[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• tresormimi

Espoir de la lecture

#751 31 Mai 2016 08:11:01

J'ai beaucoup aimé le dernier tome de la saga. La couronne m'a rappelée la trilogie initiale et m'a réconciliée avec cette saga après un tome 4 qui m'avait beaucoup déçu.

Edit Nelcie : Lien supprimé. Je rappelle que les liens vers les blogs sont interdits dans cette section. Il existe un topic spécial dans Blog, publication et entraide.
  • Pandamis

Chercheur de mots

#752 31 Mai 2016 18:42:34

J'ai lu tout récemment les deux recueils de nouvelles, avant d'attaquer les tomes 4 et 5. J'ai particulièrement aimé les histoires d'Amberly et de Marlee, deux personnages touchants et courageux.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#753 01 Juin 2016 22:45:08

Je n'ai pas encore lu le tome 3. Et plus le temps passe, plus j'ai la flemme de le sortir de la biblio. Ca craint. J'aimerais bien me décider sur si je lis les 4 et 5
  • BettieRose

Ex-Team

#754 02 Juin 2016 09:58:40

Aveline a écrit

Je n'ai pas encore lu le tome 3. Et plus le temps passe, plus j'ai la flemme de le sortir de la biblio. Ca craint. J'aimerais bien me décider sur si je lis les 4 et 5

Tu sais, j'ai lu ou plutôt dévoré les 3 premiers tomes il y a déjà un bon moment. Ensuite j'ai lu, plus tardivement, Les Histoires secrètes n°1.
    Maintenant j'ai le 4 et le 5 dans ma PAL et je sais même pas quand je vais les sortir...Pour moi, c'est limite "une autre" histoire...

• La république des livres

Casual lecteur

#755 02 Juin 2016 12:06:03

J'ai terminé il y a quelques jours le tome 5. Je dois dire que l'auteur a su corrigé ce qui me déplaisais chez Eadlyn sans trop la changer. Je l'ai trouver plus humaine et sensible. Ce qu'elle vit y est sans doute pour quelque chose. L'auteur nous maintiens dans le suspens jusqu'au bout pour le choix du prétendant. J'ai cependant regretté que la fin soit précipité. L'auteur nous sort de son chapeau  des événements dont on n'a jamais entendu parlé. On saute des jours où il se passe des choses importante visiblement.

En bref, un coup de coeur pour la saga mais pas pour ce tome.
  • lomdr

Lecteur timide

#756 03 Juin 2016 10:29:27

Arg en ce moment j'hésite trop à lire les tomes 4 et 5 mais je n'ai pas envie de me défaire du charme du couple d'América et Maxon :( hum gros dilemme de lecteur en perspective .
  • Emyline

Passionné du papier

#757 03 Juin 2016 19:50:10

lomdr a écrit

Arg en ce moment j'hésite trop à lire les tomes 4 et 5 mais je n'ai pas envie de me défaire du charme du couple d'América et Maxon :( hum gros dilemme de lecteur en perspective .

J'avais la même crainte avant de lire le tome 4, d'autant que je ne voyais pas trop l'intérêt d'une suite.
    Après, dit toi qu'America et Maxon sont toujours présents dans la suite :)

• lomdr

Lecteur timide

#758 03 Juin 2016 21:12:50

Emyline a écrit
    lomdr a écrit

J'avais la même crainte avant de lire le tome 4, d'autant que je ne voyais pas trop l'intérêt d'une suite.

Oui c'est pas faux, je ne vais pas tarder à le lire alors :) Merci Emyline, c'est drôle on a presque le même prénom d'ailleurs, je m'appelle Emeline

• Emyline

Passionné du papier

#759 04 Juin 2016 13:20:11

lomdr a écrit
    Emyline a écrit
    lomdr a écrit

Oui c'est pas faux, je ne vais pas tarder à le lire alors :) Merci Emyline, c'est drôle on a presque le même prénom d'ailleurs, je m'appelle Emeline

Bonne lecture dans ce cas :)  Il me reste le tout dernier à lire de mon côté.

Ahah oui, en effet :)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#760 04 Juin 2016 17:56:01

Tout à fait BettieRose. Je vois aussi les derniers tomes comme une histoire complètement à part comme America n'est plus l'héroine. C'est justement pour ça qu'à la base, je me disais que je ne les lirai pas