#22 19 Mars 2012 19:09:11
Hello :-)
Les manga représentent beaucoup en quantité mais ça va tellement vite à lire en fait que ce n'est pas comparable haha ! Actuellement pour moi il s'agit d'un genre de lecture supplémentaire en fait.
Cela dit, je ne dois pas être réducteur concernant les mangas car ils peuvent vraiment traiter de tout. Maintenant en France on peut autant avoir des manga de baston, que de sport, d'amour, de vampire, de médecine et je ne sais quoi encore. On a accès à un choix vraiment varié.
Comme tu apprécies beaucoup les thrillers je vais proposer un classique polar du manga : MONSTER. C'est très bien dessiné, bien ficelé, l'auteur sait jouer avec nos nerfs comme il se doit bref un très bon polar en manga. Dans un genre un peu différent mais toujours assez thriller il a aussi écris 20th century boys qui est tout aussi bon.
Sinon, je peux recommander aussi Death Note qui emprunte beaucoup au polar tout en étant très original. Le pitch de départ : un simple cahier qui permettrait si on écrit le nom de la personne de la faire mourir d'une crise cardiaque dans les 20 secondes suivantes... Dès lors n'aurait-on pas le rôle de juge voir de dieu ? L'intrigue est vraiment intéressante, complexe même et il y a pas mal de rebondissements.
Concernant Mo Hayder ma mère a la collection entière, j'y jetterai un coup d’œil, même si paraît-il c'est très violent.