[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#1311 16 Mars 2014 00:30:09

Peut-être que c'est une question d'habitude ? En tout cas je te comprends, si j'avais 1h15 de transport par jour, j'aimerais bien pouvoir les passer à lire !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1312 16 Mars 2014 02:29:04

J'ai environ le même nombre de temps en bus à faire chaque jour, je déteste ne pas pouvoir lire !

• Merkillia

Ex-Team

#1313 17 Mars 2014 22:28:31

Je viens de terminer Le Royaume des Dieux. Très bien, c'est super d'avoir suivi Sieh dans cette histoire, il est tellement attachant. Globalement une très bonne trilogie de fantasy qui gagnerait à être connue. Pour moi, elle sort des sentiers battus. L'univers en tel quel (du point de vue géographique et démographique disons) n'est pas très détaillée, mais c'est tout le contraire pour ce qui est des personnages et de l'aspect politique, qui sont pour leur part super bien développés. Bref, si cette trilogie vous tente, n'hésitez pas. :)

Pas d'autre lecture prévue pour le moment.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1314 18 Mars 2014 10:04:36

Oh, c'est Sieh sur le 3e ? ^^
    Je me disais justement il y a quelques jours qu'il fallait que je finisse cette trilogie et du coup ton petit post me motive ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#1315 18 Mars 2014 22:05:06

Si tu as aimé les deux premiers, tu devrais l'apprécier aussi je crois. :)
  • Merkillia

Ex-Team

#1316 05 Mai 2014 02:10:49

<image>
    Bonjouuuuur (bonsooooiiir) !

Il était temps de ramener ce pauvre suivi d'entre les morts ! Malheureusement, je n'ai pas lu grand chose depuis un mois et demi. En fait, du 18 mars au 2 mai, j'ai dû lire en tout et partout une quinzaine... de pages... O_O Avec l'université, vraiment, je n'ai pas su trouver le temps. Mais bref, ma session est terminée donc j'espère trouver le temps de lire davantage, même si je commence un nouvel emploi demain. *stress over here*

La quinzaine de pages que j'ai lue était de Quand le danger rôde, le tome 1 de La Communauté du sud (oui, l'émoticône de vampire, c'est fait exprès =D). Hier j'ai repris cette relecture (lu en VO la première fois, je le rappelle) et je l'ai terminé aujourd'hui. C'est écrit gros et ça demande obviously pas trop de cerveau pour être lu (sans méchanceté pour les fans du genre / de l'auteure), donc comme vous pouvez le constater, ça se lit vite. La trad est pas terrible, le déroulement des événements plutôt rapide et certains persos sont assez clichés, mais... je voulais une lecture sans prise de tête alors j'ai trouvé. :P Je peux pas dire que je brûle d'impatience de lire la suite, mais on m'a refourgué les quatre premiers tomes, donc tant qu'à les avoir sous la main, autant les lire (c'est pas comme si j'avais une PAL immense qui m'attend non plus :P).
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#1317 05 Mai 2014 02:47:57

Ah cette saga... J'avais bien lu le premier tome oui, je ne m'en souviens pas tellement maintenant. J'avais promis, sur le moment, que j'irai jusqu'au 7 je crois, car c'était un bon selon mon interlocutrice, je ne sais pas quand je parviendrai à faire ça :O

Je guette ton avancée, sinon, donne moi envie làààà ! :P
    Bonne lecture :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1318 05 Mai 2014 03:50:38

J'ai bien aimé cette saga, il ne me reste que le dernier tome ainsi que le livre hors-série à lire pour la terminer . Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit d'une série sans prise de tête !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1319 05 Mai 2014 10:45:07

Arf je pensais que tu lirais ça toi ! :P Enfin ça détend j'imagine ;) Bonne lecture alors ;) Et c'est quoi le nouveau boulot ?
  • Merkillia

Ex-Team

#1320 06 Mai 2014 01:43:05

@Mystix : hum, je ne pense pas te dissuader mais je ne pense pas te convaincre non plus, honnêtement. :P À moins que tu aies vraiment envie d'une lecture où ton cerveau doit (mais vraiment) être débranché. ^^

@Midnight-sun : ça prend des séries comme ça de temps en temps !

@Tal : Commis-comptable. Seulement une demi-journée pour commencer aujourd'hui mais j'ai tellement mal dormi que je suis quand même ko. :lol: Temps plein à partir de demain.

Alors j'ai commencé La Communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas hier soir, j'en suis presque à la moitié déjà.

J'ai aussi découvert que ce n'est pas une bonne idée pour moi de lire juste avant de me coucher. Ça fait quelques fois que je fais ça et j'ai toujours du mal à m'arrêter, du coup je finis toujours pas me coucher plus tard que ce que je voulais. :jeboude: