[Suivi lecture] LeOn

• LeOn

Apprenti Lecteur

#31 09 Avril 2012 18:13:18

Bonjoooour :-)

Nouvelle mise à jour de ce suivi lecture.

J'ai enfin fini "Autant en emporte le vent" tome 3, et donc l'histoire entière ! Et comme c'est encore tout récent dans mon esprit et que je suis bouleversé j'ai juste envie de dire "Oh lalala!!!". C'est vraiment une histoire magnifique, j'ai adoré suivre l'évolution de tous ces personnages, mais mince, c'est aussi très triste aussi ! De plus je dois dire que j'ai été assez surpris par la fin car je m'attendais à autre chose, bien que les dernières lignes fassent sourire.

En somme une excellente et très longue lecture sur la guerre de sécession en Géorgie, des personnages très développés, complexes, attachants et une (des ?) histoires d'amour que je qualifierais de très intéressantes.

Maintenant je vais passer complétement à autre chose en reprenant la lecture du tome 3 de la saga "les bannis et les proscrits" et j'espère ensuite enchaîner sur le 3ème tome du Trône de fer. Oui, j'ai besoin de fantasy ! ^^
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#32 04 Mars 2013 23:48:41

Presque un an que je n 'étais pas passez par la et tu n'as toujours pas terminé Sépulcre  :O   Ose dire la fille pas gêné  :D

Comment va tu?
    As tu eu de belles découvertes tout au long de cette année ?

J'ai vu que tu lisais Une place à prendre ,il me tente de plus en plus .
    Pour le moment,tu en penses quoi?

Tu lis aussi Anges et démon,j'avais bien aimé,plus que Davinci code
    J'ai  lu Le symbole perdu il n'y a pas tres longtemps et pour ma part je m'y suis ennuyé (D'ailleurs Dan Brown sort un nouveau livre au mois de mai.)

Je me tais et te laisse à tes lecture  ;)
    J'espère que je retrouverai ton suivi avant  l'année prochaine :D
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#33 07 Mars 2013 20:50:05

Crystal !

Ton message me fait si plaisir... Et oui, un an sans entretenir ce forum, c'est une honte tout simplement.

Seulement j'avais tellement le sentiment qu'il floppait (ce qui est vrai xD) que j'ai abandonné...

Cela dit, beaucoup de choses ont changés en une année, ne serait-ce que par la création d'un petit blog sur la littérature, qui devient du coup mon vrai suivi.

J'ai découvert plein de choses magnifiques après Autant en emporte le vent. Le troisième tome du trône de fer m'a soufflé, j'ai lu l'intégralité du premier cycle de l'assassin royal qui est un vrai coup de coeur et j'ai consommé pas mal de thrillers dont certains petits coup de coeur comme Fractures de Franck Thilliez, Rue des mensonges de Joy Fielding ou encore Quatre garçons dans la nuit de Val Mcdermid. Dans d'autres genres, j'ai adoré Autre-Monde de Maxime Chattam, j'ai découvert les comics avec Walking Dead et j'ai du lire une trentaine de tomes de One Piece haha !

Pour répondre à tes questions : j'ai en effet pas bougé d'un iota sur Sépulcre... j'y songe souvent mais... Un jour peut-être !

Pour une place à prendre je crains qu'il ne reste au même nombre de pages un moment aussi... Pour être franc le livre m'ennuie. Je n'apprécie pas beaucoup cette satyre, ni ses personnages... Dans l'ensemble le livre est extrêmement négatif et ne permet pas de s'évader. L'intrigue évolue trop lentement pour me tenir en haleine.

Enfin, Anges et démons est aussi un livre que j'ai mis de côté... Mais là je ne me l'explique car j'ai adoré ce que j'ai lu lol. Je dois donc me motiver et un jour reprendre cette lecture :)

Et toi quoi de beau dans tes lectures depuis ?
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#34 08 Mars 2013 15:32:20

En fin de compte,tu te fais une pile de livre "en pause ;)

Donc en ce moment ,tu lis quoi :sifflote:

Pour ma part ,suite à bcp de problèmes perso,mes lectures ont été souvent légères, des lectures de filles tu me dira mais c'est la seule chose qui me permettait de m'évader  et de ne pas penser.
    J'ai eu un coup de cœur pour Beignets de tomates vertes mais tu connais peut être suite au film ,film qui ne m as jamais attiré ,comme quoi !!!!!!!!
    J'ai qd même lu qlq policier ,Karine Giebel ou Jérôme  Camut(3 fois plus loin) que j ai bien aimé
    Le chuchoteur mais j ai eu du mal à accrocher ,je pense que ce n étais pas le moment et je pense le relire dans qlq temps
    Une place à prendre ,je l'ai encore vu ce matin ,je suis tenté mais si tu me dis que pour toi cela ne t as pas permis de t évader ,ce n est peut être pas le moment pour moi de le lire !!!

Joy Fielding ,j'ai lu Intrusions.Agreable surprise .
    F Thilliez ,j ai lu Le syndrome E et Gataca,ils m ont bien plus et j'ai Atomka qui m attends dans ma pal

J'ai vu que tu avais La vérité sur l affaire Harry Quebert ,tu ne le sort pas ??? remarque s'il suit le même chemin que ta nouvelle pile attends un peu =D
    Le trône de fer et l'assassin royale,j 'en entends beaucoup de bien,va peut être falloir que je m'y penche dessus pour voir ça.

J'ai vu que tu avais commencé un blog ( c'est de cette façon que je t 'ai retrouvé,suite à ton avis sur Thilliez )
    Et j aime beaucoup ta bannière ,c est ou ????

Sur ce ,bonne lecture quand même .......
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#35 10 Mars 2013 21:16:33

Malheureusement c'est un peu ça... Il m'arrive de mettre des livres en pauses et de ne pas les reprendre, ce qui n'est pas bon du tout :s

En ce moment même je lis le tome 1 de Yotsuba, qui m'amuse beaucoup et je vais commencer la communauté du sud tome 12 !

Je comprends tout à fait ce que tu indiques. La lecture doit être un moyen d'évasion, si des lectures légères te suffisent ce n'est pas un mal du tout, il vaut mieux lire que ne pas lire du tout dans les cas. Par contre, je ne connais pas du tout ce livre et ni même ce film xD J'ai besoin de faire mes recherches.

Qu'a tu pensé de Karine Giebel ? Ma mère en est absolument fan mais j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, je n'ai jamais testé. Idem pour le Joy Fielding que tu cites, je ne connais pas. J'ai encore Si tu reviens d'elle à lire, je dois admettre que j'aime beaucoup son style d'écritures et ses personnages sont vraiment intéressants. C'est plus qu'un simple thriller tellement on est accroché à eux. Pour les Thilliez dont tu parles, franchement rien que le résumé donne méga envie !! Et les critiques sont tellement excellentes à ce sujet. J'aime la manière dont il se documente, ça apporte tellement de précisions et de réalité à son intrigue. Tu me donnes envie de les ajouter prochainement à mon énorme PAL !
    Pour la vérité sur l'affaire d'Harry Québert c'est un cadeau... j'avoue qu'il ne m'attirait pas plus que ça, après au vu des critiques il y a de quoi passer un bon moment alors pourquoi pas. Quand j'aurais fini toutes mes lectures supra importantes (mes grosses attentes donc), j'espère m'y pencher.

Le trône de fer et l'assassin royal sont tous les deux ultra cultes. C'est de la fantasy donc il faut aimer mais pourtant ce ne sont pas des séries remplis de trolls ou autres créatures imaginaires. Au contraire, ça a un côté très médiéval, très intrigue de cour qui accrochent beaucoup. Après l'assassin royal est très différent dans son déroulement car le premier cycle permet d'apprendre à connaître le héros dès son plus jeune âge. On évolue avec, tout comme le royaume et sa situation politique interne. On s'accroche vraiment beaucoup à ce petit bout et j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir murir et prendre des décisions en fonction de son vécu. On est très très souvent surpris et franchement le style d'écriture est un régal, les mots sont extrêmement enchanteur, ça aide vraiment à passer les quelques longueurs de la lecture. Je ne peux que recommander donc.

Pour mon blog et particulièrement ma bannière... j'ai honte mais c'est une bannière fournie avec le thème... donc côté personnalisation on repassera lol ! En fait j'adorerais faire une bannière qui reprends mes multiples univers fétiches mais je suis d'une nullité immense en site Internet autre photoshop ou logiciel de création de bannière... Et je n'ai pas non plus énormément de temps :s Un jour peut-être !

Bonne lecture à toi :)
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#36 16 Mars 2013 22:54:24

Coucou :)

J'ai beaucoup aimé Jusqu'à la mort nous unisse de Karine Giebel ( déjà parce que l'histoire se déroule à la montagne et puis c est un coup de cœur )apparement   les autres sont moins "gentils" je suis donc curieuse de lire un autre titre de cet auteur pour voir.
    N'hésite pas pour les Thilliez ,ajoute les à ta pal (je suis le petit démon sur ton épaule gauche qui te parle  :D
    J'ai trouvé Gattaca encore mieux que le premier ,je compte sur toi pour me donner ton avis !!!!!
    J espère qu'ils ne finiront pas en mode pause sinon :fouet::fouet

Tes amis ont de bons goûts de lecture puisqu'ils t'offrent de bon titre ,tu n'as pas honte de le mettre après ceux qui sont en attente,je l'aurai déjà lu en poche quand tu t'y penchera dessus :sifflote:

Je ne lis pas beaucoup de fantasy mais je ne déteste pas ,j'aime bcp l'époque médiéval pour sa musique donc pourquoi pas en lecture (je te rassure je suis très éclectique  niveau musique,je suis pas une "vieille pie coincée" :)
    Avant de repartir,je vais aller faire un petit tour en librairie et peut être les glisser dans mes valises

Un homme nul en informatique !!!! Ça existe ????  :-)

Bon je vais retourner dans ma lecture en Provence pour les fêtes de Noël
    Ça craint mais bon je me dis que d'autres envies viendront ,faut juste le temps ( un peu long quand même  =(
    Je ne suis pas aller sur ton blog ,ou en es tu de tes lectures? Pas un autre en pause j espère !!!!
    Bonne lecture ,bon dimanche au chaud si tu n'as pas de chance :)
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#37 17 Mars 2013 11:32:19

Ah crystal, je suis définitivement fan de tes passages sur ce topic (heureusement que tu es là d'ailleurs ! :)

Concernant Karine Giebel, je note le livre dont tu me parles en wishlist. Figures toi qu'elle sera présente au salon du livre policier de Lens le week end prochain, j'irais la rencontrer. De plus le thème de la montagne m'intéresse beaucoup.

Pour Thilliez, je n'ai pas hésité en effet, je viens d'acheter le Syndrome [E], je pense même le commencer aujourd'hui histoire d'être au point pour le salon la semaine pro (car Monsieur Thilliez sera présent aussi ! :) Et non ils ne passeront pas en mode pause lol. J'espère vraiment arrêté de mettre des livres en pause d'ailleurs... :(

Sinon, je ne suis pas nul en informatique... :p Mais je ne dispose pas de compétences particulières lol.

Côté lecture, j'ai commencé cette semaine et terminé hier le douzième tome de la communauté du sud : mort sans retour ! Je pense écrire ma chronique aujourd'hui. Comme les autres tomes de cette série, j'ai adoré. C'est une lecture légère, qui mélange un tas d'émotions. On a souvent peur pour Sookie et ses amis avec ce petit côté policier et enquête présents dans les tomes, mais c'est aussi plutôt comique. On assiste souvent à des enchaînements de scènes loufoques, quand ce n'est pas Sookie qui nous surprends totalement par ses actions soit trop réfléchis, soit trop stupide ! C'est un étrange cocktail qui m'accroche totalement ! En plus chaque tome se lit très vite, un vrai petit plaisir coupable donc :)

Bon dimanche ^^
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#38 17 Mars 2013 16:02:03

Oyé,oyé brave gens,venez sur ce suivi et échangez avec LeOn qui ne mords vraiment pas !!!!

Trêve de plaisanterie,pour le moment il n'y a pas foule mais ne désespére pas ,un jour viendra ou tu n'auras même plus le temps de me répondre à moi toute seule =( pas bien français tout ça ,Mais je pense que tu as compris le principal de mon idée :D

Tu as de la chance de pouvoir aller au salon,j'espere avoir la chance un jour d'en faire un ,j'espère que tu en profitera et que tu pourra échanger avec les auteurs et si tu aimes la montagne n'hésite pas ,j'ai vraiment adoré ce titre de KGiebel,je ne peux pas t'en parler puisque tu ne l as pas encore lu mais j 'ai eu un gros coup de cœur sauf pour la fin .......mais il est super et tu comprendra une fois lu
    J'espère que tu me racontera ces rencontres au salon.

Désolé pour le nul en informatique ,j'espère ne pas t'avoir vexé mais comme moi je suis supra belette à ce niveau je pensais que c étais ton cas aussi :emb: je me sentais moins seule ;)

La communauté du sud ne me dis pas plus que ça ,pourtant tu donne envi quand tu en "parles "mais les vampires c est vraiment pas mon truc,peut être changerai je d'avis ,j'irai voir sur ton blog!!!!!

Au fait ,beignet de tomates vertes.. Tu en es ou de tes recherches :sifflote:

Alors Syndrome E  , normalement tu as du le commencer ;) tu aimes ??

Bon je te laisse ,faut que tu retourne à ta lecture ,vu le temps dans le nord sûrement pas un jour à aller se balader O_O
    À bientôt avec ton avis .
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#39 18 Mars 2013 20:36:09

Reprenons mon suivi lecture comme il se doit ! :)

Tout d'abord, j'ai fini le douzième tome de la communauté du sud : mort sans retour la semaine dernière. Un très bon moment comme toujours avec cette série, qui est décidément un étrange cocktail qui m'envoûte à tout les coups. Pour la chronique c'est ici :

<image>

J'ai ensuite enchaîné ce week end sur une bande-dessinée, genre pour lequel je suis totalement novice. Son nom : Blackstone, tome 1 : les magiciens. J'ai là aussi passé un bon moment. Cette lecture m'a fait sourire car ayant vu le monde fantastique d'oz samedi soir, impossible de ne pas faire le parallèle. Après je vais être honnête, c'est bien trop court pour se faire une réelle idée du scénario mais dieu que c'est beau ! Je pense quand même en faire une petite chronique.

Enfin, j'ai commencé le syndrome [E] de Franck Thilliez. J'en suis encore au début mais j'avoue que le pitch de départ me plaît bien, et les personnages ont l'air super intéressants, surtout Sharko.

----------

@Crystal merci pour ton soutien ! Tu vois, je m'y remets et je ne désespère pas finalement :)

Pour le salon, j'ai surtout de la chance qu'il y ait quelque chose à côté de chez moi pour une fois xD J'espère aussi faire de bonnes affaires à la foire aux livres :) Je viendrais en reparler, pour sûr !

Et sinon tu ne m'as pas vexé allons, c'est juste la réalité haha ! J'espère que ça va changer un de ces quatre, il faut juste s'y mettre à fond j'imagine.

Concernant la communauté du sud, comme je le précise je ne lis pas de bit-lit du tout. J'ai lu twilight et cie, j'ai juste trouvé ça très comique (ce qui est déjà pas mal). Pourtant avec Sookie Stackhouse, j'accroche à fond. C'est léger, stupide, parfois émouvant, parfois trop comique et parfois très coquin ! Un mélange très étrange qui me fait passer de très bons moments. Honnêtement, l'auteur aurait pu mettre une autre créature fantastique que c'était la même chose ; j'apprécie vraiment pour d'autres raisons.

Sinon pour beignets de tomates vertes, après recherches sur le net (^^!), je pense que ça pourrait valoir le coup d'être vu en film ! Ça a l'air intéressant en tout cas.
  • crystal

Lecteur en pantoufles

#40 20 Mars 2013 23:12:08

De rien ,ça me fait plaisir !!! Et tu as raison il faut toujours garder espoir et ne pas abandonner trop vite  :)

Autour de moi ,personne lit de bit lit donc difficile d échanger,c'est peut être pour ça que ça ne m interesse pas plus que ça ,pourtant tu me donne envi d' y jeter un œil... (serait tu mon petit démon )mais se qui m agace s'est qu il y a toujours un tas de tome dans ces histoires.
    J'ai lu le premier tome de Twilihgt par curiosité ,lecture  facile,peut être trop ou alors je suis peut être trop vieille pour lire ce genre là,les autres tomes ne me disent rien.

J'ai mis Sépulcre dans mes valises et je compte bien essayé de le lire, tu va peut être te faire tirer les oreilles ;)

Alors Sharko ???
    Bonne lecture .