[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#111 10 Mai 2012 17:31:05

Je viens de le commencer, je n'en suis qu'au tout début et je comprends un peu pourquoi certains ont pensé à Hunger Games. Je n'aime pas comparer les livres parce que je pense que chacun à sa petite particularité, son originalité et son identité qui font que chaque livre est unique. Mais en fait ce qui m'a aussi fait penser à HG, c'est au tout début, la sélection, le tirage au sort, l'émission TV presque obligatoire et le présentateur adulé qui va rencontrer les prétendantes... Mais je ne me laisse pas arrêter du tout par cela ce sont juste des détails qui effectivement ont fait un peu tilt. C'est encore un peu tôt pour juger mais pour l'instant j'aime beaucoup.
  • Kelith

Chercheur de mots

#112 10 Mai 2012 17:46:35

Liliebook a écrit

Je viens de le commencer, je n'en suis qu'au tout début et je comprends un peu pourquoi certains ont pensé à Hunger Games. Je n'aime pas comparer les livres parce que je pense que chacun à sa petite particularité, son originalité et son identité qui font que chaque livre est unique. Mais en fait ce qui m'a aussi fait penser à HG, c'est au tout début, la sélection, le tirage au sort, l'émission TV presque obligatoire et le présentateur adulé qui va rencontrer les prétendantes... Mais je ne me laisse pas arrêter du tout par cela ce sont juste des détails qui effectivement ont fait un peu tilt. C'est encore un peu tôt pour juger mais pour l'instant j'aime beaucoup.

Personnellement je n'ai même pas fait le rapprochement avec Hunger Games, même si le côté télé-réalité et la sélection sont en commun (enfin bon, Hunger Games n'a pas le monopole de ces idées XD). Mais tu verras que la ressemblance s'arrête là, l'ambiance est tout à fait différente ^^. Bonne lecture en tout cas ! =)

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#113 10 Mai 2012 18:13:03

Kelith a écrit

Personnellement je n'ai même pas fait le rapprochement avec Hunger Games, même si le côté télé-réalité et la sélection sont en commun (enfin bon, Hunger Games n'a pas le monopole de ces idées XD). Mais tu verras que la ressemblance s'arrête là, l'ambiance est tout à fait différente ^^. Bonne lecture en tout cas ! =)

Merci beaucoup =D Je suis entièrement d'accord avec toi pour les idées de HG, c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas comparer les livres ou que je n'aime pas trop les débats du genre untel a copié sur x.... mais je peux comprendre pourquoi certains y ont pensé ;) J'en suis au quart a peu près et j'aime toujours :-)

• LetterBee

Improvisateur de marque-pages

#114 19 Mai 2012 08:13:43

Reçu mardi et lu mardi soir d'une traite. =D J'ai énormément aimé.
    J'ai tout de même été surprise que ce soit autant romance et pas plus noir. :) Mais j'aime la romance et cette lecture est super agréable.
  • Cookies

Lecteur averti

#115 19 Mai 2012 10:25:07

Idem que Kelilith je ne me suis même pas aperçue du rapprochement avec Hunger Games au début du livre ! En même temps les univers, bien que dystopiques pour les deux, sont diamétralement opposés. Dans HG les jeux n'ont pas la même signification, les jeunes n'y participent pas pour se marier avec le fils de Snow mais pour avoir un enfin de quoi nourrir leur famille, et les perdants ne repartent pas avec un "lot de consolation" car ils meurent. C'est sans doute à cause de ses deux grosses différences que la similitude ne m'a pas sauté aux yeux.

• manie

Lecteur invétéré

#116 25 Mai 2012 20:28:21

Je l'ai lu d'une traite :) Un méga coup de cœur pour ma part ! C'est vrai qu'il y a quelques défauts (trop peu d'action, par exemple) mais je sais pas, le charme a opéré ! C'est frais, amusant et envoutant ! En plus je suis trop fan d'America :pink:
  • lulai

Dompteur de pages

#117 27 Mai 2012 14:35:55

Je sens que ça va être mon prochain livre!
  • Dow

Néophyte de la lecture

#118 07 Juin 2012 12:57:21

lulai a écrit

Je sens que ça va être mon prochain livre!

Idem il va vite finir dans ma PAL ^^

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#119 07 Juin 2012 12:58:59

J4ai bcp aimé ce livre. Hate d'etre en 2013 même si j'ai peur de lire les fameuses scènes de trio qui vont m'énerver encore plus
  • lulai

Dompteur de pages

#120 07 Juin 2012 19:51:57

Je viens de le finir. J'ai bien aimé même si c'est pas un coup de cœur. J'ai fait une chronique pour ceux que ça intéresse : http://lulailis.blogspot.fr/2012/06/la- … -cass.html