Petit passage en vitesse avant de repartir (et oui :angel:)
@ Elinor : Haha, que de courage ma Eli :clapi: (moi, avec ma flemme traditionnelle, je n'y serais assurément pas parvenu :sifflote:) Je te félicite encore !
Pour Simone de Beauvoir, ça va, moi, je me suis quand même bien attachée à elle dès ce premier tome, mais malheureusement, en fouillant chez moi, je n'ai trouvé que
La Force de l'Âge (c'est bien celui qui vient juste après
Les mémoires d'une jeune fille rangée ?), donc il faudra que je m'achète ou que j'emprunte
La Force des Choses (il y a 2 tomes en plus, non ? :grat:)
Pour son style d?écriture, je suis absolument d'accord avec toi, elle est calme, précise, réfléchie (l'inverse de moi quoi ^^), et ça m'a énormément plu ! Et effectivement, on le ressent bien à la lecture ! J'espère que tu as raison quand tu penses que la suite va encore plus me plaire, j?ai hâte =D !
Tout à fait d'accord pour le
Antigone de J. Anouilh qui est excellent, et pour
Œdipe Roi que j'ai beaucoup aimé ! Maintenant, il me reste à tenter la pièce de Sophocle ;) !
Et oui, maintenant j'en suis :D !! Il faut dire aussi qu'avec ma PAL qui regroupe plus de 150 livres (et encore, je ne les ai pas tous mis, car je ne suis pas toujours au courant que je possède un livre, et je le découvre par hasard, si je cherche un autre livre :lol:), et mes
très fréquents achats compulsifs, je crois que
le WPF est tout à fait approprié pour moi :angel:
Oui, j'avance aussi en parallèle dans
Le Monde de Sophie, ne te fais pas de soucis, et ça me plait ! :)
Oh, pourquoi tu dis ne pas être dans une bonne phase avec la littérature américaine :O ? En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé F. Scott Fitzgerald, donc à priori, j'aurai pu croire que ça allait également te plaire (vu qu'on aime généralement les mêmes choses :P) A voir, donc, si tu te sens d'attaque pour reprendre la littérature américaine ;)
Merci beaucoup ma Eli, bonne lecture à toi aussi :heart: !
Bisous :bisous:
@ Crunches : Merci . :)
Disons que le "noyau" est le même, c'est toujours l'histoire de Benjamin Button qui rajeunit là où les autres vieillissent, mais bon ,
L?Etrange histoire de Benjamin Button étant une courte nouvelle, beaucoup de personnages rencontrés dans le film n'y sont pas présents. Mais c'est une lecture très agréable, assurément =) !
@ Ink : Coucou ma Ink :heart: !
C'est vrai qu'
Antigone est une super belle pièce ! J'ai adoré !
Merci pour le lien vers ta critique =D (j'ai d'ailleurs laissé une petite trace de mon passage ;)) Comme je te l'ai dit, tu me donnes l'envie de le reprendre dans quelques années, ne serait-ce que pour les quelques subtilités que j'aurais peut-être manquées ! =)
Concernant mon rythme de lecture ces temps-ci, j'avoue tricher un peu, car mes livres étaient relativement court :tim:. Mais en règle générale, c'est vrai que je lis plutôt vite, en fait c'est surtout car je veux profiter un maximum du
très rare temps que j'ai pour moi, alors j?essaie de carburer côté lecture :P. Ça compense un peu la période creuse et le déficit de lecture durant l'année scolaire ! Donc j'en profite ! (D'ailleurs, ça touche à sa fin, je veux paaaaas rentrer :pleur:)
J'ai effectivement fait une très belle découverte avec Fitzgerald :D ! C'est pourquoi j'enchaine maintenant avec
Gatsby le Magnifique, qui, j'espère, sera à la hauteur de mes attentes !
Oh ! Je suis hyper contente pour Baudelaire, toi et moi =D ! Je sens qu'on va se régaler lors de cet apprentissage :pink: (tout de même assez ambitieux, je le reconnais ^^)
InkofmyLife a écritOh ma belle, je participerai à ce challenge d'apprentissage avec tout le plaisir. Pour ce faire, gardons le contact... à Vie !
Moi, ça me va :heart: !
Bonne continuation dans ta lecture du Parfum Ink :bisous: