[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• Unicornsbooks

Espoir de la lecture

#571 06 Janvier 2015 10:03:12

J'ai fini le premier tome et j'ai adorer , seul soucis comment on peut encore

Spoiler (Cliquez pour afficher)

aimer un homme qui nous a fait souffrir ? surtout qu'elle a un prince raide dingue d'elle ...

dans la semaine je reprend le 2

Edit modo : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu les livres ! Voici comment cacher une partie du message :

Code:

[spoiler]Texte à cacher[/spoiler]

Sia

• Thebookshereads

Baby lecteur

#572 12 Janvier 2015 20:31:38

J'ai passé un très bon moment en lisant les trois livres de cette saga. Un peu déçue de la tournure que prenait les événements à la fin mais bon! Ce livre ne retourne ni le coeur,ni la tête mais il détend :)
  • fille-Louveteau

Livraddictien débutant

#573 24 Janvier 2015 11:20:21

je suis entrain de lire le tome 2 et pour l'instant j'adore mais je voulais savoir
    la nouvelle avec le prince et le garde ce li après les trois tomes ou entre le deux et le troisième tome ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#574 24 Janvier 2015 13:30:10

Je trouve qu'elles peuvent se lire n'importe quand
  • Chibi

Livraddictien débutant

#575 25 Janvier 2015 11:20:16

Je viens de terminer la saga et hier matin encore, j'en étais au premier tiers du second tome.

J'ai trouvé qu'America ressemblait pas mal à Katniss d'Hunger Games, et c'était surtout frappant au début. Par la suite, un peu moins puisqu'elles vivent une aventure différente après tout. J'ai globalement bien apprécié la saga, avec une déception pour le 2eme tome (sauf au dernier quart, c'est ce qui m'a poussé à directement acheter le 3 hier soir et à l'entamer immédiatement). Je suis assez d'accord avec l'un des commentaires précédents qui la trouvait nombriliste et oui, clairement. Et c'est agaçant d'avoir principalement ses pensées tournées vers Maxon ou Aspen et que le côté engagé ne ressorte pas plus.

De manière générale, je déplore cette obsession qui tourne autour de la romance et seulement un arrière-fond de politique. Et même quand il est question de politique, ça tourne autour d'une histoire d'amour. Comme si le royaume tournait autour du futur couple royal... Avoir plus de points de vues différents m'aurait beaucoup plu, même parmi les Sélectionnées: quels sont les enjeux pour chacune? elles ne sont pas toutes des cruches ne vivant que pour faire plaisir à Maxon. Et aussi du côté des Renégats.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Allons bon! Ce prétexte d'aller retrouver August dans un quartier alentour et décrire une scène de possible baiser dans la camionnette! WTF?

Le dernier tome est plus riche en rebondissement, il prend plus de sens je trouve, au sein du contexte réel de la société. Et même si beaucoup de choses sont téléphonées et attendues, ça reste une lecture plaisante et prenante. J'en ressors contente et frustrée que ça se termine sur ces dernière notes, j'aurai voulu autre chose comme fin, mais bon...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#576 13 Février 2015 10:47:17

Chibi, tu peux être contente. Y a une suite qui sort bientôt
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#577 14 Février 2015 08:51:50

Je l'ai lu il y a un petit moment,mais j'ai beaucoup aimée , c'est léger, facile à lire, et tout mignon, mais en effet, les hésitations d'America sont un peu casse bonbon !!!
    Un moment de lecture agréable!
  • Chibi

Livraddictien débutant

#578 14 Février 2015 09:39:41

Aveline a écrit

Chibi, tu peux être contente. Y a une suite qui sort bientôt

Oui j'ai vu mais ça m'énerve en fait, j'ai l'impression que c'est juste pour faire du fric. Toutes les nouvelles + la suite avec la fille d'America, bof...

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#579 16 Février 2015 15:45:44

Pou moi, c'est exactement ça. Mais on ne sait jamais, on aura peut etre une bonne surprise.
    Je pense attendre de voir les premiers avis dessus avant de décider si je le lis ou pas
  • Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#580 16 Février 2015 16:00:16

Moi je pense que je vais l'acheter dès sa sortie !!
    (Cela dit, il me faut encore le recueil de nouvelles que je n'ai pas encore acheté...)