[Suivi lecture] Merkillia

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1421 15 Janvier 2015 02:24:51

Bonne fin de livre alors. =)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1422 15 Janvier 2015 08:57:48

Pour ton spoiler : mais ça reste crédible et acceptable, c'est ce qui m'a beaucoup plu. Pour une fois que c'est pas trop mal raconté ça...
  • Merkillia

Ex-Team

#1423 15 Janvier 2015 19:33:19

Oui, exactement.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce n'est pas un coup de foudre immédiat, elle a un véritable débat intérieur (opposition entre ce que la société lui a conditionné à penser / la peur de "finir comme sa mère" et au contraire la possibilité de toucher à des sentiments plus intenses (mais évidemment potentiellement destructeurs aussi) / les souvenirs de bonheur qu'elle a par rapport à sa mère). Ça va au-delà du "bien ou pas bien de faire ça" ou de simples considérations du genre "il est trop beau pour moi", etc. En fait la scène qui m'a fait sourcillé à la relecture, c'est quand elle croit qu'Alex va l'abandonner après qu'il l'ait vu avec Brian Scharff (le mec qui lui a été assigné après son Évaluation). Genre elle s'effondre en panique/larmes et perd vraiment la carte, alors que bon, premier petit copain et pas ensemble depuis si longtemps (enfin, on sait pas trop combien de temps exactement ça fait, quelques mois au moins, mais c'est pas des années non plus). Mais en même temps, remis dans le contexte (aucun contact entre invalides de sexe opposé avant le Protocole, la solitude de Lena en dehors d'Alex et Hana, etc.)... Ce n'est peut-être pas si irrationnel comme réaction. ^^

• Merkillia

Ex-Team

#1424 16 Janvier 2015 22:28:24

Re-bonjour tous !

Finalement, j'ai terminé ma relecture (Delirium) ce matin et je trouve toujours la fin aussi waaaw ! Surtout les derniers paragraphes, j'aime comment c'est dit et les références à d'autres parties de l'histoire. Et un cliffhanger de la mort qui tue en plus.

Et là je viens de me spoiler toute seule comme une grande la fin du tome 2. J'ai voulu aller revoir les derniers paragraphes du tome 1 justement, mais sans réaliser j'ai pris le tome 2. Et je suis allée aux derniers paragraphes............. No comment. :-1:

Sinon je viens de publier à l'instant mon bilan "Fin de série" 2013-2014 !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1425 16 Janvier 2015 22:42:07

Ah ah ah, Petit Panda a fait son boulet :lol:
    Je compatis.
    Avec ce que tu dis je relirais peut être les derniers paragraphes du 1 avant de me lancer dans le 2. Bien que si j'ai bien compris on change de personnages.
  • Merkillia

Ex-Team

#1426 16 Janvier 2015 22:44:45

Ah tiens, je savais pas qu'il y avait un changement de personnage. Me demande bien dans la tête de qui on va être. :grat:

Edit : ah non en fait je crois que j'avais mal compris ce que tu as dit. On change pas de narrateur, mais les personnages sont différents (c'est ça?). Je me transforme en serial boulet. :boulet:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1427 16 Janvier 2015 23:23:51

Wow Merki, réussir à te spoiler toute seule, on en est à un nouveau niveau là ! XD
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1428 18 Janvier 2015 08:47:07

:pompom: bonne année" Merkillia :pompom:
    Bon dimanche et belle lecture!
  • Merkillia

Ex-Team

#1429 19 Janvier 2015 19:34:44

Merci Stellade !

Midnight-Sun a écrit

Wow Merki, réussir à te spoiler toute seule, on en est à un nouveau niveau là ! XD

Namého, c'est quoi ces moqueries ?! :jeboude: Moi qui venait chercher du réconfort sur mon suivi. :'S :P

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1430 20 Janvier 2015 18:06:04

Merkillia a écrit

Merci Stellade !

Midnight-Sun a écrit

Namého, c'est quoi ces moqueries ?! :jeboude: Moi qui venait chercher du réconfort sur mon suivi. :'S :P

+1