@ Camimolette : Ah mince ! Peut-être aussi qu’il est un peu trop tôt ^^ Quand je rentrai le 10 septembre (époque révolue malheureusement :pleur:), je n’arrivai à me connecter que le 1 er septembre…
Enfin, j’espère que tu vas trouver ;)
Merci, bonne lecture à toi aussi avec
Anna Karénine, je vois que tu avances plutôt bien ;)
Bisous :bisous:
@ Luthien : Et bien en fait… non :(
Du coup, j’ai commencé
Les Mots, et j’essaierai (encore) de tout retourner pour le trouver, j’aimerai bien le lire avant la reprise des cours !
Merci :) Et très bonne lecture à toi aussi !
@ Camille7 :
L'affaire Jane Eyre est vraiment une lecture très agréable, je ne peux que t’y encourager ! L’héroïne –Thursday Next- est super attachante, et on la retrouve dans plein d’autres aventures après celle-ci :D !
Alors tu m’encourages bien pour
Les Mots (que j’ai finalement entamé car je n’ai pas retrouvé
Des Souris et des Hommes pour le moment, mais je ne m’avoue pas vaincu ;) !)
Merci en tout cas =D Haha, j’adore l’image que je donne de moi :ptdr: Ton message m’a bien fait rire :lol: !
Bonne lecture Camille :bisous: !
@ Joyce : Merci beaucoup :) Très bonne lecture à toi aussi !
@ Elinor : Ça doit être vraiment sympa de flâner dans Paris, peut-être l’année prochaine si j’ai mon concours ;). Moi je vais marcher du côté des îles Sanguinaires (je ne sais pas si tu es déjà venue par-là, mais c’est juste splendide, la vue, la mer, les chemins… :pink:), et ça me rend zen !
Par contre, pour ce qui est du vélo, je suis nulle, donc je n'aime pas trop, mais ça reste entre nous :sifflote:Oh oui ! La sole :bave: ! J’aime beaucoup aussi, c'est fin et goûteux, j'adore ! Et moi aussi je suis très poisson blanc, avec un petit jus de citron et un peu de thym, tout en sobriété et un régal pour les papilles ! Pour le risotto aux rougets, tu peux trouver une recette
par ici ! (sauf que moi je ne lésine pas sur la portion d’oignon, je trouve que ça rehausse le goût du poisson, mais ça dépend des goûts après ;))
Haha, tu imagines si c’était la même :ptdr: ! Il te suffisait de dire que tu me connaissais pour qu’elle te prenne en grippe :lol: ! Mais, rassure toi, elle exerce toujours dans mon ancien collège, alors aucun risque :p.
Haha, oui, effectivement, c’est motivant ;) et les déclinaisons en chantant, quelle idée ingénieuse pour rendre ludique cette apprentissage
souvent parfois laborieux :ok: ! Tu es tombée sur une pépite là !
Oui :P
Spoiler (Cliquez pour afficher)
dans L’Affaire Jane Eyre, au moment où Thursday et Bowden sont en train de se faire tirer comme des lapins, et que le père surgit et demande s’il ne dérange pas :ptdr: j’étais vraiment morte de rire !
Et quelle plaisir de se remémorer l’intrigue de
Jane EyreSpoiler (Cliquez pour afficher)
comme j’ai rigolé aussi, quand Rochester demande à Thursday si elle le trouvait beau, et qu’elle répond comme Jane Eyre (à savoir, non), et qu’il lui dit « Coquine ! » parce qu’il sait qu’elle dit ça pour répondre comme Jane. J’ai trouvé ça trop mignon :P
Haha, quelle idée diabolique ma chère Eli :fouet: ! Prends garde maintenant FloXy !
Hahaha, elle m’a d’ailleurs lu un passage trop mignon.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je ne sais pas si tu te souviens, c’est quand Angel (j’espère que c’est bien son nom ^^) sauve 4 personnes de je ne sais plus quoi, et qu’il dit à Tess (qu’il a sauvé en dernier) : «Savez-vous que j'ai subi les trois quarts de cette peine rien que pour le dernier quart ? »
C’est craquant je trouve, mais je me méfie, peut être que c’est le seul passage bien du livre :lol: !
Je ne l’ai pas trouvé XD Je n’en entends que des éloges, et voilà qu’il faut attendre que je me décide pour m’y mettre pour qu’il disparaisse :jeboude: !
C’est vrai qu’en nombre de bibliothèques, j’ai de quoi faire à la maison :goutte:. Je n’ai même pas eu le courage de rentrer tous les livres ni dans la bibliomania, ni dans ma PAL :p.
Du coup j’ai commencé
Les Mots, et je pense que ça pourrait t’intéresser vu que tu viens de terminer celle de Simone de Beauvoir, comme ça tu restes dans « la famille » ;)
(Hahahaha :ptdr: encore mieux ! )
Bisous Eli, bonne continuation dans ton Musset :bisous:
@ beL : Oh oui ! Je l’ai dévoré, j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Merci de me l’avoir conseillée =D ! Maintenant, je vais essayer de me procurer les autres Fforde, j’ai hâte de suivre Thursday dans de nouvelles aventures !
Ah je suis contente que tu sois d’accord avec moi pour le côté « cinématographique » de son œuvre ;)
Oui, on ressent bien à la lecture le fait qu’il déborde d’imagination :P ! Moi je suis fan dès ce premier tome, et pourtant j’avais vu des avis mitigés sur les Jasper Fforde ! C’est sûr que pour les gens qui aiment rester dans des univers « réalistes» et « terre-à-terre », les aventures de Thursday ne doivent pas trop leur plaire, mais moi j’adhère complétement =D !
Bonne lecture beL =) !
@ Emisa: Haha, c'est vrai que j'aime parler (tous mes bulletins me le rappelle d'ailleurs ^^) Et puis quand on me lance, j'ai du mal à me contenir :lol: !
Haha, je comprends mieux du coup, petite tricheuse :P
Oh oui ! Lis d'abord
Jane Eyre, même si très franchement tu peux lire
L'Affaire Jane Eyre avant parce que tu comprends quand même, mais c'est toujours un peu mieux je pense de l'avoir lu, comme ça tu comprends les petites références tout ça, c'est sympa :ok: ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces 2 livres, alors je ne peux que te les conseiller ;)
Promis, je te fais un petit recap, certainement ce week end, comme ça tu sauras ce que tu as manqué et ce qui pourrait éventuellement t'intéresser pour grossir ta PAl :angel: !
C'est vrai ma Emi... =( Je n'aurais plus le temps de passer par ici à mon avis (comme durant la période du bac...) mais dès que je serais en vacances (vers janvier, après le premier concours), je viendrai vous voir, et puis après l'été prochain, sans faute :danse: !
Ah oui, tu m'avais dit pour le film ;). D'ailleurs, je crois qu'il est disponible gratuitement sur You tube, donc j'aimerai bien le regarder vu que tu m'en avais dit beaucoup de bien =) ! Je suis contente que le livre te plaise également.
Je n'ai jamais lu d'Anna Gavalda, j'ai l'impression que ça ne va pas me plaire ^^. Pourtant j'ai
Ensemble c'est tout dans ma PAL, j'attends de savoir ce que tu vas en penser =D
Merci ma Emi :heart: Des bisous à toi aussi, et bonnes lectures :bisous:
Les Mots de Sartre. Bon, je n’ai pas lu énormément, mais pour le moment, j’aime assez, j’aime la manière dont il retranscrit son parcours mais surtout l’analyse qu’il nous en donne en parallèle, c’est très intéressant !
Bonne journée à tous :pompom: !