[Suivi Lecture] Jooh

• InkofmyLife

Commis de lecture

#981 29 Août 2012 15:30:44

Un rapide coucou à ma Jooh pour te souhaiter une bonne lecture du Sartre!

Mes vacances se passent bien, mes lectures avancent lentement (tant pis!) et je serai de retour le week-end =)

Bisous et bonne préparation pour la rentrée ^^

PS : félicitations pour les 100 pages de ton SV :party6:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#982 29 Août 2012 15:40:46

J'ai toujours pas compris quelle sera ma punition concrètement : l'arrêt du monde de Jooh jusqu'à Janvier ? O_o
    (Déconne pas hein, tu ferais mieux d'arrêter médecine et de continuer LA à mon avis, ou alors tu arrêtes de dormir et tu cumules les 2,...)

Plus de temps du tout pour un peu de loisir et de lecture, moi j'imagine tout simplement pas : quelle horreur ! :'S
    Bon après, il parait que je suis un glandu de compétition particulier : disons que je tiens à la pratique de l'oisiveté Nietzschéenne :D

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu t'en vas en camp de travail médecine avant qu'on ait eu le temps de parler plus que ça et que tu ne nous donnes plus de nouvelles, tu me manqueras trop Jooh, alors pas de blague hein ! :cowboy:

(Sinon Les mots c'est bien, ça va, et La nausée aussi.)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#983 29 Août 2012 15:45:30

MyFloXyBabY a écrit

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu t'en vas en camp de travail médecine avant qu'on ait eu le temps de parler plus que ça et que tu ne nous donnes plus de nouvelles, tu me manqueras trop Jooh, alors pas de blague hein ! :cowboy:

Voilà CQFD, tu te rattrapes MyFloxy :oreol:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#984 29 Août 2012 15:56:22

Je ne me rattrape pas : je me moque d'elle quand je veux non mais ho ! :goutte:

C'est à elle de se rattraper d'oser vouloir nous lâcher d'un coup comme ça, il est où le WPF spirit là, hein ? :grat:
  • Aventurine

Bibliophile

#985 29 Août 2012 16:15:33

OMG Jooh, depuis mon départ en vacances, que de pages sur ton suivi, et que de livres lus !

J'ai donc suivi ton parcours lecture, et je n'ai pas cessé de sourire : en gros, tu n'as lu que des livres qui me font super envie ou que j'ai lus et aimés ! :) C'est parti pour mon petit commentaire !

L'Education sentimentale : j'ai lu Madame Bovary en 1°, et j'ai été l'une des rares à avoir apprécié ma lecture ! J'ai aimé le style de Flaubert, malgré les nombreuses digressions, et c'est un des rares livres que j'ai aimés sans avoir vraiment accroché aux personnages, c'est assez dingue. J'ai adoré l'étudier, ça m'a rendu encore plus admirative de Flaubert : certains passages, que je n'avais pas relevés en lisant, sont simplement hilarants, subtils, géniaux. Du coup je me remettrai avec plaisir à Flaubert !

Alice aux pays des merveilles : C'est précisément le livre que je pense lire avant d'attaquer mes bouquins de cours ! :D J'ai été un peu traumatisée en Terminale par ma prof d'anglais qui nous a traités d'incultes parce qu'on ne l'avait jamais lu, ça ne m'a pas donné envie de m'y mettre, mais là l'envie me reprend...
    Et quelle chance d'avoir ce coffret !! Est-ce que tu as lus tous les livres qu'il contenait ? Tu en avais déjà lu certains ? J'ai quelques titres de ce coffret, Austen, Proust, Lafayette, Zweig et Sackville-West. Mais il me manque Caroll, c'est dommage car il est vraiment magnifique ! Je crois que Lacroix est mon couturier préféré, j'ai toujours aimé ce qu'il faisait.

Eugène Onéguine : Vers le haut de ma liste "découvertes russes", avec Tolstoï et Dostoïevski ! Je vais peut-être avoir le plaisir de le découvrir cette année, car si le programme de littérature comparée ne change pas cette année, je vais peut-être l'étudier au second semestre ! :) Malheureusement, en litté comparée, il y a plusieurs programmes différents, et on n'a le droit de choisir qu'au premier semestre, ils nous assignent celui du deuxième, il s'agit donc d'être chanceux ! Heureusement, tous les programmes du second ont l'air géniaux, avec Macbeth, Le Mariage de Figaro...  Ca me consolera si je ne tombe pas sur Pouchkine ! :P

Antigone : Ma pièce de théâtre préférée ! J'y reviens toujours... Le style d'Anouilh m'a marquée, j'ai retenu énormément de citations de cette pièce. J'ai lu Médée depuis, mais j'ai un peu moins aimé.
    Oedipe roi : Je l'ai étudiée en classe de grec en seconde, elle m'avait bien plu ! J'aimerais lire d'autres pièces de Sophocle du coup.

Gatsby : Fitzgerald, encore un que je voudrais lire ! Ma soeur a Tendre est la nuit dans sa bibliothèque (tu as raison, quel joli titre !), je pense que je commencerai par là car j'ai Gatsby, mais... en anglais. :sifflote: Dur, dur ! Mais les deux me tentent énormément.

Les Mots : Ma mère a le joli coffret Folio, je lui piquerai un de ces jours, tout le monde m'a dit du bien de cette autobiographie ! Et puis, moi aussi, après Simone, j'aimerais découvrir Jean-paul ! =D

Un dernier mot, si tu retrouves Des souris et des hommes, je te le conseille vivement ! Je crois que c'est un des livres qui m'a le plus marquée, c'est mon livre référence,il est extraordinaire. Et la fin, la fin, quelle fin ! En plus, il est très court, lu en une journée, je t'assure ! :angel:

Je te souhaite bien du courage pour médecine, je peux imaginer à quel point c'est dur ! Passe nous faire un p'tit coucou de temps en temps ! En tout cas, tu auras bien rentabilisé ton été niveau lecture ! :P
    Et au fait, je mesure 1m55, je connais ça d'être petite ! Je te soutiens, ahah, moi aussi j'aimerais être plus grande ! x)

Dernière modification par Aventurine (29 Août 2012 16:16:20)

• Elinor

Insomniaque des livres

#986 29 Août 2012 16:22:17

Oooooooooooh, tu viens sur Paris si tu as ton concours ?! Oh mais t'as intérêt à l'avoir alors ce concours :lol: Je te ferai visiter Paris en long en large et en travers ! (Enfin, si je suis en Khâgne faudra attendre un peu :lol:) Bref, je serai ravie de te faire voir Paris en tous cas ;)

Je ne connais pas du tout la Corse, c'est la première fois que j'y allais cet été, mais vu le nom j'imagine que c'est de la terre rouge ? Ca doit être magnifique avec le soleil derrière :pink:
    Ahah, je ne dirais rien :chut:

Je crois qu'après ce message je vais enfourcher mon destrier des villes (alias mon vélo) pour aller faire des courses et préparer ça ce soir, ta recette a l'air délicieuse ! :bave: (tout le monde adore l'oignon ici (mes yeux beaucoup moins) donc si tu me le conseilles, j'augmente la dose !)

Ca va alors, je suis rassurée :lol:

Pour Thursday Next, tous les passages que tu cites sont mémorables, j'ai un carnet de citation et j'ai les plus drôles du deuxième tome (j'ai oublié de noter les autres... Va falloir que je les relise ! =D) et quand j'ai un coup de blues je les relis et ça va tout de suite mieux ! :lol:
    J'ai trouvé excellente l'histoire par rapport à Jane Eyre, j'ai une amie qui ne l'a pas lu mais qui a lu ce livre et du coup elle me demandait laquelle était la vraie fin :ptdr:

Comme ça dans un cadre à part c'est mignon, dans le livre c'est pire que niais :lol: Angel, déjà le nom fait beaucoup trop sage à mon goût... XD

C'est sûr et certain que ça m'intéresserait, surtout vu ce que tu en dis ! J'ai hâte de le trouver ! Alala, il y a trop de livres qui existent :lol:

Bisous et bonne lecture :bisous: :heart:
  • Clémence

Serial lecteur

#987 29 Août 2012 17:28:30

Roo Jooh, tu as vraiment la langue pendue! :O
    Je crois que je devrais passer une journée entière rien que pour lire tout mon retard sur ton suivis, c'est pô possible autrement!
    Mais - ouf! - j'ai retrouver mon dernier post et ta réponse! C'est déjà ça..! Donc, pour te répondre, je pars le 5. Donc, là dans une semaine, je serai à Kokkola, je bredouillerai mes premiers mots anglais (non pas que je n'ai jamais parlé anglais mais là, ce sera tout à fait différent! D'ailleurs, je commence vraiment à m'inquiéter de mon maigre niveau.. O_o) et peut-être aurai-je mon premier rhume nordique? =D
    Pou ce qui est du Monde de Sophie, c'est demain ou jamais! Je vais avec ma tite môman et mon frérot au ciné et puis direction la Bourse aux livres! Mouhahaha :lol:
    Gros bisous et bonnes lectures Jooh! :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#988 29 Août 2012 17:53:36

@ Ink: Oh merci ma petite Ink :heart: !

Je suis contente pour tes vacances, mais en même temps, je me doutais bien que tu allais passer un bon séjour ;).
    Et puis, tant pis pour les lectures, c'est pas grave, tu en profiteras plus tard ! :)

Alors à ce week-end :pink: !
    Merci pour tout, j'ai bien avancé pour les préparatifs de ma rentrée, je ferais bien le point ce week end =) !

Gros gros bisous :bisous: !
    Et merci pour mon suivi, je n'avais même pas remarqué :ohlecon: :pink:

@ FloXy : Et bien écoute, l'arrêt du monde de Jooh jusqu'à Janvier, c’est un peu la punition (ou bien la bouffée d’air, au choix :P) de tout le monde ^^.

(Mais tu te doutes bien qu’à choisir, je laisse tomber médecine et je reste sur LA, mais c’est pas mon blabla sur mon suivi qui va me nourrir plus tard, et quant à l’idée saugrenue qui consiste à ne plus dormir et que j’ai déjà envisagé, je ne la trouve pas satisfaisante, car elle entrainera elle aussi de toute manière la disparition du Monde de Jooh vu que je n’aurai certainement plus la force d’écrire quoi que ce soit à cause de mon cerveau en miette et de mes yeux cernés…)

Si, si, je le prendrai le temps pour lire et faire un peu de sport. Mais pas autant que jusqu’à présent, ça c’est certain. Et pour ce qui est de mes lectures, il est évident que je ne vais pas me lancer dans Guerre et Paix cette année, mais je vais plutôt lire des petites choses courtes : des nouvelles, de la poésie, peut-être un peu de théâtre aussi… Mais bon, ce ne sera jamais assez à mon goût, mais je me suis résignée ^^…
    Tiens, tiens, ça ne m’étonne pas de toi ça, tu vois :P

Ooooh mais quelle jolie conclusion qui me touche trooooop :’) :pink: ! Et puis toi et tes moqueries et autres piques ( ;)) interventions sur mon suivi vont trop me manquer aussi :pleur: ! Tu veux me faire culpabiliser, c'est ça :p ?

Mais qu’est-ce que je lis plus bas :O ? Genre c’est moi qui veux vous lâchez !  Je te jure, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre :jeboude: ! Moi je veux bien passer ma vie sur LA, mais alors trouve moi un truc pour être rentière ! =)

Mais je jure sur le WPF spirit que je vais faire de mon mieux pour essayer de passer faire un coucou de temps en temps et ainsi, pour vous rassurer sur mon sort et vous prouver que je suis toujours en vie, et puis aussi pour me ressourcer lorsque des idées suicidaires m’assailliront lorsque le morale sera dans les chaussettes.

Merci pour tes conseils d’expert, je crois que j’ai La Nausée chez moi, j’irai vérifier !
    Bisous FloXy :bisous: !

@ Aventurine : Oh ! Mais quelle joie de te lire et d’avoir droit à un si long message :D !!
    C’est vrai que j’ai pas mal carburé cet été niveau lecture, ça n’avait pas super bien commencé, mais au fil des vacances, je me suis bien rattrapée et j’en suis très contente =D !
    Et c’est vrai que les pages de mon suivi défilent très vite ^^. Je crois que depuis la fin des cours et des épreuves fin juin, mon suivi a pris 50 pages, c’est pas mal en effet :P.

Et oui ! J’avais déjà remarqué qu’on avait des goûts très proches quand j’avais un peu regardé tes livres lus et ta PAL ;). Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire et d’avoir laissé un petit commentaire sur chaque lecture :) Je garde ta présentation pour ma réponse, donc je te réponds par œuvre ;)

--Pour L'Education sentimentale, si tu as apprécié le style de Flaubert –ce qui a manifestement été le cas lors de ta lecture de Madame Bovary- il va forcément te plaire :D.
    Globalement, je garde moi aussi un bon souvenir de Madame Bovary, c’est surtout les leçons que l’on tire du roman qui m’ont plu, mais c’est vrai qu’à côté, il y a beaucoup trooooop de digressions, de longueurs, de passages inutiles qui gâchent la lecture à mon avis… Du coup Flaubert, n’est pas un auteur que j’adule particulièrement, je préfère 1000 fois Stendhal comparativement, tant pour la richesse de l’intrigue que pour la plume !
    Mais après lecture de L’Education Sentimentale, je t’avouerais qu’il est remonté dans mon estime. Et j’ai trouvé qu’il était très facile de s’attacher aux personnages (bien que dans Madame Bovary, j’avais plutôt accroché aussi) j’ai vraiment été sous le charme de la passion qui ressortait du livre !
    Par contre, je n’ai jamais étudié d’œuvre de Flaubert pour les cours, et donc je n’ai jamais décortiqué comme toi ses écrits, du coup, j’ai dû manquer pas mal de subtilités et c’est dommage.

--Pour Alice aux pays des merveilles : C’est une lecture très agréable, très drôle, mais en même temps, on ressent bien la dimension satirique de l’œuvre, et c’est franchement plaisant :-) ! Par contre, c’est assez farfelu, alors bon, il faut aimer, c’est sûr !
    Oh, et oui, le coffret est splendide :pink: ! Avant de l’avoir, j’avais déjà lu Une vie de Maupassant, Carmen de Mérimée, Emma de Jane Austen, Lettre d’une inconnue de Zweig, et j’avais essayé de lire La Princesse de Clèves que je n’avais pas réussi à finir ^^. Donc en fait, je les avais tous à peu près lu (et tous aimé d’ailleurs), mais je ne les possédais pas dans ma propre bibliothèque, donc maintenant c’est chose faite ;). Et puis les autres titres me tentaient bien également (sauf Proust, qui me fait un peu peur…)
    Moi aussi j’aime beaucoup le travail de Lacroix, et puis je trouve que c’est une très bonne idée de mettre à profit son talent pour faire de jolis coffrets comme celui-ci :) !

--Ah, quelle merveille qu’Eugène Onéguine ! Je te souhaite de tout cœur de tomber sur le programme avec Pouchkine, j’ai été sous le charme durant toute cette lecture, quel ravissement, quel beauté dans l’écriture de Pouchkine ! Ça va te plaire, c’est certain, c’est tellement beau ! Et puis pour Dostoïevski et Tolstoï, je ne peux que t’encourager à les lire, j’adore ! La littérature russe est vraiment très riche, et d’une grande beauté !
    Et puis au pire, si tu ne tombes pas sur le programme avec Pouchkine, tu pourras le lire à côté, en tant que lecture plaisir ;).
    Macbeth me donne très envie, et les Beaumarchais m’avaient beaucoup plu aussi, donc c’est vrai que quoiqu’il arrive, tes lectures scolaires s’annoncent très bonnes :pink: !

--En lisant Antigone, j’ai vraiment compris pourquoi tout le monde en faisait les louanges, c’est vraiment une très belle pièce, et je comprends que ce soit ta pièce préférée :). Et comme je te comprends aussi pour les citations : j’ai passé mon temps à recopier des bouts de répliques :P !
    Du coup, moi aussi, j’ai bien envie de voir ce qu’il a fait d’autres, j’ai Les Poissons Rouges dans ma PAL ;).

--Œdipe roi est très bien oui, j’ai beaucoup aimé le style de Sophocle ! (Oh, encore une helléniste ;))

--Fitzgerald écrit brillamment je trouve, j’ai beaucoup aimé ! Moi aussi j’ai Tendre et la Nuit (dans le beau coffret donc), et il me tente vraiment, d’autant que ma grande sœur qui a les mêmes goûts que moi a beaucoup aimé ! C’est vrai que Gatsby doit être un peu complexe en anglais (déjà en français, j’avais le dico à côté car j’ai rencontré quelques mots nouveaux pour moi ;)) Benjamin Button est sympa aussi, très court, et dans la collection folio 2 €, pour ne pas se ruiner :p.

--Pour Les Mots, j’avais vu la jolie édition Folio en librairie, mais je n’avais pas osé la prendre, d’autant que je l’avais déjà chez moi (mais sans le coffret, donc moins tentant du coup :P)
    C’est vrai que tant qu’à faire, ayant fait Simone, pourquoi se priver de Jean Paul :lol: !

--Oui, effectivement, j’entends beaucoup de louanges sur ce Steinbeck, et quand je décide me laisser tenter, je ne le trouve pas, pas de chance ! Mais je vais poursuivre mes recherches, il n’a pas dû partir bien loin ;) Ton avis me conforte et m’encourage dans mes recherches =D !

Merci beaucoup, c’est vrai que je vais en avoir besoin d’une bonne cargaison, du courage :lol: ! Je te promets de faire au mieux pour vous faire un coucou et pour donner et prendre des nouvelles :) !

Haha, merci du soutien pour la taille, il faut se consoler en se disant qu’avec des talons, nous, au moins, on ne fait pas grande perche :angel: ;) !

Bonne lecture Aventurine, de gros bisous :bisous: !

@ Elinor :  Oui, peut être :D ! En fait tout dépend de mon classement ! Il faudrait que je sois dans les  5 premiers admis en 2ème année pour pouvoir prétendre à Paris V (qui est la meilleure fac de médecine en fait), mais ça va être très dur, moi, petite primante, être dans le top 5 ^^ ! Sinon, je pense allez à Nice (avec la mer en plus), donc tout dépend ;) !
    Oh comme j’aimerai que tu me fasses faire le tour de Paris (que je ne connais absolument pas pour le moment ^^). En plus, après le 1ère année, il parait que les études sont moins « contraignantes » on va dire, on a plus de temps libre, donc ce serait génial :D ! De toute manière, si un jour je vais à Paris, tu peux être sûre que tu seras mise au courant !! :heart:

Les îles Sanguinaires, c’est ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Et aux alentours, tu as des chemins de randonnées, et tu atterries sur des plages, où tu peux aller te rafraichir après ton effort :pink: ! Et puis faire cette marche, en fin d’après-midi/début de soirée, vers 19-20h, quand le soleil décline, c’est effectivement superbe !
    Si tu viens un jour par Ajaccio, il faudra absolument que je te montre ce coin, je n’ai encore rien vu de plus beau !

Haha, merci pour ta discrétion ma Eli ;)

Oui, moi personnellement, j’en mets plus de l’oignon, j’adore ça, je trouve que ça donne plus de goût :P ! Et vu que c’est ma maman qui cuisine, mes yeux ne souffrent pas, haha :angel: !

Oui, on est d’accord ! Moi aussi j’ai noté quelques répliques franchement drôles, et je ferais comme toi si ça va pas trop ;) ! Je crois aux pouvoirs antidépresseur des livres =D !

Oh, et moi au début, je ne comprenais vraiment pas,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand il disait « Jane Eyre est une œuvre magnifique, dommage que Charlotte Brontë ait bâclé la fin », alors que moi j’avais trouvé la fin de Jane Eyre absolument splendide

mais au final, avec un peu de patience, j’ai fini par comprendre. L’idée est en effet excellente, et drôle à souhait =D !

Hahahaha, ok, je vois le genre du livre :ptdr: Pas pour moi alors, je préfère quand il y a un peu de folie, pas quand c'est nunuche :P

Oui, on est absolument d’accord ! Mais au moins, on est certaines de ne jamais nous ennuyer, on aura toujours un livre qui nous tentera =D !

Merci ma Eli, tout pareil :heart: !

Bisouuuuuus :bisous: !

@ Clémence : Oui, je sais ma Clem, je suis désolée oops :p

Oh, c’est trop mignon comme nom « Kokkola » :pink: ! Ça donne envie !

Ah, le 5 ? Si tôt :O ? Je pensais que tu ne partais pas avant la mi-septembre. Alors tes préparatifs ont du bien avancer j’imagine ! J’espère que ça se passe bien :heart: !

Oh comme je te comprends pour l’Anglais ! Je dois en faire depuis le primaire (donc plus de 10 ans O_o) et mon niveau est vraiment pitoyable… Mais tu t’en sortiras, dans le feu de l’action c’est différent je pense, tu te surpasseras pour te faire comprendre coute que coute :P !

Et j’espère que tu attendras un peu avant d’attraper ton premier rhume ^^

J’espère que trouveras Le Monde de Sophie alors ! (Et aussi que le film sera bien :D)

Gros bisous et bonnes lectures à toi aussi ma Clém :heart: :bisous: !
  • Camimolette

Bibliophile

#989 29 Août 2012 17:54:54

Jooh, je crois que ça nous met tous dans le même état de savoir que tu vas nous quitter... :'S

Et pour les classes, tant pis, j'ai quand même la chance de voir dans quelle classe je suis la veille de ma rentrée car c'est affiché dans mon lycée.. Ainsi, le mardi au soir je saurai si je part en russie pour changer de vie ou si je passes mon bac d'abord :ptdr:

Bonnes lectures :-)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#990 29 Août 2012 19:29:51

Coucouuuu :D

C'est vrai que moi aussi j'ai un retard phénomènal sur ton suivi & malgré le fait qu'il me passionne je ne sais pas si j'arriverais à tout rattraper :P
    Pour répondre à ta question je t'imaginais blonde/chatain clair (c'est la seule chose que j'avais juste en faite :ptdr:) , avec de grands cheveux lisses & des yeux bleus :-)
    Et je te rassure je fais 1m63 également , donc on est deux à ce trouver petite :goutte:

J'espère qu'on aura l'occasion de te revoir avant l'été prochain, même si je te comprend tout à fait, & que les études passent en premiers!
    J'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui & mes prochaines vacances sont le 21 decembre je crois.. Moi qui était habituée à avoir des vacances à
    la Toussaint, je vais trouver le temps long ^^

Pleins de bisouuuuus :bisous: :heart:

Dernière modification par de-pages-en-pages (29 Août 2012 19:30:32)