[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#1291 18 Février 2014 02:36:23

Alors, comme Tal va jusqu'à me poursuivre dans les suivis des autres, j'en déduis qu'il veut des nouvelles sur l'avancée de ma chronique. =D Alors en voici : ... elle est au même stade que la dernière fois. :goutte: En fait c'est ma mi-session la semaine prochaine, alors j'ai quelques travaux à remettre cette semaine-ci et quatre examens la semaine prochaine. C'est donc dire que je suis plutôt dans les études en ce moment. Par contre je serai en vacances pour une semaine après ma mi-session, donc j'espère pouvoir la faire à ce moment-là.

Rassassié Tal ? =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1292 18 Février 2014 09:18:32

Va bien falloir s'en contenter :P
  • Merkillia

Ex-Team

#1293 03 Mars 2014 19:30:44

:momie: Mon suivi revient d'entre les morts !

Alors hier j'ai terminé d'une traite ma chronique sur La Tapisserie de Fionavar, tome 3 : La route obscure : c'est ici ! Je reste sur ma première impression : une superbe trilogie !

J'ai pas de lecture en cours depuis janvier (sacrées études !). J'avais parlé du tome 2 de La Communauté du Sud, mais peut-être que ce sera Le Royaume des Dieux de N.K. Jemisin. Je sais pas trop. Je veux lire le Jemisin bientôt parce que ça va commencer à faire longtemps que j'ai lu les tomes 1 et 2, mais le Harris devrait se lire plutôt vite alors... Suspense ! :D
  • myrddin

Amant des romans

#1294 04 Mars 2014 13:13:22

Le Royaume des Dieux de N.K. Jemisin, j'ai lu des chroniques positives à son sujet ;)
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1295 10 Mars 2014 22:53:48

Wouaw, depuis Janvier... oO Je crois que je me serais laissée dépérir à ta place :P
    En tous cas, bonne lecture, quelle qu'elle soit :D
  • Merkillia

Ex-Team

#1296 11 Mars 2014 00:43:50

Généralement, pendant la période où je ne lis pas ça ne me dérange pas spécialement de ne pas lire justement, mais quand je recommence, je me rends compte à quel point ça m'a manqué. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de lire un peu chaque jour ou au moins chaque semaine. ^^ En tout cas merci ! :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1297 11 Mars 2014 00:47:42

Ah mais moi c'est juste pas possible, un jour sans lire ça n'existe pas, faudrait vraiment que je sois à l'agonie pour ne pas lire...
  • Merkillia

Ex-Team

#1298 11 Mars 2014 00:51:38

Bah en fait je lis chaque jour... mes notes de cours... les notices nutritionnelles sur les emballages des aliments... quoi ça compte pas ?? =D
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#1299 12 Mars 2014 17:41:12

Je te comprends Merk', quand j'étais étudiante, je ne lisais presque plus en dehors des bouquins de cours. Ca faisait déjà beaucoup et on sature plus vite, l'envie n'est plus forcément là. Mais c'est bien déjà les notices nutritionnelles, c'est bien de savoir ce qu'on mange ! :D
  • Merkillia

Ex-Team

#1300 12 Mars 2014 18:02:39

Mon problème c'est qu'une fois que je commence un bouquin, j'ai juste envie de lire et plus du tout de faire mes travaux. ^^'

Ce qui est actuellement le cas d'ailleurs : baisse de moral hier, alors j'ai décidé de lire un peu pour me changer les idées, mais là, je veux juste y retourner. :P J'ai commencé le Jemisin finalement, presque une centaine de pages lues. :) Je me rends compte que j'ai du mal avec cette trilogie au niveau de la "temporalité" de l'histoire, on dirait que je ne suis jamais sûre du moment où se déroulent l'histoire ou les différentes scènes. Mais hormis ça, c'est très bon.