[Suivi lecture] Merkillia

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1401 28 Décembre 2014 21:35:15

Houlà, attention tu vas être dépassée par cette PAL de folie !!!! ;-)  :-P (Bon faut pas dire que j'en ai 100 fois plus :sifflote:)

Dernière modification par Taliesin (28 Décembre 2014 21:36:24)

• Herbefol

Chercheur de mots

#1402 28 Décembre 2014 21:43:31

Lelf a écrit

Quelle PAL de fou ! Si tu veux on échange (allez, je suis descendue sous la barre des 200 en romans, c'est rien :P )

Si tu échanges ta PAL avec la sienne, tu sauras encore moins quoi lire à chaque fois que tu termines un bouquin. ;-)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1403 28 Décembre 2014 22:20:08

Comme ça je pourrai aller à la librairie sans culpabiliser :angel: (pas pour la PAL la culpabilisation, pour le portefeuille... du mal à dépenser quand tant de trucs attendent sur les étagères, c'pas raisonnable :/). 10 c'est bien, si y'a un peu de tout (enfin au moins deux styles de lecture) ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#1404 30 Décembre 2014 22:39:33

@Lelf : Ma PAL est très très largement SFFF (en ce moment 8 titres sur 9 le sont). Ça fait donc deux genres, mais honnêtement, il n'y a pas tellement de variétés. La plupart sont des suites, et une bonne partie de ceux-là sont des tomes que je ne lirai pas dans un avenir proche puisque j'attends d'avoir tous les tomes pour tout lire d'un coup.

@Tal : petit joueur :sifflote:

@Herbi : en effet, trop c'est comme pas assez :P

Edit : oups, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre Le Mystère Fulcanelli dans ma PAL (une PAL riquiqui et je réussis quand même à en oublier XD). Donc en fait ça donne 8 titres de SFFF, un contemporain et un thriller. ^^ 80% de SFFF quand même. :P

Alors, pas retouché à ma chronique (je vais essayer de faire ça tantôt), mais j'ai fini cet avant-midi le 5e et dernier tome des Haut-Conteurs ! Un opus à l'image de son titre, très noir (et beaucoup de morts). Je ne savais pas à quoi m'attendre comme fin, mais elle me convient plutôt bien. Ça change des gros happy ends généralement présents en littérature jeunesse. Je ne compte pas le chroniquer par contre, je ne pense pas avoir suffisamment de choses à dire. En fait, je pense qu'à partir de maintenant, sauf exception, je vais chroniquer uniquement les tomes 1 pour les sagas. Sinon j'ai toujours l'impression de me répéter pour les tomes subséquents.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1405 31 Décembre 2014 09:02:26

Pas grave si c'est pas très varié, ça donne encore plus d'excuse pour aller à la librairie :P
    J'ai tellement de genres différents que je peux même pas avoir cette excuse. A part pour les thrillers/polars peut être, j'en ai vraiment peu (il doit m'en rester un p't'être).

Je comprends totalement pour les chroniques de série. J'en bave un peu parfois sur les suites. Pas forcément, ça dépend de la progression du récit. Pour les trilogies le plus dur est en général le 2e. Pour les séries plus longues ça dépend mais c'est vrai qu'on arrive plus facilement à tourner en rond. ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#1406 31 Décembre 2014 16:29:31

En fait, j'aurais quelques petits points négatifs à soulever, pour La Mort Noire, mais je n'ai rien de spécial à dire côté positif (le tome est très bon, mais la plupart des points positifs sont des choses que j'ai déjà dites pour les tomes précédents). Du coup, j'ai l'impression que ma chronique aurait une connotation négative alors que pourtant, c'est un très bon livre jeunesse.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1407 31 Décembre 2014 21:15:15

C'est tellement difficile d'écrire des critiques sur les tomes de séries ! J'ai toujours l'impression de me répéter aussi.
  • Merkillia

Ex-Team

#1408 02 Janvier 2015 19:06:35

Bon finalement je me suis quand même ouvert un brouillon sur mon blog, j'avoue que je trouverais ça dommage de faire l'impasse sur celui-ci alors que j'ai chroniqué tous les autres. ^^ Et je pense que j'aurais quand même des trucs positifs différents à dire, donc on verra bien.

Et avant de vous parler de mes lectures :

Bonne année 2015 tout le monde ! :newyear:

Plus ou moins de résolutions livresques de mon côté, si ce n'est que j'aimerais écrire au moins une chronique de plus qu'en 2014 (donc ça m'en prendrait 4). :P

J'ai commencé le 30 ou le 31 La Communauté du sud, tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris. Je suis fatiguée et un peu enrhumée, alors ça me prenait quelque chose de léger. C'était tout indiqué donc. Je l'ai terminé ce matin et je pense poursuivre avec le tome suivant puisque toujours (sinon plus) fatiguée et enrhumée. =D :malade:

Sinon, j'ai oublié de vous dire que j'avais publié le 31 ma chronique sur Les Haut-Conteurs, tome 4 : Treize damnés de Peru & McSpare (mais vous l'aurez de toute façon vu sur votre page d'accueil :P). Je planche tranquillement sur un petit bilan de 2014 aussi.

Voilààààà !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1409 02 Janvier 2015 23:19:53

allez, une par saison et c'est bon :)
    bonne année!
  • Merkillia

Ex-Team

#1410 03 Janvier 2015 17:35:01

Exactement isa ! :lol: Bonne année à toi aussi ! :)