[Suivi Lecture] Jooh

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#911 20 Août 2012 21:54:23

Benjamin Button, j'ai pas aimé le film, mais le livre me tente bien, juste parce que c'est Fitzgerald ! ;)

Bonne lecture !
  • Jooh

Accro des mots

#912 21 Août 2012 14:12:14

@ Crunches : Haha, ben au final, j’avais déjà lu Antigone avant de me rendre compte que je possédais Œdipe Roi à la maison :sifflote:… C’est vrai que si on lit d’abord Œdipe Roi, on peut peut-être un peu mieux comprendre les liens entre les personnages (notamment le rôle de Créon), mais bon, moi, ça ne m’a pas gêné.
    C’est vrai que Benjamin Button est une très agréable lecture, n’hésite pas si tu peux te procurer ce livre ;).

@ Amethyst : La citation m’a beaucoup plu en effet, et je suis contente qu’elle te motive pour lire Antigone.
    J’ai bien aimé Œdipe Roi également. :)
    Merci, et bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ Aveline : Ah, merci beaucoup pour ton avis positif sur Benjamin Button ! On m’avait prévenu que le livre était TRÈS différent du film, et du coup, vu que j’avais beaucoup aimé le film, j’avais peur d’être influencée et donc déçue par le livre. Mais finalement, j’ai énormément aimé le livre aussi. =)

@ Camille7 : C’est vrai qu’Antigone est souvent une lecture scolaire. Je n’ai pas eu la chance de l’étudier en cours, dommage, je pense que l’étude de cette pièce m’aurait intéressée… Contente que tu ais aimé, ça doit être super de la voir au théâtre !
    Merci beaucoup Camille, et bonne lecture  à toi aussi ! :-)

@ TetedeLitote : Oh, moi j’avais adoré le film :pink: (surtout l’homme qui s’est fait foudroyer 7 fois, comme j’ai rigolé :ptdr:). Et il en est de même pour le livre, que j’ai beaucoup apprécié, et je suis très contente de découvrir enfin F. Scott Fitzgerald !
    Merci =D Bonne lecture à toi aussi !

@ Joyce : Ah ouais ! C’était super ce que tu étudiais comme œuvre dis donc ^^ ! Ça devait être très sympa en tout cas !
    Moi aussi, j’ai d’autres œuvres de l’auteur dans ma PAL (certaines depuis un peu trop longtemps d’ailleurs). Donc, je compte bien en lire quelques-unes d’ici la fin de l’été ;).
    Merci beaucoup Joyce, bonne lecture à toi aussi ! :)

J’ai finalement commencé par lire la pièce de Sophocle, Œdipe Roi, que j’ai vraiment bien aimé. J’ai maintenant très envie de découvrir Antigone par Sophocle ! =D
    Et donc j’ai enchainé avec L’Etrange histoire de Benjamin Button, qui m’a également beaucoup plu, bien que le livre soit très différent du film !
    Je pense donc lire maintenant Gatsby le Magnifique, du même auteur, certainement demain, car je pars en vadrouille jusqu’à ce soir :angel:
    Bonne lecture et bon après-midi à tous ! =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#913 21 Août 2012 14:42:24

J'ai remonté jusqu'à Simone de Beauvoir :yeah: J'espère que la suite te plaira autant, voir plus ! Moi j'ai vraiment commencé à m'attacher à elle dans le deuxième tome, le premier j'y allais à l'aveuglette sans trop savoir donc je tâtonnais. Et je trouve que son style se développe plus après, et son caractère est vraiment sensationnel, elle est très calme et posée comme femme et son style le reflète bien je trouve. Et comme tu aimes l'histoire il me semble, la suite devrait te plaire ;)

Pour Antigone moi c'est un coup de coeur, celle de Sophocle je l'ai lu à 13 ans et j'ai eu un peu de mal, il faudrait que je me replonge dedans, Oeudipe Roi m'avait plus plu. Et l'Antigone d'Anouihl est formidable :heart: 

Je suis ravie que tu ais adhéré à la WPF :D Et couraaaage pour Le Monde de Sophie ! Il est vraiment vraiment vraiment bien, et la fin est époustouflante !

Bonne lecture avec Fitzgerald qui ne me tente pas pour l'instant, mais ça viendra, je ne suis juste pas dans une bonne phase avec la littérature américaine ;)

Bisous et bonne vadrouille ! :bisous: :heart:

Dernière modification par Elinor (21 Août 2012 14:42:45)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#914 21 Août 2012 14:48:28

Bonne vadrouille !!

Benjamin Button est très différent du film ? J'avais pas mal aimé le film du coup.....
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#915 21 Août 2012 17:26:50

Coucou ma belle, what's up :cool: ?

Je suis contente qu'Antigone t'ait plu, n'est ce pas une oeuvre qui fait parler d'elle :ok: ?

Je tenais à te laisser une petite trace par ici sur mes réflexions au sujet de cette pièce de théâtre, je te laisse le lien si cela te dit de lire mon modeste avis :emb:    ICI  (c'est vers le milieu de la page)

D'autre part, je vois que tu lis très vite ma chère Jooh, serais-tu aimable de nous communiquer ton secret :cowboy: ??

Tu fais de bonnes lectures là, la découverte de Fitzgerald doit t'être bien spéciale ^^ Contente pour toi =) What's next ?

AAAAAH tu viens de prononcer la formule magique (besoin d'un smiley sorcier), à savoir : Charles Baudelaire :heart: :ko: 

Oh ma belle, je participerai à ce challenge d'apprentissage avec tout le plaisir. Pour ce faire, gardons le contact... à Vie !
  • Jooh

Accro des mots

#916 21 Août 2012 18:16:30

Petit passage en vitesse avant de repartir (et oui :angel:)

@ Elinor : Haha, que de courage ma Eli :clapi: (moi, avec ma flemme traditionnelle, je n'y serais assurément pas parvenu :sifflote:) Je te félicite encore !

Pour Simone de Beauvoir, ça va, moi, je me suis quand même bien attachée à elle dès ce premier tome, mais malheureusement, en fouillant chez moi, je n'ai trouvé que La Force de l'Âge (c'est bien celui qui vient juste après Les mémoires d'une jeune fille rangée ?), donc il faudra que je m'achète ou que j'emprunte La Force des Choses (il y a 2 tomes en plus, non ? :grat:)
    Pour son style d?écriture, je suis absolument d'accord avec toi, elle est calme, précise, réfléchie (l'inverse de moi quoi ^^), et ça m'a énormément plu ! Et effectivement, on le ressent bien à la lecture ! J'espère que tu as raison quand tu penses que la suite va encore plus me plaire, j?ai hâte =D !

Tout à fait d'accord pour le Antigone de J. Anouilh qui est excellent, et pour Œdipe Roi que j'ai beaucoup aimé ! Maintenant, il me reste à tenter la pièce de Sophocle ;) !

Et oui, maintenant j'en suis :D !! Il faut dire aussi qu'avec ma PAL qui regroupe plus de 150 livres (et encore, je ne les ai pas tous mis, car je ne suis pas toujours au courant que je possède un livre, et je le découvre par hasard, si je cherche un autre livre :lol:), et mes très fréquents achats compulsifs, je crois que le WPF est tout à fait approprié pour moi :angel:

Oui, j'avance aussi en parallèle dans Le Monde de Sophie, ne te fais pas de soucis, et ça me plait ! :)

Oh, pourquoi tu dis ne pas être dans une bonne phase avec la littérature américaine :O ? En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé F. Scott Fitzgerald, donc à priori, j'aurai pu croire que ça allait également te plaire (vu qu'on aime généralement les mêmes choses :P) A voir, donc, si tu te sens d'attaque pour reprendre la littérature américaine ;)

Merci beaucoup ma Eli, bonne lecture à toi aussi :heart: !
    Bisous :bisous:

@ Crunches : Merci . :)
    Disons que le "noyau" est le même, c'est toujours l'histoire de Benjamin Button qui rajeunit là où les autres vieillissent, mais bon , L?Etrange histoire de Benjamin Button  étant une courte nouvelle, beaucoup de personnages rencontrés dans le film n'y sont pas présents. Mais c'est une lecture très agréable, assurément =) !

@ Ink : Coucou ma Ink :heart: !
    C'est vrai qu'Antigone est une super belle pièce ! J'ai adoré !
    Merci pour le lien vers ta critique =D (j'ai d'ailleurs laissé une petite trace de mon passage ;)) Comme je te l'ai dit, tu me donnes l'envie de le reprendre dans quelques années, ne serait-ce que pour les quelques subtilités que j'aurais peut-être manquées ! =)

Concernant mon rythme de lecture ces temps-ci, j'avoue tricher un peu, car mes livres étaient relativement court :tim:. Mais en règle générale, c'est vrai que je lis plutôt vite, en fait c'est surtout car je veux profiter un maximum du très rare temps que j'ai pour moi, alors j?essaie de carburer côté lecture :P. Ça compense un peu la période creuse et le déficit de lecture durant l'année scolaire ! Donc j'en profite ! (D'ailleurs, ça touche à sa fin, je veux paaaaas rentrer :pleur:)

J'ai effectivement fait une très belle découverte avec Fitzgerald :D ! C'est pourquoi j'enchaine maintenant avec Gatsby le Magnifique, qui, j'espère, sera à la hauteur de mes attentes !

Oh ! Je suis hyper contente pour Baudelaire, toi et moi =D ! Je sens qu'on va se régaler lors de cet apprentissage :pink: (tout de même assez ambitieux, je le reconnais ^^)

InkofmyLife a écrit

Oh ma belle, je participerai à ce challenge d'apprentissage avec tout le plaisir. Pour ce faire, gardons le contact... à Vie !

Moi, ça me va :heart: !
    Bonne continuation dans ta lecture du Parfum Ink :bisous:

Dernière modification par Jooh (21 Août 2012 18:29:43)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#917 21 Août 2012 18:54:07

Il se lit tout vite, hein? ^^
  • Elinor

Insomniaque des livres

#918 22 Août 2012 10:16:44

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour Simone ?! :lol:

Oui c'est bien le suivant ! Le plus complexe à mes yeux mais toujours aussi passionnant ! Oui, Folio a coupé en deux tomes, après ils existent peut-être en un seul mais en grand format chez la nrf, donc hors de prix...
    Moi aussi j'ai hâte d'avoir ton avis :D

Tu me donnes envie de m'y replonger, en plus j'ai l'intégrale de Sophocle donc je pourrais lire les deux Antigone à la suite pour comparer... Je le ferai peut-être !

Ahahaha, effectivement c'est adapté !

Ah, tant mieux, tu me rassures ! =)

Oh je pense que ça me plairait sans soucis, mais en ce moment je suis dans une phase Europe d'après guerre plus qu'américaine, mais je t'avoue que comme tu le lis, je suis tentée ;) Je passerai à la bibliothèque aujourd'hui, et si je le trouve, je le prends ! Car à trop lire d'Europe après guerre, j'ai peur de saturer de cette période, du coup je me force à lire un peu autre chose... Là je suis en Chine avec Mo Yan, ça change !

Bonne lecture ma Jooh ! :bisous:

Dernière modification par Elinor (22 Août 2012 10:16:57)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#919 22 Août 2012 11:56:36

Jooh a écrit

@ Crunches : Merci . :)
    Disons que le "noyau" est le même, c'est toujours l'histoire de Benjamin Button qui rajeunit là où les autres vieillissent, mais bon , L?Etrange histoire de Benjamin Button  étant une courte nouvelle, beaucoup de personnages rencontrés dans le film n'y sont pas présents. Mais c'est une lecture très agréable, assurément =) !

Juste une nouvelle ? Je pensais que c'était un roman plus long que ça !!!! Ils ont fait comme avec Forrest Gump alors.. .Largement enrichit l'histoire de base !

Bonne lecture =)

• Jooh

Accro des mots

#920 22 Août 2012 16:25:13

@ Aveline : Et oui ! C’est une petite nouvelle déjà courte à la base, et vu qu’elle a en plus le mérite d’être agréable à lire, on la voit d’autant moins passer ! ;)

@ Elinor : Ah, d’accord, merci pour l’info, s'il est un peu complexe, je pense que je vais repousser cette lecture à plus tard, vu que les vacances touchent bientôt à leur fin (:pleur:), je vais plutôt rester dans des lectures détentes et sans prise de tête (d’ailleurs, je crois bien que je vais me mettre à L’Affaire Jane Eyre, que tu m’avais chaudement recommandé, sous peu =D).
    Bon alors, je vais me contenter des deux tomes en format poche je pense, c’est plus raisonnable pour mon porte-monnaie, ou encore mieux, j’essaierai de l’emprunter à quelqu’un ou à la bibliothèque ;)

Ah, je ne savais pas que tu lisais un peu par "phase" ^^. Je comprends mieux maintenant ! En tout cas, j’aime beaucoup le style de Fitzgerald, je pense sincèrement que c’est une lecture à faire !

L’Europe d’après-guerre est une période fascinante, je comprends qu’elle te plaise !

Alors bonne lecture de ton Mo Yann (j’ai vu effectivement que tu le lisais que ton suivi, mais  je t’avoue que je ne connais pas du tout ^^) J’espère que tu aimes !

Gros bisous et bonne lecture ma Eli :heart:

@ Crunches : Ah non non ! C’est une petite nouvelle vraiment très très courte, même pas 100 pages pour te dire ^^ !
    C’est exactement ça, ils ont gardé la grande idée de la nouvelle de Fitzgerald, et l’on enrichit avec d’autres intrigues autour. Les deux m’ont beaucoup plu en tout cas =) !
    Merci Crunches, bonne lecture à toi aussi. :)