#582 02 Mars 2015 17:52:10
Salut ! :)
Moi j'ai fini la trilogie il y a à peine quelques jours, voir peut-être une semaine. Et comment dire ? J'ai adoré ! Pour moi, c'est le livre quasi-parfait : tu as une belle romance, quoique des fois mélangés avec un triangle amoureux et de l'action mêlé avec un fond de dystopie et de manigances ! Sérieux, quoi rêvait de mieux ? Et puis, ces couvertures ! A tombé ! Je en dis pas que cette trilogie est parfaite, loin de là, mais disons qu'elle a tout pour plaire.
Car oui, elle a des défauts comme des fois l'énervement que j'ai ressentis vis à vis des personnages et de leurs réactions (Maxon en particulier même si c'est mon favoris). Mais c'est plutôt lié au défauts des personnages, car oui, personne n'est parfait. Et c'est ce que j'ai aimé dans cette trilogie, cette notion d'imparfait. On le ressent bien particulièrement à la fin, où l'héroïne nous dit que sa vie ne sera pas parfaite avec Maxon, mais qu'au contraire, se sera ça qui donnera son charme. Je suis particulièrement d'accord avec ça, une vie parfaite n'aurait pas d'importance à nos yeux car se sont les défauts de la vie, les points négatifs, qui donnent du relief au bonheur.
Voilà, mais après chacun son avis ! ;)
Après je suis d'accord que l'auteur fait des nouvelles en plus, des futurs suites plus pour l'argent que pour autre chose... Ok, je n'ai lu pour l'instant que Les Histoires secrètes avec donc dedans la nouvelle du garde, du prince et les bonus. C'était cool, certes, mais rien de "indispensable" à mon avis. Elle complète, c'est tout. Si je ne l'avais pas lu, c'était pareil. Je compte quand même lire la Reine dès que j'en aurais l'occasion, mais je suis sûre que sa sera pareil : enrichissant mais c'est tout.
Pour la future suite, je la met dans le même lot, même si c'est presque certain que j'irai me la procuré tellement j'ai aimé les péripéties d'América et juste aussi pour assouvir ma curiosité !
Dernière modification par ManonMusique (02 Mars 2015 17:53:53)