[Suivi Lecture] Jooh

• Camimolette

Bibliophile

#971 28 Août 2012 18:39:35

@ Elinor et Jooh : c'est vraiment possible de découvrir sa classe et ses profs avant tout le monde sur le site de son lycée ?!! :aouh: C'est sans doute pas possible partout, mais vous m'avez donné des petites idées... :angel:
    @ de pages en pages : ouvre un topic "décrivez-vous" hihi :ptdr: Je te comprends, je ressens parfois la même chose :D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#972 29 Août 2012 08:46:02

Eh, eh, eh regarde ça :D (mauvaise langue ! :lol:) Ouuuuh, je déteste courir mais oui, ça peut faire du bien en cas extrême !

Pas trop viande non plus, le boeuf je n'aime vraiment pas, la blanche je peux mais je préfère incontestablement le poisson :bave: Toi qui est au bord de la mer tu dois en avoir des super en plus ! Bon et bien je saurai alors :lol:

Ah oui en effet, vaut mieux le changer en stress positif ! Qui fait avancer efficacement, si tu as (hautement !) réussi pour la bac, pas de raison que tu ne réussisses pas pour Médecine ;)

:ptdr: et là je t'en voudrais toute ma vie de m'avoir conseillée ce livre ! Bon, je tenterai dans l'année, et déjà je ferai l'effort de le feuilleter à la bibliothèque (il y a de l'avancement là !)

Ahaha, moi j'économise pour aller voir un ami qui habite en Suisse donc j'ai une motivation pour ne pas trop dépenser :lol: Mais de toute manière, tu peux te faire plaisir vu qu'après pendant un an tu ne pourras plus acheter de livres, dooonc, je pense que c'est le moment de craquer =D (raisonnement irréfutable !)

Lol, promis ! Je me mettrai au latin, il y a moins de risque :lol: (qui aurait cru que helléniste était un métier à risques ?! :ptdr:)

En fait, je pense que c'est surtout du au fait que déjà on l'a eu trois ans de suite, et avec mes meilleures amies on était toujours fourrées ensemble, donc à trois on nous repérait vite ! :P Et ensuite, on a été sa dernière classe de grec avant sa retraite et du coup j'avais organisé un cadeau surprise avec un ami et on avait réussi à réunir assez d'argent pour lui offrir une reproduction du Louvre d'une tête des Cyclades plus des macarons :D Et comme on ne pouvait pas se revoir au collège vu qu'elle n'y était plus, elle nous a proposé de venir chez elle, et maintenant on est amie :D Bref, tu sais tout :lol:

Ahahah, nous on fait tourner, et le plus drôle c'est que tout le monde a perdu ses identifiants et mot de passe donc ceux d'une certaine Roxane circulent entre tous :ptdr:

Je me prépare, je me prépare... Je sais qu'elle est hyper cultivée et tout, elle a fait l'ENS, mais elle manque totalement de pédagogie, c'est le genre à te faire apprendre des listes de vocabulaires infinissables et à te donner des commentaires de texte digne de l'agreg :lol:

J'ai lu les trois premiers, j'attends d'avoir lu Hamlet pour commencer le dernier du cycle :P
    Et le troisième est mon préféré ! Il est totalement loufoque et j'adore les personnages qu'on rencontre !
    Thursday est super cool, c'est vrai que c'est un plaisir de la retrouver à chaque fois, et j'adore son oncle Microft, ainsi que son père, ils me font tellement rire :lol:
    (Ahaha, fais donc, fais donc, et fait leur lire le premier, après l'avoir lu elles ne pourront que t'offrir les suivants ! Plan machiavélique :diable:)

Eh, eh, Floxy se moque de nous là non ? Que proposes tu comme châtiment pour le punir de cet outrage ? :P

Bonne lecture et bonne journée Jooh, bisouuus ! :heart:

(Ahahahah, je suis sûre que ça se vendrait comme des petits pains ! :ptdr:)

@Camille : Pour info, moi je vais dans annuaire et après tu sélectionnes ta classe et profil soit élève, soit enseignant pour avoir les élèves ou les enseignants de la classe sélectionnées ;) Mais ça ne marche sûrement pas comme ça partout !

Dernière modification par Elinor (29 Août 2012 08:46:58)

• Jooh

Accro des mots

#973 29 Août 2012 09:35:31

@ de-pages-en-pages : Haha, c’est vrai que moi aussi j’aime bien m’imaginer les visages des gens de Livraddict :P ! Je sais à quoi ressemble Clém grâce à son blog, mais c’est vrai qu’en règle générale, je vous « invente » un visage à ma sauce :lol: ! Comme ça on est 2 folles =D !!

Mais je suis très curieuse de savoir comment tu m’imaginais :angel: !

Sinon « en vrai », je m’appelle Johanna, mais cheveux sont frisés et blond foncé/châtain clair (les avis divergent sur la question :p), j’ai les yeux marrons/verts, je mesure 1m63 (je suis trop petite à mon goût d'ailleurs :pleur:), je ne porte pas de lunettes et j’ai les dents bien alignés grâce à un appareil dentaire que j’ai détesté porter pendant 2 ans au collège, et que maintenant je remercie :D.

Je t’avais répondu sur ton fil ;) Je pars le 3 septembre, et je commence les cours le 4 !

J’espère pouvoir passer de temps en temps ici (mais très sincèrement, j’en doute :S) Je pense qu’il y aura un passage à vide (comme lorsque je préparais le Bac), mais au final, je reviendrai, au pire des cas, l’été prochain, mais je ferais de mon  mieux pour passer faire un coucou de temps en temps.

Oh « fans de mon suivi », comme ça me fait plaisir et ça me touche :pink::pink::heart: !

Merci, de gros bisous :bisous: !

@ FloXy :  Oh :O ! Mais regarde le lui, comme il se moque :ptdr: :fouet: !

@ Camimolette : Alors, Eli t’a bien expliqué la démarche à suivre, personnellement, ça marchait de la même manière sur le site de mon lycée ;)
    Bon courage pour trouver :P

@ Elinor : Haha :ptdr: Et le pire c’est que le quartier Porette est en face de chez moi :angel: . Le terrain de foot dont ils parlent dans la description, et bien c’est celui que j’évoquais plus haut XD. Merci d’avoir fait la recherche pour moi en tout cas ma Eli :heart:
    Courir n’est pas ce que je préfère non plus (je préfère 1000 fois la marche), mais je t’assure que c’est l’un des meilleurs défouloirs que je connaisse :D.

Oui, on est d’accord pour le poisson ! Ce que je préfère c’est le rouget (alors il n’y en pas en méditerranée, c’est plus dans le pacifique ces petits poissons ;)), mais c’est vrai que les étalages de poissonnerie en ville sont très appétissant :bave: ! 

J’espère que tu as raison :heart: !

Wouhou ! Tu m’en vois ravie comme pas possible =D ! Tu m'en diras des nouvelles :p

Ton raisonnement est absolument incontestable, ça c’est sur =D ! Mais franchement, tu me vois ne pas acheter un seul livre de l’année O_o ? (J’ai trouvé une librairie en plus :sifflote:). Je crois que je trouverai TOUJOURS le temps pour les achats livresques en fait ^^.

Haha, c’est clair :ptdr:

Et bien moi au collège, j’ai eu 3 ans la même prof en latin ET en français (la fameuse sorcière évoquée la dernière fois :angel:)… et je suis bien contente de ne pas avoir gardé contact avec elle, elle ne m’a jamais trop porté dans son cœur à vrai dire (et c’était réciproque d’ailleurs :lol:)
    Oh mais c’est super ce que vous lui avez offert, c’est sûr que ça a dû la marquer :pink: ! Je comprends mieux en effet, ça devait être une super prof n’empêche ! :)

Hahaha, j’y crois pas :ptdr: ! Vous être vraiment prêts à tout XD. Le plus drôle c’est pour l’administrateur du site qui voit la même Roxanne connectée sur plusieurs ordi en même temps, et seulement elle :ptdr: ! 

Ah ouais… Je vois le genre (elle ressemble vraiment à ma prof du collège, c’est incroyable ^^. A la fin de l’année, en latin, on en était au contrôle numéro 65 :ptdr: et on avait toujours droit aux listes de vocabulaire que tu dois apprendre par cœur mais qui  ne te servent strictement à rien puisque tu oublies tout dans la seconde même :-1:)
    J’espère tout de même que ça se passera mieux que prévu !

Ah d’accord :). Moi j’ai terminé L’Affaire Jane Eyre tard hier, et je suis vraiment sous le charme :pink: ! Maintenant, j’ai très très envie de lire la suite =D. Je note pour le 3ème :p.
    Haha, oui, ils sont vraiment tous sympas :P Moi, c’est surtout le père qui m’a fait beaucoup rire, toujours à arriver au mauvais moment ^^.
    (Hahaha, mais c’est que tu me donnes un bonne idée là ma Eli, que je vais mettre à exécution dans les plus brefs délais, gniark gniark :fouet:)

Oui, je crois bien qu’il se moque :O ! Alors, moi je propose de lui refuser l’accès à nos suivi et donc à nos conversations :fouet: !

Au fait, tu te souviens quand je t'avais dit que j'allais laisser un de mes sœurs tâter le terrain pour Tess :lol: ? Et bien c'est maintenant chose faite, et elle m'a dit qu'elle avait bien aimé, comme quoi :P ! Moi, je pense encore attendre un par contre, je ne suis pas encore préparée psychologiquement ^^

Merci ma Eli, tout pareil pour toi :heart: Bisous :bisous:

(Hahaha, c’est certain –on devrait essayer, comme ça, on aurait plein de sous pour s’acheter des livres =D ! Adieu les problèmes de porte-monnaie HS :p )

Côté lecture :
    J’ai terminé L’affaire Jane Eyre hier soir, et j’ai franchement adoré ! J’ai beaucoup ri aussi, c’est une très bonne lecture pour se détendre je trouve.
    Et j’étais impressionnée par l’écriture de Jasper Fforde, le côté un peu « filmique » (je ne sais pas comment le dire autrement ^^) de ses descriptions, à mon avis, ce serait une très bonne idée d’adapter au cinéma ce roman, on a vraiment la sensation que le livre a été écrit à la manière d’un scénario je trouve =). 
    J’ai évidemment très envie de me plonger dans la suite maintenant !
    Sinon, j’envisage de lire maintenant un Steinbeck (Des Souris et des Hommes), que je cherche désespérément depuis hier, mais je n’arrive vraiment pas à mettre la main dessus :jeboude: ! Je vais encore un peu chercher, et si je ne le retrouve pas, je lirai peut être Les Mots de J. P Sartre (et oui, après celle Simone de Beauvoir, j’attaque l’autobiographie de Sartre ;)).

A suivre, donc !
    Bonne lecture à tous, et bonne journée :bisous: !

Dernière modification par Jooh (29 Août 2012 10:31:21)

• Camimolette

Bibliophile

#974 29 Août 2012 10:22:19

Aaarf, pour l'instant, je trouve pas :tetemur: Je continuerai mes recherches :goutte: Merci les filles, et bonne lecture Jooh =)

Bisous ! :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#975 29 Août 2012 10:45:19

J'espère que tu as pu trouver Des Souris et des Hommes, bonne lecture ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#976 29 Août 2012 11:02:06

L'affaire jane Eyre me dit bien! ^^
    J'ai lu les mots de Sartre au lycée et j'avais beaucoup aimé. C'est pas une autobiograhie complète (toute sa vie) mais c'est l'essentiel: sa relation avec la lecture et l'écriture.

Bonne recherche! Je m'imagine ton chez-toi comme une vieille bibliothèque en bois sombre avec des piles de livres partout et toi cherchant dans tout les coins le livre que tu veux lire à la lumière d'un bougie! :ptdr:

Bonne lecture!
  • Elinor

Insomniaque des livres

#977 29 Août 2012 12:49:32

Oh oui, j'adore marcher ! J'ai fait une balade de deux heures dans Paris lundi et c'est vraiment agréable ! Et je préfère encore le vélo, en plus j'en ai un de touuuutes les couleurs :D

J'adore la sole, mais vu le prix que ça coûte on n'en mange pas souvent ! Donc, je me rabats sur le dos de cabillaud mais généralement tous les poissons blancs me plaisent ! Je vais au marché ce matin avec ma maman, je vais aller traîner devant chez le poissonnier et j'essaierai de lui faire prendre du rouget, je ne crois pas avoir déjà goûté ! (bon, marché fait, pas de rouget comme tu le sais déjà :P)

Ne t'en fais pas tu seras la première au courant si je le lis ! :lol: C'est mon prof de français qui va être ravi que je lise du Flaubert !

MDR, j'ai hésité avant d'écrire ça :ptdr: Je pense que tu as sans aucun doute possible, bien fait de rejoindre la WPF ! :lol:

Oooh, ça se trouve c'est la même prof ! O_o :P

Ca oui, tu sais c'est le genre de prof qui te booste tout le temps elle arrêtait pas de nous dire "Si vous ne travaillez pas, vous finirez éboueur ! Eboueur est un métier très respectable et il en faut, mais quand on peut prétendre à mieux et qu'on ne fait rien c'est honteuuux ! " Et elle nous faisait apprendre nos déclinaisons en chantant à moitié vu qu'elle fait du chant lyrique :lol: C'était drôle !

Ahaha, j'avais pas pensé à ça ! Le pauvre doit croire qu'il voit double :ptdr:
    Oui le père est vraiment hilarant, j'adore ses interventions, toujours avec beaucoup de naturel en plus alors qu'il survient de n'importe quand et de n'importe où. :lol:

Très bonne idée, je suis sûre qu'on le priverai d'une grande distraction ! =D Et on peut rajouter la lecture de TOUTES les oeuvres de Simone de Beauvoir... :sifflote:

Heureusement qu'elle a aimé, pauvre Monsieur Hardy si personne ne supporte son personnage ! :lol: En tous cas j'espère que tu seras plus de l'avis de ta soeur que du mien :P

Bonne lecture avec Steinbeck si tu le trouves :lol: J'avais étudié des extraits pour mon cours d'histoire en début d'année, c'était super intéressant comme approche ! En tous cas je t'envie d'avoir tant de bibliothèques que tu ne sais où chercher ! Oooh, je ne savais pas que c'était autobiographiques Les Mots, allez hop, un livre de plus pour ma liste des livres à prendre à la bibliothèque ! :bisous: :heart:

(On aura même plus besoin de s'acheter des livres, on nous les offrira tellement nous serons célèbres ! Et comme ça on pourra s'acheter plein de poissons =D)
  • beL

Amant des romans

#978 29 Août 2012 13:12:22

Ca y est je fais une petite pause et j'apprends que tu as commencé (et fini !!!) L'affaire Jane Eyre Jooh, que du bonheur :pink: En j'ai eu la même réflexion que toi pour un film, l'histoire serait parfaite ^^ Et tout cas je signe pour !!! :cool:
    Moi aussi j'adore le père de Thursday (si dans notre monde cela pouvait exister je crois que je serais chronogarde ^^) et le dodo bien sûr ^^ (avec d'autres perso mais chuuut)
    Et ce que j'admire avec Jasper Fforde c'est qu'il n'est jamais à court d'idée et parvient toujours à me surprendre !!! J'ai lu les 5 tomes et vraiment je suis faaaan :heart:

Elinor a écrit

Oooh, j'en suis ravie :D Et vraiment, plus l'univers s'installe meilleur c'est ! Pour les prochains tomes dans l'ordre (j'ai réussi à le reconstituer !) tu as : Délivrez-moi !, Le Puits des histoires perdues et Sauvez Hamlet, et ensuite il y a une deuxième partie me dit mon ami Wiki avec Le début de la fin et trois autres tomes non traduits encore ! Et le tout avec Thursday bien sur ;)

Voilà c'est le bon ordre :D Inutile de vous dire que j'attends le sixième tome avec grande impatience mais bon dieu quand est-ce qu'il sort ????

Je n'ai pas encore lu ses autres livres (certains ont été déçu... alors j'hésiste)

Dernière modification par beL (29 Août 2012 13:13:59)

• Emisa

Chercheur de mots

#979 29 Août 2012 14:49:29

Merci beaucoup pour ce récap Clémence !! :lol:

Ne t'en fais pas c'est pas grave du tout mais c'est vrai que tu parles beaucouuuuuup et avec Elinor alors, n'en parlons même pas ! :cachecache: Mais c'est quand même toujours très intéressant vos blablatages !

Oh mais je n'ai pas un grand mérite, j'ai juste remonté toute la conversation jusqu'à mon dernier message et après un petit calcul, c'était 16 pages auparavant ! :D
    L'affaire Jane Eyre me tente beaucoup et ce que tu en dis ne fais que me conforter dans l'idée qu'il me faut absolument le lire... après avoir lu Jane Eyre quand même ! :-)

Un petit récap serait effectivement génial ! :) Mais j'ai cru voir que tu ne viendrais plus sur LA à partir de la rentrée... C'est vrai ? :'S

Ben du côté de mes lectures, ça n'avance pas trop mal aussi, je suis dans Le Parfum et j'apprécie beaucoup de retrouver Grenouille (puisque j'ai vu le film il y a quelques temps ;)) ! Je pense le finir d'ici demain. Ensuite je me mettrais dans Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. :)

Gros bisous et bonne lecture de Sartre. :bisous: :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#980 29 Août 2012 15:24:14

@ Camimolette : Ah mince ! Peut-être aussi qu’il est un peu trop tôt ^^ Quand je rentrai le 10 septembre (époque révolue malheureusement :pleur:), je n’arrivai à me connecter que le 1 er septembre…
    Enfin, j’espère que tu  vas trouver ;)
    Merci, bonne lecture à toi aussi avec Anna Karénine, je vois que tu avances plutôt bien ;)
    Bisous :bisous:

@ Luthien : Et bien en fait… non :(
    Du coup, j’ai commencé Les Mots, et j’essaierai (encore) de tout retourner pour le trouver, j’aimerai bien le lire avant la reprise des cours !
    Merci :) Et très bonne lecture à toi aussi !

@ Camille7 : L'affaire Jane Eyre est vraiment une lecture très agréable, je ne peux que t’y encourager ! L’héroïne –Thursday Next- est super attachante, et on la retrouve dans plein d’autres aventures après celle-ci :D !
    Alors tu m’encourages bien pour Les Mots (que j’ai finalement entamé car je n’ai pas retrouvé Des Souris et des Hommes pour le moment, mais je ne m’avoue pas vaincu ;) !)
    Merci en tout cas =D  Haha, j’adore l’image que je donne de moi :ptdr: Ton message m’a bien fait rire :lol: !
    Bonne lecture Camille :bisous: !

@ Joyce : Merci beaucoup :) Très bonne lecture à toi aussi !

@ Elinor : Ça doit être vraiment sympa de flâner dans Paris, peut-être l’année prochaine si j’ai mon concours ;). Moi je vais marcher du côté des îles Sanguinaires (je ne sais pas si tu es déjà venue par-là, mais c’est juste splendide, la vue, la mer, les chemins… :pink:), et ça me rend zen ! Par contre, pour ce qui est du vélo, je suis nulle, donc je n'aime pas trop, mais ça reste entre nous :sifflote:

Oh oui ! La sole :bave: ! J’aime beaucoup aussi, c'est fin et goûteux, j'adore ! Et moi aussi je suis très poisson blanc, avec un petit jus de citron et un peu de thym, tout en sobriété et un régal pour les papilles ! Pour le risotto aux rougets, tu peux trouver une recette par ici ! (sauf que moi je ne lésine pas sur la portion d’oignon, je trouve que ça rehausse le goût du poisson, mais ça dépend des goûts après ;))

Haha, tu imagines si c’était la même :ptdr: ! Il te suffisait de dire que tu me connaissais pour qu’elle te prenne en grippe :lol: ! Mais, rassure toi, elle exerce toujours dans mon ancien collège, alors aucun risque :p.

Haha, oui, effectivement, c’est motivant ;) et les déclinaisons en chantant, quelle idée ingénieuse pour rendre ludique cette apprentissage souvent parfois laborieux :ok: ! Tu es tombée sur une pépite là !

Oui :P

Spoiler (Cliquez pour afficher)

dans L’Affaire Jane Eyre, au moment où Thursday et Bowden sont en train de se faire tirer comme des lapins, et que le père surgit et demande s’il ne dérange pas :ptdr: j’étais vraiment morte de rire !

Et quelle plaisir de se remémorer l’intrigue de Jane Eyre

comme j’ai rigolé aussi, quand Rochester demande à Thursday si elle le trouvait beau, et qu’elle répond comme Jane Eyre (à savoir, non), et qu’il lui dit « Coquine ! » parce qu’il sait qu’elle dit ça pour répondre comme Jane. J’ai trouvé ça trop mignon :P

Haha, quelle idée diabolique ma chère Eli :fouet: ! Prends garde maintenant FloXy !

Hahaha, elle m’a d’ailleurs lu un passage trop mignon.

Je ne sais pas si tu te souviens, c’est quand Angel (j’espère que c’est bien son nom ^^) sauve 4 personnes de je ne sais plus quoi, et qu’il dit à Tess (qu’il a sauvé en dernier) : «Savez-vous que j'ai subi les trois quarts de cette peine rien que pour le dernier quart ? »

C’est craquant je trouve, mais je me méfie, peut être que c’est le seul passage bien du livre :lol: !

Je ne l’ai pas trouvé XD Je n’en entends que des éloges, et voilà qu’il faut attendre que je me décide pour m’y mettre pour qu’il disparaisse :jeboude: !
    C’est vrai qu’en nombre de bibliothèques, j’ai de quoi faire à la maison :goutte:. Je n’ai même pas eu le courage de rentrer tous les livres ni dans la bibliomania, ni dans ma PAL :p.
    Du coup j’ai commencé Les Mots, et je pense que ça pourrait t’intéresser vu que tu viens de terminer celle de Simone de Beauvoir, comme ça tu restes dans « la famille » ;)

(Hahahaha :ptdr: encore mieux ! )

Bisous Eli, bonne continuation dans ton Musset :bisous:

@ beL : Oh oui ! Je l’ai dévoré, j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Merci de me l’avoir conseillée =D ! Maintenant, je vais essayer de me procurer les autres Fforde, j’ai hâte de suivre Thursday dans de nouvelles aventures !

Ah je suis contente que tu sois d’accord avec moi pour le côté « cinématographique » de son œuvre ;)

Oui, on ressent bien à la lecture le fait qu’il déborde d’imagination :P ! Moi je suis fan dès ce premier tome, et pourtant j’avais vu des avis mitigés sur les Jasper Fforde ! C’est sûr que pour les gens qui aiment rester dans des univers « réalistes» et « terre-à-terre », les aventures de Thursday ne doivent pas trop leur plaire, mais moi j’adhère complétement =D !

Bonne lecture beL =) !

@ Emisa: Haha, c'est vrai que j'aime parler (tous mes bulletins me le rappelle d'ailleurs ^^) Et puis quand on me lance, j'ai du mal à me contenir :lol: !

Haha, je comprends mieux du coup, petite tricheuse :P

Oh oui ! Lis d'abord Jane Eyre, même si très franchement tu peux lire L'Affaire Jane Eyre avant parce que tu comprends quand même, mais c'est toujours un peu mieux je pense de l'avoir lu, comme ça tu comprends les petites références tout ça, c'est sympa :ok: ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces 2 livres, alors je ne peux que te les conseiller ;)

Promis, je te fais un petit recap, certainement ce week end, comme ça tu sauras ce que tu as manqué et ce qui pourrait éventuellement t'intéresser pour grossir ta PAl :angel: !

C'est vrai ma Emi... =( Je n'aurais plus le temps de passer par ici à mon avis (comme durant la période du bac...) mais dès que je serais en vacances (vers janvier, après le premier concours), je viendrai vous voir, et puis après l'été prochain, sans faute :danse: !

Ah oui, tu m'avais dit pour le film ;). D'ailleurs, je crois qu'il est disponible gratuitement sur You tube, donc j'aimerai bien le regarder vu que tu m'en avais dit beaucoup de bien =) ! Je suis contente que le livre te plaise également.

Je n'ai jamais lu d'Anna Gavalda, j'ai l'impression que ça ne va pas me plaire ^^. Pourtant j'ai Ensemble c'est tout dans ma PAL, j'attends de savoir ce que tu vas en penser =D

Merci ma Emi :heart: Des bisous à toi aussi, et bonnes lectures :bisous:

Voilà, et bien, après mes recherches vaines et désespérées du Steinbeck, j’ai finalement commencé Les Mots de Sartre. Bon, je n’ai pas lu énormément, mais pour le moment, j’aime assez, j’aime la manière dont il retranscrit son parcours mais surtout l’analyse qu’il nous en donne en parallèle, c’est très intéressant !

Bonne journée à tous :pompom: !