Reprenons mon suivi lecture comme il se doit ! :)
Tout d'abord, j'ai fini le
douzième tome de la communauté du sud : mort sans retour la semaine dernière. Un très bon moment comme toujours avec cette série, qui est décidément un étrange cocktail qui m'envoûte à tout les coups. Pour la chronique c'est ici :
<image>J'ai ensuite enchaîné ce week end sur une bande-dessinée, genre pour lequel je suis totalement novice. Son nom :
Blackstone, tome 1 : les magiciens. J'ai là aussi passé un bon moment. Cette lecture m'a fait sourire car ayant vu le monde fantastique d'oz samedi soir, impossible de ne pas faire le parallèle. Après je vais être honnête, c'est bien trop court pour se faire une réelle idée du scénario mais dieu que c'est beau ! Je pense quand même en faire une petite chronique.
Enfin,
j'ai commencé le syndrome [E] de Franck Thilliez. J'en suis encore au début mais j'avoue que le pitch de départ me plaît bien, et les personnages ont l'air super intéressants, surtout Sharko.
----------
@Crystal merci pour ton soutien ! Tu vois, je m'y remets et je ne désespère pas finalement :)
Pour le salon, j'ai surtout de la chance qu'il y ait quelque chose à côté de chez moi pour une fois xD J'espère aussi faire de bonnes affaires à la foire aux livres :) Je viendrais en reparler, pour sûr !
Et sinon tu ne m'as pas vexé allons, c'est juste la réalité haha ! J'espère que ça va changer un de ces quatre, il faut juste s'y mettre à fond j'imagine.
Concernant la communauté du sud, comme je le précise je ne lis pas de bit-lit du tout. J'ai lu twilight et cie, j'ai juste trouvé ça très comique (ce qui est déjà pas mal). Pourtant avec Sookie Stackhouse, j'accroche à fond. C'est léger, stupide, parfois émouvant, parfois trop comique et parfois très coquin ! Un mélange très étrange qui me fait passer de très bons moments. Honnêtement, l'auteur aurait pu mettre une autre créature fantastique que c'était la même chose ; j'apprécie vraiment pour d'autres raisons.
Sinon pour beignets de tomates vertes, après recherches sur le net (^^!), je pense que ça pourrait valoir le coup d'être vu en film ! Ça a l'air intéressant en tout cas.