[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• Nahla

Livraddictien débutant

#761 04 Juin 2016 21:27:59

Moi j'avoue que c'est plutôt la couverture  qui ma fait acheter le livre mais je regrette pas ...
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#762 08 Juin 2016 19:58:15

Bonsoir,

J'ai terminé il y a quelques jours le dernier volet de cette saga et je dois dire que dans l'ensemble c'est avec une belle pointe de déception... même si j'ai fini par accepter le fait que l'auteure se fut concentre uniquement sur la romance et la sélection et qu'elle ait mit complètement de côté tout le reste (idées intéressantes qu'elle avait posées mais jamais développées)... cela reste une lecture facile à lire mais sans plus...
  • Senrina

Livraddictien débutant

#763 15 Juin 2016 10:08:45

J'ai adoré, un coup de coeur pour moi :)
    Oui l'histoire est simple et facile à lire mais personnellement ça m'a complètement fait oublier tout ce qui avais autour de moi.
    Juste être dans sa bulle en mode cocooning et kiffer sa lecture :pink:
    Je le recommande à celles qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête
  • Ninon

Mange-mots

#764 18 Juin 2016 15:20:33

Je pense que je lirai ce tome 5 car après tout je suis quand même arrivé jusqu'au tome 4 ! A chaque fois l'histoire était très agréable à lire, mais c'est vrai qu'à chaque fois je vois un peu plus le côté facile de cette série. Ce qui ne m'empêchera pas de passer un bon moment je pense :P
  • Emyline

Passionné du papier

#765 19 Juin 2016 10:06:35

J'ai terminé le tome 5 il y a deux jours. Même s'il est bien tout de même, je trouve que tout l'aspect des problèmes politiques et du peuple sont trop mis en retrait par rapport à la Sélection et à la romance.
    Alors, même si j'ai aimé suivre Eadlyn, je continue de penser que ces deux tomes à son sujet n'étaient pas indispensables ^^
  • LittleSun

Livraddictien débutant

#766 19 Juin 2016 11:40:46

J'ai finit il y a peu cette sage. J'ai juste adoré l'esprit monarchique et dilemme mêlé à l'histoire d'amour à la fois impossible et évidente.
    Les trois premiers tomes tout comme les deux derniers ont été pour moi des lectures faciles et fort agréables. Meme s'il est vrai que j'ai préféré le personnage de America que de sa fille.
  • PlumeVive

Petit joueur sur les mots

#767 23 Juin 2016 12:05:11

J'ai lu le premier tome mais ma bibliothèque n'ayant jamais eu la suite...
  • calisla

Lecteur timide

#768 23 Juin 2016 12:12:30

J'ai beaucoup apprécié cette saga ! J'en ai fait une chronique après l'avoir entièrement lue ce mois-ci.
    L'univers est très prenant, un minimum original malgré le nombre foisonnant de dystopies ces derniers temps. Les personnages sont intéressants et surtout ils ne sont pas parfaits, c'est agréable de pouvoir les traiter d'idiots de temps en temps.
    Les hors-séries sont tout aussi sympathiques surtout lorsqu'il a été difficile de sortir de la saga.
    Il est probable que certains tomes fassent partie des rares livres que je relirais volontiers =)
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#769 23 Juin 2016 16:28:06

Étonnamment, j'ai lu les trois premiers tomes très rapidement. Je ne suis pas branchée romance, mais le caractère jeu et dystopie m'intriguait. J'ai bien fait d'écouter ma soeur, puisque j'ai vite dévoré les aventures d'America. J'ai également lu les deux Histoires secrètes qui sont très intéressants. J'adore le concept télé-réalité autour de l'amour, le côté Cendrillon avec la royauté offerte à la population, les rebelles ; de plus, les personnages sont sympathiques et la plume de l'auteure rend le tout addictif, fluide. J'ai hâte de m'attaquer à la suite.
  • Nath

Insomniaque des livres

#770 05 Juillet 2016 22:14:32

J'ai terminé le dernier tome de la saga aujourd'hui. Je l'ai trouvé plutôt pas mal et bien mieux que le 4e tome. On redécouvre une future reine mûrie et pleine d'ambition pour elle mais aussi pour les autres. J'ai assez vite deviné son prétendant mais je gardais le doute d'un revirement de situation. Ca n'a pas enlevé le plaisir de lire une lecture légère.

Maintenant je rejoins beaucoup d'entre vous. La première sélection était beaucoup plus attractive et plus intéressante.

Tout de même contente d'avoir terminé cette saga qui m'a fait passer un bon moment.