :aouh: ! J'ai été impressionnée, mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas, c'est tellement beau :pink: !
Oui, je vais m'y remettre Au Monde de Sophie, il FAUT que je le finisse avant la reprise, c'est un impératif ! (Le pire, c'est que c'est une bonne lecture je trouve, mais il y en a tellement d'autre qui me tentent à côté :tim:)
Antigone... J'en entends tellement de bien, que je ne pouvais pas passer côté de cette pièce ! J'espère que j'aimerai autant que toi. :)
Pas de soucis pour mon cycle (on se moque pas :P), je te tiens au courant !
Merci ma Ink, tout pareil pour toi (à savoir de belles lectures -Le Parfum en sera une assurément ;)- et une bonne semaine ! :heart:)
:bisous: Des bisous !
@ FloXy: Ah, mais tu devras tenter F. Scott Fitzgerald (alias Scotty :ok:), ne serait-ce que pour Gatsby le Magnifique qui est excellent d'après ce qu'on en dit !
Pour le Anouilh, n'ayant pas lu la pièce de Sophocle, je ne pourrai pas faire de parallèle entre les deux, et donc je ne devrai pas être perturbée autant que toi ;).
Mais ça serait intéressant de pouvoir faire le lien, donc je verrai pour me la procurer (je ne sais pas du tout si je l'ai chez moi à vrai dire :angel:)
Et pour Le Monde de Sophie, je compte bien le terminer, non mais ! Au moins, tu pourras te vanter de connaitre un être extraordinaire une personne qui l'a achevé =D