[Suivi lecture] LeOn

• crystal

Lecteur en pantoufles

#21 19 Mars 2012 18:05:54

Coucou!!!

Je n'ai pas encore lu les voisins d'a côté (je ne l'avais pas vu au milieu de tes mangas :D ) mais il est dans ma pal,il s'y est retrouvé car j'ai beaucoup aimé Cette nuit là ,du même auteur.

Pour ce qui est des titres de P.Mc Donald,je les ai lu il y a pas mal de temps donc j'aurai un peu de mal à te conseiller,il faudrait que je m'y replonge pour pouvoir te répondre ;)

Si tu aimes les thrillers essaye Birdman de Mo Hayder,je l'ai lu il y a longtemps mais il m'avait marqué à l'époque.
    Et si je voulais m'essayer au manga ,tu me conseillerai de commencer par quel titre?
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#22 19 Mars 2012 19:09:11

Hello :-)

Les manga représentent beaucoup en quantité mais ça va tellement vite à lire en fait que ce n'est pas comparable haha ! Actuellement pour moi il s'agit d'un genre de lecture supplémentaire en fait.

Cela dit, je ne dois pas être réducteur concernant les mangas car ils peuvent vraiment traiter de tout. Maintenant en France on peut autant avoir des manga de baston, que de sport, d'amour, de vampire, de médecine et je ne sais quoi encore. On a accès à un choix vraiment varié.

Comme tu apprécies beaucoup les thrillers je vais proposer un classique polar du manga : MONSTER. C'est très bien dessiné, bien ficelé, l'auteur sait jouer avec nos nerfs comme il se doit bref un très bon polar en manga. Dans un genre un peu différent mais toujours assez thriller il a aussi écris 20th century boys qui est tout aussi bon.
    Sinon, je peux recommander aussi Death Note qui emprunte beaucoup au polar tout en étant très original. Le pitch de départ : un simple cahier qui permettrait si on écrit le nom de la personne de la faire mourir d'une crise cardiaque dans les 20 secondes suivantes... Dès lors n'aurait-on pas le rôle de juge voir de dieu ? L'intrigue est vraiment intéressante, complexe même et il y a pas mal de rebondissements.

Concernant Mo Hayder ma mère a la collection entière, j'y jetterai un coup d’œil, même si paraît-il c'est très violent.
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#23 20 Mars 2012 21:12:21

Bonsoir

C'est vrai,j'aime les thrillers mais aussi tous ce qui est aventure,le nature writting ,en fin de compte à part horreurs et mangas j'ai des goûts assez varié.

J'ai vu que tu étais en train de lire Sépulcre de Kate Mosse,tu en penses quoi ?
    J'ai lu Labyrinthe du même auteur et bien qu'ayant eu du mal au début je l'ai en fin de compte apprécié!

Oui les Mo Hayder c'est un peu violent (peut être pour cette raison que je m'en souviens encore !!!!)

Pour les mangas, c'est sympa de me donner des titres mais les auteurs??
    Tu vois ,je n'y connais vraiment rien dans les mangas !!!!
    Et cette façon de lire????
    Mais je compte bien essayer :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#24 20 Mars 2012 22:12:30

Je suis une "mordue" de Mo Hayder, j'ai toute la collection (comme ta mère ;)), je ne trouve pas pour ma part que ce soit "si" violent, l'accent est mis sur les personnages et la psychologie plus que sur les crimes en eux-mêmes, même si c'est bien flippant par moments, j'ai connu bien pire, en tout cas, j'adore son style, c'est un des rares auteurs de policiers dont j'attends avec impatience la sortie du nouveau roman (comme Indridasson d'ailleurs ...). Bonne lecture à toi :)
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#25 21 Mars 2012 19:20:29

@crystal Bonsoir :-)

Tout d'abord Sépulcre et moi c'est une grande histoire xD J'ai commencé ce livre il y a maintenant un an et demi... Une partie de moi l'adore vraiment. Je trouve l'histoire très originale, j'aime beaucoup les deux héroines, le fait que ça se passe en France, le style d'écriture de l'auteure etc.. Mais à l'époque il me faisait flipper à fond haha !!! Si bien que je l'ai laissé en suspens en attendant de trouver plus de courage. Maintenant ça m'impressionne moins, alors j'espère le reprendre. En plus on y parle beaucoup de Debussy, ce qui peut être un point très intéressant côté culture ^^ Je pense que je peux te le recommander donc.

Pour les manga j'ai en effet oublié les auteurs lol. Alors Monster est écrit par Naoki Urasawa et Death Note par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. A noter que ma mère (vers ses 47 ans ^^") a lu Monster, j'imagine que ça peut donc plaire à un public très large et varié. Concernant le sens de lecture il est vrai que ça peut dérouter aux premiers abords puisqu'on lis à l'envers... de droite à gauche donc ^^ Mais honnêtement une fois dans la lecture on oublie vite ce détail et on s'habitue très rapidement.

@myiuki22 Le fait que Mo Hayder insiste sur la psychologie de ses personnages m'intéressent beaucoup. Avec autant d'avis positifs je pense m'y mettre prochainement donc :-)
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#26 24 Mars 2012 10:54:00

Petite mise à jour du week end :-)

J'ai tout d'abord fini de lire le tome 3 des Mystères de Harper Connelly il y a deux jours. Je ne pense pas me lancer dans une grande critique pour éviter de me répéter notamment sur le style d'écriture de l'auteure. Je dirais juste que j'ai beaucoup apprécié, plus que les deux précédents car on est beaucoup plus impliqué dans le récit qu'auparavant. Tout d'abord il faut avouer que le tome commence très fort et l'action est très vite mise en place. Tout s'enchaîne parfaitement et cette fois Harper joue un rôle déterminant dans l'affaire en étant elle-même une cible ! (non je ne spoile pas on peut voir ça sur le résumé du livre :p). Aussi la relation avec son demi frère était intéressante à suivre bien qu'un peu déroutante xD
    Dans l'ensemble je dirais donc qu'il y a une bonne évolution de la saga sur ce tome, que ce soit pour le fonds d'histoires pour les personnages mais aussi au niveau de l'intrigue, peut-être mieux ficelée et surtout plus sombre, mais en tout cas plus intéressante à suivre que les précédentes. Un petit 8/10 pour ma part :-)

Je reprends Autant en emporte le vent à présent en commençant le tome 2. Je commence à adorer Scarlett :D

Achats de livres prévus ce week end... les occasions vont se succéder et dimanche salon du livre policier à Lens :-)
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#27 25 Mars 2012 19:17:44

Merci pour le nom des auteurs .

Bonne suite avec Autant en emporte le vent,c'est vrai on s'attache à Scarlett malgré son côté "peste" mais Rhett est pas mal non plus  ;)

Alors gros  craquage niveau achat livre pour toi   ou tu sais être raisonnable (si c'est le cas dis moi comment faire !!!!!!)
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#28 25 Mars 2012 20:25:33

Bonsoir Crystal ^^

En fait, j'ai eu de gros changements de plans, et bien que je sois quand même allé assez longtemps au furet du nord de Lille (soit une gigantesque librairie sur plusieurs étages quand même) et bien je ne suis sorti qu'avec deux petits livres... Seulement !!! J'ai donc été extrêmement raisonnable si bien qu'après je me demandais moi même pourquoi je l'avais autant été xD

J'ai donc acheté le tome 61 de One Piece (évidemment, je n'ai pas résisté là...) que j'ai d'ailleurs fini et adoré, comme les autres :-) et le premier tome de l'Assassin Royal. J'ai entendu tellement de bien sur cette série que j'étais obligé de craquer.

Enfin Mars aura quand même été coûteux pour moi en livres car j'ai du acheter une dizaine de One Piece, les mystères de Harper Connelly T3, l'assassin royal et les deux derniers tomes d'autant en emporte le vent ^^"
  • Camille7

Gollum littéraire

#29 25 Mars 2012 20:41:08

Je viens de finir le tome 1 de l'Assassin royal et c'est un bon investissement! ^^
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#30 02 Avril 2012 21:01:54

Bonjour tout le monde :-)

Petite mise à jour !

J'ai (enfin) fini Autant en Emporte le vent tome 2. J'ai adoré :-) tout simplement. Bon il s'agit de la seconde partie du livre donc on reprends les éléments là où les avait laissés le tome précédent.

J'ai apprécié assister à l'évolution et à la vieillisse des personnages. Ca m'a donné l'impression de vivre réellement le récit. Ce n'est pas seulement l'univers ou les évènements historiques qui évoluent, mais aussi réellement le personnage de Scarlett (mais aussi Rhett et Melly que j'adore). Ce second tome marque clairement une rupture pour la maintenant jeune femme et c'est un régal de lire ses pensées, toutes plus drôles et agressives les unes que les autres (mais aussi bien souvent réalistes). Sans trop spoiler, j'ajouterai que j'ai beaucoup apprécié la tournure des évènements, ce à quoi on assiste historiquement et le fait que ça ne s'arrête pas uniquement à la guerre. Aussi comment les évènements historiques se recoupent avec le récit sont franchement bien trouvés et les descriptions permettent vraiment de se faire une idée précise de ce que pouvait être la vie durant la guerre.

Bref je ne m'attarderai pas davantage cette fois (manque de temps) mais je poursuis dès ce soir le tome 3 :-) J'ai très envie de connaître la suite !