#272 07 Novembre 2012 12:39:46
SvCath a écritJe viens de finir le tome 1 et j'ai un avis un peu mitigé. J'aime beaucoup le personnage d'America qui a la tête sur les épaules et a le mérite d'être claire dans ses sentiments : pas question de tomber amoureuse comme ça. Maintenant, l'histoire avec les renégats m'a paru un peu légère, j'ai du mal à croire que Maxon, qui prend des décisions vitales pour son pays, ne soit pas au courant de comment vit son peuple et surtout, je commence à en avoir marre des triangles amoureux dans les livres YA...
Malgré tout, je lirai quand même la suite parce que j'aimerai bien voir si Kiera Cass peaufine un peu son univers et développe les renégats. Ce tome 1 fait un peu trop "plantage de décor".
Entièrement d'accord :)
J'ai beaucoup aimé America, indépendante et parfois drôle, c'est un personne qui m'a beaucoup plu! Et je dois dire que ça été la seule, je trouve que les autres n'ont malheureusement pas été assez approfondi. J'ai trouvé le Prince trop lisse et Aspen m'a laissé de marbre. Leur rupture était bizarre je dois dire.
Et de même pour l'intrigue, on ne sait presque rien sur ces renégats qui sont l'unique danger du livre.
L'auteur aurait du approfondir son intrigue et ses personnages, le tout reste quelque peu superficiel mais c'était quand même sympathique .