[Suivi lecture] Merkillia

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1061 01 Janvier 2013 00:47:00

Bonne fin d'année réfléchissante (je regarde Fred Pellerin ^^) !

Ceci dit, j'adore Misty Mountains. :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1062 01 Janvier 2013 00:59:38

Et ben, je suis que ça aurait fait super plaisir à Bottero  que ça te touche comme ça.
    Bonne année pleine de réflexions alors ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1063 01 Janvier 2013 08:37:17

Tu me donne encore plus envie de lire cette série !

Bonne année Merkillia !
  • Merkillia

Ex-Team

#1064 02 Janvier 2013 02:40:37

Merci ! :)

Sur une note un peu moins mélodramatique :P, voici un petit bilan lecture pour l'année 2012 :

- 43 livres lus, dont 18 relectures
    - J'ai fini 4 sagas, j'ai avancé dans 4 autres déjà entamées et j'en ai commencé 2 nouvelles
    - 3 chroniques postées

Je visais 50 lectures, donc j'ai pas tout à fait atteint mon objectif, mais je reste satisfaite quand même. Mais 3 chroniques quoi, c'est un peu la cata. :D J'espère que je ferai mieux cette année. ^^'
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1065 02 Janvier 2013 04:12:00

J'en ai lu 53 et je visais 100 ... Mais bon, considérant que j'ai maintenant un travail il me faudra être plus réaliste ...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1066 02 Janvier 2013 13:10:03

Joli bilan !

Et tu me fais penser qu'il faut que je lise la suite de cette trilogie. J'avais lu le tome 1 mais avait attendu d'avoir fini la Quete et les Mondes d'Ewilan. Je crois qu'il ne me reste plus qu'un tome à lire de tout ça, donc après je pourrais enchainer avec 2 et 3 des Marchombres. Et d'après ton commentaire, ça promet... :D
  • Merkillia

Ex-Team

#1067 02 Janvier 2013 16:49:20

@Midnight: j'aimerais bien en lire 100 en une année un de ces jours, mais c'est énorme je trouve, alors je sais pas si je serais capable.

@Lyra: bah écoute, je sais pas si le tome 2 et la trilogie en entier te toucheront autant que moi, mais j'espère que tu passeras un très bon moment. J'imagine que cela dépend de ta sensibilité (en général et par rapport aux ?uvres de Bottero).
  • tachas

Érudit des mots

#1068 02 Janvier 2013 16:51:23

Bonne lecture Merkillia et très bonne année 2013 !
  • Merkillia

Ex-Team

#1069 04 Janvier 2013 01:54:07

Merci tachas, à toi aussi !

Alors j'ai lu mon premier livre de 2013 hier, soit La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero (une relecture of course ^^). Bon, c'est sûr qu'à côté du Pacte des MarchOmbres, c'est plutôt gentillet, mais j'ai évidemment quand même passé un bon moment. Je ne suis pas surprise que Pierre Bottero ait pensé à une série telle que A comme Association quand je vois de mêmes scènes se retrouvant à la fois dans Ewilan et dans le Pacte, vu par le personnage principal de chacune des séries (un peu à l'image des scènes communes de Jasper et Ombe donc).

Je vous laisse deviner ma prochaine lecture. :P
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1070 05 Janvier 2013 03:24:45

Le pacte des marchombres?