[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #151 23 Juin 2012 18:00:47

    Maxon. Parce qu'Aspen a perdu mon estime dès le début. Une fois perdue, on ne retrouve pas mon estime comme ça ;) Et puis Maxon, c'est un gentleman et une gentille personne , je pense

    Dernière modification par Aveline (23 Juin 2012 18:07:31)

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #152 23 Juin 2012 18:44:08

    Pro Aspen perso, même si il a mal agis je pense qu'il essayait de faire au mieux
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #153 23 Juin 2012 20:08:13

    Pro Maxon pour ma part, pour les mêmes raisons qu'Aveline. Sa gentillesse m'a vraiment touchée. Quant à Aspen, son égo est vraiment trop mal placé...
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #154 24 Juin 2012 00:17:42

    Je continuerai pas à lire les commentaires ici lol, je vais connaître la fin avant d'être rendue à la moitié du livre!
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #155 24 Juin 2012 09:56:50

    Tu es en où? Car la gentillesse de Maxon, on le voit dès le départ et Aspen, le pourquoi je ne l'aime pas, c'est dès le début de l'histoire aussi :D
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #156 24 Juin 2012 14:39:25

    pro-maxon, on va mieux le découvrir dans le tome 2, mais il m'a déjà séduite!^^ Aspen il m'a exaspérer dès le départ!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #157 24 Juin 2012 21:17:06

    Vivement le tome 2...Mais bon, on est parti pour des mois d'attente...
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #158 24 Juin 2012 23:40:00

    J'en entends tellement de bien que ça fait vraiment envie... Il est temps que je me le paye ^^
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #159 25 Juin 2012 00:48:32

    Je viens de le terminer. Je vais rédiger ma chronique dans peu de temps et je viendrai la poster ici! :) Pour ma part je suis pro-Maxon, car Aspen a laissé passé une chance dès le départ et a laissé Ame dans la tristesse!
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #160 25 Juin 2012 02:50:33

    Voici mon avis!

    Je crois que je ne pourrais tout d'abord jamais trouver les mots pour dire que j'ai adoré ce roman. C'est plus qu'un coup de coeur pour moi. J'ai revécu à la fois mes rêves de jeunesse de devenir une princesse en même temps que mes premiers amours d'adolescente. Ce roman m'a vivement rappelé le film qui se nomme Miss Personnalité. C'est avec Sandra Bullock. C'est comme America, elle est emportée dans le phénomène de la sélection un peu contre son gré, tout comme le personnage de Sandra Bullock, alors agent du FBI qui doit participer à un défilé de mode pour élire la prochaine Miss. J'ai lu ce roman en un après-midi, incapable de poser le roman une seconde!

    Concernant le style de l'auteure, il est visiblement écrit pour les adolescents, mais les adultes y trouvent leur compte aussi, car il est accrocheur. Chaque page ajoute son lot de nouveauté. On pourrait dire que c'est une lecture d'été, car le thème est léger, mais en fait c'est vraiment un roman qui nous replonge dans le monde des paillettes, de la gloire. Une bonne cure contre les moments de tristesse!

    Pour ce qui est des personnages j'ai été frappée par l'authenticité, le naturel et la bonne volonté d'America. Elle connait les besoins de sa famille qui ne vit pas dans le luxe compte tenu qu'elle appartient à la caste cinq et accepte contre son gré de s'inscrire à la sélection pour l'argent que cela rapportera à sa famille. Même en amour, tout au long du roman, elle décide de prendre son temps. Aspen quant à lui manque de cran et d'estime personnelle. Sa caste le déçoit énormément et cela joue énormément dans sa relation avec America. Seulement à la fin du livre, on voit qu'il devient un vrai homme! Le prince Maxon m'a conquise dès que j'ai su faire sa connaissance dans les discussions qu'il a avec America. Je m'attendais à un homme mondain, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti finalement tout au long du roman. J'ai senti que sous les apparences, se cachait un homme avec une conscience sociale assez importante.

    L'intrigue est digne d'un conte de fée. On a l'impression d'évoluer dans le monde des princesses de notre enfance. Tout ce en quoi on aurait pu rêver en tant qu'enfant se réalise dans ce roman. Les jardins, les banquets, les fêtes, les grandes robes, l'argenterie, les bijoux, tout y est! L'intrigue rappelle aussi à quel point la cohabitation entre filles est difficile. Dans ce cas-ci il y avait la question des castes et du temps passé avec le prince, mais même sans compétition, les ragots courent toujours! J'aurais par contre aimé que le roi et la reine occupent une place plus importante dans la compétition et dans les interactions avec les sélectionnées. De même pour les renégats qui font des attaques, mais c'est comme s'ils sortaient de n'importe ou. Il n'y a pas vraiment de suite là-dessus. Par contre, ils ne font pas vraiment partie du coeur de l'intrigue, alors c'est seulement un détail.

    Ce que j'ai aimé le plus dans ce roman c'est la magie du palais royal et les souvenirs qui ont été ravivés grâce à l'intrigue. La compétition entre filles et cette envie constante de savoir les événements à venir constitue une grande partie de mon engouement pour le roman.

    Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les personnages secondaires comme les parents de Maxon et les renégats qui auraient pu prendre un peu plus de place dans l'histoire pour agrémenter la vie au palais d'un peu plus d'action!

    Autrement, ce roman est à lire pour tout âge! Il fait rêver et vous fait sortir de votre quotidien en un coup de tête! Pour ma part, j'attends la suite pour connaître le fabuleux avenir d'America ainsi que les décisions qu'elle prendra dans sa vie future.

    Je lui donne la note de 5/5!