[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 26 Février 2012 14:24:41

    Il me fait plus que de l'oeil ... je lorgne dessus ! :angel:
  • Anna002

    Amant des romans

    Hors ligne

    #22 26 Février 2012 16:28:14

    Il me tente aussi. C'est ma période dystopie en plus ^^ (et la couverture est trop belle *-*).
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 26 Février 2012 21:07:44

    Huh ! Je ne sais pas si vous êtes au courant pour la polémique qu'il y a sur Goodreads sur ce bouquin, mais en tous cas ça me dégoûte et je suis certain que je ne lirai pas ce bouquin, à moins qu'on me l'offre --'

    Je vous explique:
    -Des critiques négatives ont étaient effacés du site sur la demande de l'éditeur.
    -Une chroniqueuse s'est vu insulté de "bitch" par l'éditrice originale, parce qu'elle avait détestée le livre et ne l'avait pas lus entièrement.
    -L'auteure et ses amies ont décidés d'aimer toutes les critiques positives du roman (même celles non argumentées) pour concurrencer les négatives.

    Je ne sais pas pour vous, mais ce genre de comportement me donne envie de gerber. Surtout venant de l'auteure, de la maison d'éditions etc...
    Où est passé la liberté d'expression bordel ?!

    Lien:
    http://www.goodreads.com/review/show.ht … t_43376093

    Dernière modification par Venji (26 Février 2012 21:08:17)

  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 27 Février 2012 08:47:47

    Venji, ce comportement semble un peu puéril c'est vrai, surtout venant de la part de la maison d'édition. Pour l'auteur, le fait de mettre en avant les critiques positives ne me semble pas anormal...
    C'est un peu dommage de ne pas savoir accepter les critiques négatives (on ne peut jamais plaire à tout le monde), mais ça n'enlève rien à la valeur éventuelle du contenu du livre, je pense.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #25 27 Février 2012 12:21:35

    J'ai lu cette discussion par pure curiosité parce que moi le triangle amoureux et la nana avec l'air mystérieux en robe bleue sur la couv' je trouve ça un peu trop cliché et racoleur commercialement (c'est un peu THE couv' pour faire vendre depuis quelques temps, succès assuré). Et ça ne me tente pas trop à titre perso. J'aime les dystopies, pas spécialement les histoires girly. Mais ce n'est pas parce que c'est girly que ça ne sera pas terrible, du coup je suis curieuse.
    Bref.

    Et je tombe sur la polémique. C'est d'un nul absolu. Editer et écrire c'est se soumettre à la critique et forcément il y a des gens qui n'aimeront pas et qui le diront plus ou moins bien. Ce n'est pas normal si les professionnels réagissent en agressant à moitié (ou totalement) les lecteurs. Et non, je ne trouve pas normal que les chroniques positives se fassent liker par les amis. Qu'elles soient reprises sur leurs FB ou ce genre de chose oui, mais liker comme ça, avec clairement l'intention de faire remonter du positif pour enterrer du négatif, de façon disrète, fait croire que le public est d'accord avec ces avis, ce qui ne reflète pas la réalité. C'est un mensonge, purement et simplement.

    J'attends de voir des chroniques, mais bon, je sens que je n'irai pas pleurer si je ne peux pas lire ce titre. ^^

    Dernière modification par Lelf (27 Février 2012 12:24:30)

  • Serega

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 27 Février 2012 16:15:46

    Moi il me donne super envie ! et la couverture est sublime !
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 27 Février 2012 18:56:29

    Bah je sais pas quoi dire, je sais que je lierais le roman car le meilleur avis qu'on puisse le faire est le sien mais c'est vrai que cette réaction est inacceptable ! Pourtant l'auteur a accepté de me faire une interview d'elle...
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 27 Février 2012 21:03:06

    Dragomir a écrit

    Bah je sais pas quoi dire, je sais que je lierais le roman car le meilleur avis qu'on puisse le faire est le sien mais c'est vrai que cette réaction est inacceptable ! Pourtant l'auteur a accepté de me faire une interview d'elle...


    Je me demande bien ce qu'elle dirait si tu commençais à lui parler de ce problème ! :lol:

  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 29 Février 2012 11:16:02

    La dystopie a le vent en poupe !
    Je ne suis pas fan de la couverture mais l'intrigue m'intéresse. Par conséquent, je lirai sûrement ce roman.
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 28 Mars 2012 17:41:22

    Venji a écrit

    Dragomir a écrit

    Bah je sais pas quoi dire, je sais que je lierais le roman car le meilleur avis qu'on puisse le faire est le sien mais c'est vrai que cette réaction est inacceptable ! Pourtant l'auteur a accepté de me faire une interview d'elle...


    Je me demande bien ce qu'elle dirait si tu commençais à lui parler de ce problème ! :lol:


    Et si je le faisais :D ?