[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• roxou06

Commis de lecture

#581 19 Février 2015 11:45:05

je ne savais pas qu'il y avait une suite ! je pense que je la lirai, mais peut être pas tout de suite... la fin m'avait un peu frustré aussi car j'aurai aimer en savoir plus sur le monde dans lequel América vivait... peut être dans cette suite alors
  • LaKritikeuze

Petit joueur sur les mots

#582 02 Mars 2015 17:52:10

Salut ! :)
    Moi j'ai fini la trilogie il y a à peine quelques jours, voir peut-être une semaine. Et comment dire ? J'ai adoré ! Pour moi, c'est le livre quasi-parfait : tu as une belle romance, quoique des fois mélangés avec un triangle amoureux et de l'action mêlé avec un fond de dystopie et de manigances ! Sérieux, quoi rêvait de mieux ? Et puis, ces couvertures ! A tombé ! Je en dis pas que cette trilogie est parfaite, loin de là, mais disons qu'elle a tout pour plaire.
    Car oui, elle a des défauts comme des fois l'énervement que j'ai ressentis vis à vis des personnages et de leurs réactions (Maxon en particulier même si c'est mon favoris). Mais c'est plutôt lié au défauts des personnages, car oui, personne n'est parfait. Et c'est ce que j'ai aimé dans cette trilogie, cette notion d'imparfait. On le ressent bien particulièrement à la fin, où l'héroïne nous dit que sa vie ne sera pas parfaite avec Maxon, mais qu'au contraire, se sera ça qui donnera son charme.  Je suis particulièrement d'accord avec ça, une vie parfaite n'aurait pas d'importance à nos yeux car se sont les défauts de la vie, les points négatifs, qui donnent du relief au bonheur.
    Voilà, mais après chacun son avis ! ;)
    Après je suis d'accord que l'auteur fait des nouvelles en plus, des futurs suites plus pour l'argent que pour autre chose... Ok, je n'ai lu pour l'instant que Les Histoires secrètes avec donc dedans la nouvelle du garde, du prince et les bonus. C'était cool, certes, mais rien de "indispensable" à mon avis. Elle complète, c'est tout. Si je ne l'avais pas lu, c'était pareil. Je compte quand même lire la Reine dès que j'en aurais l'occasion, mais je suis sûre que sa sera pareil : enrichissant mais c'est tout.
    Pour la future suite, je la met dans le même lot, même si c'est presque certain que j'irai me la procuré tellement j'ai aimé les péripéties d'América et juste aussi pour assouvir ma curiosité !

Dernière modification par ManonMusique (02 Mars 2015 17:53:53)

• Marin0uche

Néophyte de la lecture

#583 02 Mars 2015 23:11:06

D'ailleurs en parlant de la suite, vous savez quand elle sort ?

Merci :) :)
  • LaKritikeuze

Petit joueur sur les mots

#584 03 Mars 2015 00:37:02

Aucune idée, à ce qu'il paraît elle sort aux US en mai 2015 mais pour ce qui est de la France...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#585 11 Mars 2015 20:28:39

La France n'est pas très en retard pour la traduction de cette saga.je pense pas que ça sorte bcp plus tard que ça
  • Manny

Improvisateur de marque-pages

#586 14 Mars 2015 11:12:48

apparemment la date annoncée pour la publication francaise serait le 15 mai 2015 :D

Dernière modification par Manny (14 Mars 2015 16:03:24)

• Lady K

Grand chef libraire

#587 08 Mai 2015 23:10:11

Et c'était finalement hier, le 7 mai ! =D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je l'ai commencé. Pas trop eu le temps de lire, mais ça fait vraiment bizarre de voir Maxon et America au second plan. D'ailleurs j'ai dû me mettre une claque virtuelle pour me dire que lorsqu'on parle du Roi ou de la Reine (ou de maman et papa puisque c'est raconté du point de vue de leur fille) c'est bien d'eux qu'on parle !! :sifflote:

Edit d'une modo spoilée : Merci de ne pas révéler un moment clé de l'intrigue des premiers tomes. J'ai donc rajouté les balises spoilers. Bountyfrei
  • Une Fille a la Vanille

Baby lecteur

#588 09 Mai 2015 12:33:29

J'avais beaucoup aimé la trilogie initiale, mais j'ai un peu peur de ce  que la suite peut donner, du coup je vais attendre de lire quelques chroniques et avis dessus avant de l'acheter. J'ai un peur d'être déçue...
  • Lawrologie

Livraddictien débutant

#589 20 Mai 2015 11:06:36

La couverture est magnifique, c'est certains ! Mais j'ai toujours un peu peur dans ce genre de romans que l'histoire d'amour soit un peu trop.. présente... ou culcul la praline ! Alors peut-etre que je me laisserais tenter un jour !
  • Casscrouton

Espoir de la lecture

#590 21 Mai 2015 14:22:05

Lawrologie a écrit

La couverture est magnifique, c'est certains ! Mais j'ai toujours un peu peur dans ce genre de romans que l'histoire d'amour soit un peu trop.. présente... ou culcul la praline ! Alors peut-etre que je me laisserais tenter un jour !

J'ai lu le premier tome de la Sélection et j'ai trouvé effectivement ça un peu "culcul" comme tu dis, mais ça reste raisonnable. L'histoire est quand même bien prenante ! :)