[Suivi lecture] Merkillia

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1391 19 Novembre 2014 15:04:45

Ça dépend, elle a le don de trouver des trucs à acheter auxquels je n'avais même pas pensé . :)
  • Merkillia

Ex-Team

#1392 17 Décembre 2014 02:29:17

(Bonjour!)

Huh, ça faisait longtemps que je n'étais pas allée dans une aussi grosse librairie (bon ça faisait longtemps que j'étais allée dans une librairie point. :P). MAIS, je suis restée sage ! Un livre pour un cadeau d'anniv (Poison de Sarah Pinborough pour une amie qui aime lire et qui adore les princesses. Je sais pas si elle va apprécier ce conte revisité, wait and see. On a des goûts littéraires tellement différents que c'est un total guess ^^). Et sinon Le Mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck pour moi, parce que j'ai déjà les deux précédentes aventures d'Ari Mackenzie et que c'est plutôt sympa.

Mais je dois avouer que j'ai failli défaillir en tournant le coin d'une rangée... quand j'ai vu, bien en évidence sur le haut d'une étagère... UN NOUVEAU GUY GAVRIEL KAY ! :aaah: Le fleuve des étoiles. Et là, c'est le drame : les Kay ont toujours sorti directement en poche ici (en tout cas il me semble) et là... celui-là est en grand format et donc super cher. :pleur: J'étais à la fois heureuse et toute dépitée. :( Bon en même temps, c'est plus ou moins la suite de Sous le ciel, que j'ai dans ma PAL, donc faudrait d'abord que je commence par le lire, lui. :P

Sinon niveau lecture à proprement parler, rien lu depuis la dernière fois (16 novembre) et ma chronique n'est toujours pas écrite pour Treize Damnés. Mais ma session s'est terminée hier alors j'ai enfin le temps de souffler un peu ! J'espère juste me rappeler de suffisamment de choses pour faire une chronique digne de ce nom. :grat:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1393 17 Décembre 2014 03:03:57

Ma session se terminer jeudi, j'ai hâte de pouvoir souffler aussi ! Je te souhaite une bonne lecture !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1394 17 Décembre 2014 08:29:34

Pas lu depuis un mois ? O_O Je sais pas comment tu fais !!
    Bon repose-toi bien maintenant que tu as fini et profites-en pour rattraper ce retard de lecture !! :fouet:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1395 17 Décembre 2014 09:32:00

Joyeux anniversaire petit panda =)
    Profite bien de la fin de ta session ^^

Je n'ai pas écrit ma chronique de Treize Damnés non plus. Mais vu que j'ai mis genre un an et demi à faire celle du 3e, je ne me stresse pas trop xD
    (Enfin dans l'idéal... si je pouvais l'écrire "vite"...).

Chez nous c'est Under Heaven qui est un sacré paveton super cher (même pour un GF). 27€. Arghlll. (Puis avec L'Atalante, faut pas s'attendre à du poche dans les deux ans en plus)(Enfin moi j'ai les Lions à lire d'abord ^^)

:bisous:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1396 17 Décembre 2014 10:04:21

Ah mais en plus c'est ton anniversaire !! J'avais pas vu !! Bon anniversaire Petit Panda !!!!!
    :party6::party6::party6::birthday7::birthday7::birthday7::birthday7::fireworks::fireworks::fireworks::fireworks::fireworks::fireworks::fireworks:

Dernière modification par Taliesin (17 Décembre 2014 10:04:34)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1397 17 Décembre 2014 14:02:54

:party6: Bon anniversaire :party6:
    :bougie:
  • Merkillia

Ex-Team

#1398 17 Décembre 2014 20:00:41

@Midnight : merci et bon courage à toi, c'est bientôt fini !!

@Tal : mais attention, tu vas faire exploser mon suivi avec tous ses feux d'artifices ! :D Merci ! :bisous:

@Lelf : Merci ! :pink: Moi un an et demi après la lecture, c'est clair que je ne me rappelle plus de rien alors impossible de faire une chronique aussi longtemps après. XD Pour  Sous le ciel, réflexion faite je me suis rappelée l'avoir déjà vu en GF. Du coup je suis allée vérifier, et en effet, il n'a pas été édité directement en poche. Même que ça a pris 2 ans justement avant qu'il ne soit réédité en poche. :P Mais bon j'avais quand même presque raison parce que ce sont les deux seuls (Sous le ciel et Le fleuve des étoiles) qui sont sortis en GF, pour cet auteur chez cet éditeur. Règle générale, il me semble qu'Alire ne publie pas beaucoup en GF, donc ça doit être bon signe pour Kay. ^^

@Stellade : Merci ! :-)
  • Merkillia

Ex-Team

#1399 28 Décembre 2014 19:36:10

Coucou tout le monde !

J'espère que vous passez un très beau temps des fêtes jusqu'à maintenant ! :-)

Notre déballage de cadeaux a eu lieu hier (pour que tout le monde puisse être là) et j'ai été bien gâtée niveau livre (bien gâté tout court en fait ^^) :

- Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger
    - Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger
    - La ville des voleurs de David Benioff
    - Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North

Ma PAL atteint donc actuellement la dizaine. :ko: :lol:

Par contre, je compte me plonger aujourd'hui dans le cinquième et dernier tome des Haut-Conteurs, ce qui fera baisser ma PAL à 9 ! :P Ma chronique sur le tome 4 est presque finie, il me reste la conclu à rédiger puis la relecture ! :yeah: Je suis contente, j'ai un tout petit peu plus de lectures et de chroniques (en comptant celle-ci) qu'en 2013 (bon en même temps c'était pas dur à battre me direz-vous). :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1400 28 Décembre 2014 20:53:38

C'est cool d'avoir des livres en cadeaux =)
    Quelle PAL de fou ! Si tu veux on échange (allez, je suis descendue sous la barre des 200 en romans, c'est rien :P )
    Bienvenue au club des mieux chroniqués en 2014 (moi aussi c'était pas bien bien dur ^^).
    Bonne fin de saga avec les Haut Conteurs ! Le 5e n'est pas encore programmé chez moi (même pas entamé ma chronique déjà ^^)