[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#1051 29 Décembre 2012 01:57:56

Merci Isa ! :)

Alors pour Noël, côté livres j'ai tout d'abord reçu deux magnifiques appui-livres (ou serre-livres, je sais plus trop comment vous dites en France :P). Je les ai pris en photo, je vous met ça dès que j'y pense. Pour ce qui est des livres en tant que tels, j'ai reçu :

- Le Roi Corbeau, tome 3 : Tuck de Stephen R. Lawhead
    - Une aventure d'Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Sinon, après Les Cathédrales du vide, je me suis plongée dans une autre relecture, soit Le Pacte des MarchOmbres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero, que j'ai terminé aujourd'hui. Je ne sais pas cela fait combien de fois que je le relis, mais la magie opère encore et toujours. J'ai des frissons à chaque chapitre et je passe par toutes les émotions. Je me rends bien compte de certains défauts, mais diantre, il n'y a rien que j'arrive à ne pas aimer dans ce livre. C'est mon effet Bottero. :P

Du coup, j'ai envie de me faire une giga relecture botteroesque, c'est-à-dire les deux premiers tomes du Pacte des MarchOmbres, La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, puis finalement le dernier tome du Pacte. Et peut-être bien L'Autre et Les Âmes croisées après, mais je verrai rendu là. :P

Bonne lecture à tous, j'espère que vous avez passé un beau temps des fêtes. :)
  • Korto

Gastronome littéraire

#1052 29 Décembre 2012 11:14:09

Bon marathon Botteroesque! =D
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1053 29 Décembre 2012 15:19:30

+1
    Faudrait vraiment que je lise d'autres romans de Bottero. J'avais lu le tome 1 de L'autre et j'avais bien aimé !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1054 29 Décembre 2012 22:17:40

Question, je viens de lire le premier tome de la quête! Le pacte des marchombres, je suis mieux de le situer où dans les sagas car le nom d'ellana a tiqué lorsque je lisais :P Bonnes lectures botteresques. Hâte de voir tes appuis-livres
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1055 29 Décembre 2012 23:19:10

Moi Le Pacte je le lirais en dernier, comme l'ordre d'écriture, je ne séparerais pas pour lire les deux premiers avant tout le reste parce que pour moi ce sont des souvenirs du personnage qu'on a déjà croisé dans les autres romans, pas un personnage qu'on découvre...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1056 29 Décembre 2012 23:30:14

Okay, merci Tal, c'est ce que je voulais savoir, étant inculte de l'ordre d'écriture :P
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1057 30 Décembre 2012 03:43:57

J'ai aussi reçu deux magnifiques serre-livres pour Noël ! :) Pour ma part ce sont des bulldogs, et toi ?
  • Merkillia

Ex-Team

#1058 31 Décembre 2012 01:41:27

@korto: Merci !

@ Lau: ah ben oui, et plus vite que ça !! :P

@isa : pour une première lecture, je crois que c'est mieux de les lire dans l'ordre d'écriture :)

@ Midnight : des chats assis sur des sofas :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1059 31 Décembre 2012 07:22:01

Ils doivent être mignons . :)
  • Merkillia

Ex-Team

#1060 01 Janvier 2013 00:40:11

Dieu que je déteste le tome 2 du Pacte des MarchOmbres. À chaque fois, c'est un vrai déchirement de le lire. Mais c'est aussi un vrai bonheur. Le lire en ayant en tête Misty Mountains n'était peut-être pas la bonne chose à faire. Non, en fait si, c'était une bonne chose. Me voilà lancée dans une profonde introspection, certes douloureuse mais ô combien nécessaire, en ce dernier jour de 2012. Ça n'aurait pas pu tomber mieux j'imagine ^^

Vraiment, pour moi, le Pacte des MarchOmbres est beaucoup plus qu'une trilogie romanesque. Elle me fait profondément réfléchir, me fait vibrer, pleurer, rire et sourire, m'ébranle, me guide, m'inspire. Et plus encore. C'est au-delà des mots.

Peut-être que certains trouveront ça ridicule, mais tant pis, ce soir, j'assume mes émotions. ;)

Très bonne année 2013 à tous ceux qui passeront par ici, je vous souhaite santé et bonheur. Et je vous souhaite de trouver, si vous n'avez pas encore eu cette chance, un livre ou un auteur qui vous fera autant vibrer que le Pacte des MarchOmbres et Bottero pour moi.