@ Ink: Oh merci ma petite Ink :heart: !
Je suis contente pour tes vacances, mais en même temps, je me doutais bien que tu allais passer un bon séjour ;).
Et puis, tant pis pour les lectures, c'est pas grave, tu en profiteras plus tard ! :)
Alors à ce week-end :pink: !
Merci pour tout, j'ai bien avancé pour les préparatifs de ma rentrée, je ferais bien le point ce week end =) !
Gros gros bisous :bisous: !
Et merci pour mon suivi, je n'avais même pas remarqué :ohlecon: :pink:
@ FloXy : Et bien écoute, l'arrêt du
monde de Jooh jusqu'à Janvier, c’est un peu la punition (ou bien la bouffée d’air, au choix :P) de tout le monde ^^.
(Mais tu te doutes bien qu’à choisir, je laisse tomber médecine et je reste sur LA, mais c’est pas mon blabla sur mon suivi qui va me nourrir plus tard, et quant à l’idée saugrenue qui consiste à ne plus dormir et que j’ai déjà envisagé, je ne la trouve pas satisfaisante, car elle entrainera elle aussi de toute manière la disparition du Monde de Jooh vu que je n’aurai certainement plus la force d’écrire quoi que ce soit à cause de mon cerveau en miette et de mes yeux cernés…)Si, si, je le prendrai le temps pour lire et faire un peu de sport. Mais pas autant que jusqu’à présent, ça c’est certain. Et pour ce qui est de mes lectures, il est évident que je ne vais pas me lancer dans
Guerre et Paix cette année, mais je vais plutôt lire des petites choses courtes : des nouvelles, de la poésie, peut-être un peu de théâtre aussi… Mais bon, ce ne sera jamais assez à mon goût, mais je me suis résignée ^^…
Tiens, tiens, ça ne m’étonne pas de toi ça, tu vois :P
Ooooh mais quelle jolie conclusion qui me touche trooooop :’) :pink: ! Et puis toi et tes
moqueries et autres piques ( ;)) interventions sur mon suivi vont trop me manquer aussi :pleur: ! Tu veux me faire culpabiliser, c'est ça :p ?
Mais qu’est-ce que je lis plus bas :O ? Genre c’est moi qui veux vous lâchez ! Je te jure, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre :jeboude: ! Moi je veux bien passer ma vie sur LA, mais alors trouve moi un truc pour être rentière ! =)
Mais je jure sur le WPF spirit que je vais faire de mon mieux pour essayer de passer faire un coucou de temps en temps
et ainsi, pour vous rassurer sur mon sort et vous prouver que je suis toujours en vie, et puis aussi pour me ressourcer
lorsque des idées suicidaires m’assailliront lorsque le morale sera dans les chaussettes.
Merci pour tes conseils d’expert, je crois que j’ai
La Nausée chez moi, j’irai vérifier !
Bisous FloXy :bisous: !
@ Aventurine : Oh ! Mais quelle joie de te lire et d’avoir droit à un si long message :D !!
C’est vrai que j’ai pas mal carburé cet été niveau lecture, ça n’avait pas super bien commencé, mais au fil des vacances, je me suis bien rattrapée et j’en suis très contente =D !
Et c’est vrai que les pages de mon suivi défilent très vite ^^. Je crois que depuis la fin des cours et des épreuves fin juin, mon suivi a pris 50 pages, c’est pas mal en effet :P.
Et oui ! J’avais déjà remarqué qu’on avait des goûts très proches quand j’avais un peu regardé tes livres lus et ta PAL ;). Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire et d’avoir laissé un petit commentaire sur chaque lecture :) Je garde ta présentation pour ma réponse, donc je te réponds par œuvre ;)
--Pour
L'Education sentimentale, si tu as apprécié le style de Flaubert –ce qui a manifestement été le cas lors de ta lecture de
Madame Bovary- il va forcément te plaire :D.
Globalement, je garde moi aussi un bon souvenir de
Madame Bovary, c’est surtout les leçons que l’on tire du roman qui m’ont plu, mais c’est vrai qu’à côté, il y a beaucoup trooooop de digressions, de longueurs, de passages inutiles qui gâchent la lecture à mon avis… Du coup Flaubert, n’est pas un auteur que j’adule particulièrement, je préfère 1000 fois Stendhal comparativement, tant pour la richesse de l’intrigue que pour la plume !
Mais après lecture de
L’Education Sentimentale, je t’avouerais qu’il est remonté dans mon estime. Et j’ai trouvé qu’il était très facile de s’attacher aux personnages (bien que dans
Madame Bovary, j’avais plutôt accroché aussi) j’ai vraiment été sous le charme de la passion qui ressortait du livre !
Par contre, je n’ai jamais étudié d’œuvre de Flaubert pour les cours, et donc je n’ai jamais décortiqué comme toi ses écrits, du coup, j’ai dû manquer pas mal de subtilités et c’est dommage.
--Pour
Alice aux pays des merveilles : C’est une lecture très agréable, très drôle, mais en même temps, on ressent bien la dimension satirique de l’œuvre, et c’est franchement plaisant :-) ! Par contre, c’est assez farfelu, alors bon, il faut aimer, c’est sûr !
Oh, et oui, le coffret est splendide :pink: ! Avant de l’avoir, j’avais déjà lu
Une vie de Maupassant,
Carmen de Mérimée,
Emma de Jane Austen,
Lettre d’une inconnue de Zweig, et j’avais essayé de lire
La Princesse de Clèves que je n’avais pas réussi à finir ^^. Donc en fait, je les avais tous à peu près lu (et tous aimé d’ailleurs), mais je ne les possédais pas dans ma propre bibliothèque, donc maintenant c’est chose faite ;). Et puis les autres titres me tentaient bien également (sauf Proust, qui me fait un peu peur…)
Moi aussi j’aime beaucoup le travail de Lacroix, et puis je trouve que c’est une très bonne idée de mettre à profit son talent pour faire de jolis coffrets comme celui-ci :) !
--Ah, quelle merveille qu’
Eugène Onéguine ! Je te souhaite de tout cœur de tomber sur le programme avec Pouchkine, j’ai été sous le charme durant toute cette lecture, quel ravissement, quel beauté dans l’écriture de Pouchkine ! Ça va te plaire, c’est certain, c’est tellement beau ! Et puis pour Dostoïevski et Tolstoï, je ne peux que t’encourager à les lire, j’adore ! La littérature russe est vraiment très riche, et d’une grande beauté !
Et puis au pire, si tu ne tombes pas sur le programme avec Pouchkine, tu pourras le lire à côté, en tant que lecture plaisir ;).
Macbeth me donne très envie, et les Beaumarchais m’avaient beaucoup plu aussi, donc c’est vrai que quoiqu’il arrive, tes lectures scolaires s’annoncent très bonnes :pink: !
--En lisant
Antigone, j’ai vraiment compris pourquoi tout le monde en faisait les louanges, c’est vraiment une très belle pièce, et je comprends que ce soit ta pièce préférée :). Et comme je te comprends aussi pour les citations : j’ai passé mon temps à recopier des bouts de répliques :P !
Du coup, moi aussi, j’ai bien envie de voir ce qu’il a fait d’autres, j’ai
Les Poissons Rouges dans ma PAL ;).
--
Œdipe roi est très bien oui, j’ai beaucoup aimé le style de Sophocle ! (Oh, encore une helléniste ;))
--Fitzgerald écrit brillamment je trouve, j’ai beaucoup aimé ! Moi aussi j’ai
Tendre et la Nuit (dans le beau coffret donc), et il me tente vraiment, d’autant que ma grande sœur qui a les mêmes goûts que moi a beaucoup aimé ! C’est vrai que
Gatsby doit être un peu complexe en anglais (déjà en français, j’avais le dico à côté car j’ai rencontré quelques mots nouveaux pour moi ;))
Benjamin Button est sympa aussi, très court, et dans la collection folio 2 €, pour ne pas se ruiner :p.
--Pour
Les Mots, j’avais vu la jolie édition Folio en librairie, mais je n’avais pas osé la prendre, d’autant que je l’avais déjà chez moi (mais sans le coffret, donc moins tentant du coup :P)
C’est vrai que tant qu’à faire, ayant fait Simone, pourquoi se priver de Jean Paul :lol: !
--Oui, effectivement, j’entends beaucoup de louanges sur ce Steinbeck, et quand je décide me laisser tenter, je ne le trouve pas, pas de chance ! Mais je vais poursuivre mes recherches, il n’a pas dû partir bien loin ;) Ton avis me conforte et m’encourage dans mes recherches =D !
Merci beaucoup, c’est vrai que je vais en avoir besoin d’une bonne cargaison, du courage :lol: ! Je te promets de faire au mieux pour vous faire un coucou et pour donner et prendre des nouvelles :) !
Haha, merci du soutien pour la taille, il faut se consoler en se disant qu’avec des talons, nous, au moins, on ne fait pas grande perche :angel: ;) !
Bonne lecture Aventurine, de gros bisous :bisous: !
@ Elinor : Oui, peut être :D ! En fait tout dépend de mon classement ! Il faudrait que je sois dans les 5 premiers admis en 2ème année pour pouvoir prétendre à Paris V (qui est la meilleure fac de médecine en fait), mais ça va être très dur, moi, petite primante, être dans le top 5 ^^ ! Sinon, je pense allez à Nice (avec la mer en plus), donc tout dépend ;) !
Oh comme j’aimerai que tu me fasses faire le tour de Paris (que je ne connais absolument pas pour le moment ^^). En plus, après le 1ère année, il parait que les études sont moins « contraignantes » on va dire, on a plus de temps libre, donc ce serait génial :D ! De toute manière, si un jour je vais à Paris, tu peux être sûre que tu seras mise au courant !! :heart:
Les îles Sanguinaires, c’est ça :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Et aux alentours, tu as des chemins de randonnées, et tu atterries sur des plages, où tu peux aller te rafraichir après ton effort :pink: ! Et puis faire cette marche, en fin d’après-midi/début de soirée, vers 19-20h, quand le soleil décline, c’est effectivement superbe !
Si tu viens un jour par Ajaccio, il faudra absolument que je te montre ce coin, je n’ai encore rien vu de plus beau !
Haha, merci pour ta discrétion ma Eli ;)
Oui, moi personnellement, j’en mets plus de l’oignon, j’adore ça, je trouve que ça donne plus de goût :P ! Et vu que c’est ma maman qui cuisine, mes yeux ne souffrent pas, haha :angel: !
Oui, on est d’accord ! Moi aussi j’ai noté quelques répliques franchement drôles, et je ferais comme toi si ça va pas trop ;) ! Je crois aux pouvoirs antidépresseur des livres =D !
Oh, et moi au début, je ne comprenais vraiment pas,
Spoiler (Cliquez pour afficher)
quand il disait « Jane Eyre est une œuvre magnifique, dommage que Charlotte Brontë ait bâclé la fin », alors que moi j’avais trouvé la fin de Jane Eyre absolument splendide
mais au final, avec un peu de patience, j’ai fini par comprendre. L’idée est en effet excellente, et drôle à souhait =D !
Hahahaha, ok, je vois le genre du livre :ptdr: Pas pour moi alors, je préfère quand il y a un peu de folie, pas quand c'est nunuche :P
Oui, on est absolument d’accord ! Mais au moins, on est certaines de ne jamais nous ennuyer, on aura toujours un livre qui nous tentera =D !
Merci ma Eli, tout pareil :heart: !
Bisouuuuuus :bisous: !
@ Clémence : Oui, je sais ma Clem, je suis désolée oops :p
Oh, c’est trop mignon comme nom « Kokkola » :pink: ! Ça donne envie !
Ah, le 5 ? Si tôt :O ? Je pensais que tu ne partais pas avant la mi-septembre. Alors tes préparatifs ont du bien avancer j’imagine ! J’espère que ça se passe bien :heart: !
Oh comme je te comprends pour l’Anglais ! Je dois en faire depuis le primaire (donc plus de 10 ans O_o) et mon niveau est vraiment pitoyable… Mais tu t’en sortiras, dans le feu de l’action c’est différent je pense, tu te surpasseras pour te faire comprendre coute que coute :P !
Et j’espère que tu attendras un peu avant d’attraper ton premier rhume ^^
J’espère que trouveras
Le Monde de Sophie alors ! (Et aussi que le film sera bien :D)
Gros bisous et bonnes lectures à toi aussi ma Clém :heart: :bisous: !