[Suivi lecture] Merkillia

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1481 18 Décembre 2015 00:36:33

    Holà la panda ! ça va ? Esta un dia spécial pour toi ! (Ouah tu vois je fais des rimes en "a" :P)
    Bon j’arrête le n'importe quoi (encore une hu hu) et je te souhaite un bon anniversaire ou une bonne fête comme on dit chez toi !!
    :party6::birthday4::bougie::party6:
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1482 18 Décembre 2015 05:12:43

    Eh bien un joyeux anniversaire à toi! :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1483 29 Décembre 2015 17:52:56

    Et puis, tu la chroniques ta lecture de Saucier? Vu le nombr ede fois j'en entends parler, j'aimerais bien voir ton avis :)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1484 05 Janvier 2016 22:47:42

    @stellade : Merci ! :-)

    @Tal : Oulà, t'étais bien en forme cette journée-là toi ! :D Merci beaucoup Tal !!!

    @ATea : Merci !

    @Isa : Je ne sais pas... j'ai pris quelques notes, mais je trouve que ce n'est pas assez pour faire une chronique. En tout cas, le premier qualificatif qui me vient en tête pour cette lecture est "doux". C'est simple, c'est apaisant. :)



    Alors, petit retour sur les derniers mois ! J'ai fini à la fin du mois de novembre Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier, qui aura été une belle découverte (voir ci-haut). Merci Lelf de m'avoir donné envie de le lire !

    Et après, niveau lecture : niet. :( La fin de session ne m'a pas donné l'occasion de commencer autres choses et mes vacances du temps des fêtes ont été ponctuées de party, de "végétage" et de séries/émissions/films. Pas une seule petite page lue. Par ailleurs, pour la première fois depuis de nombreuses années, je n'avais demandé aucun livre au Père Noël, du coup, ben, j'en ai reçu aucun. :P Je trouvais que ça ne donnait rien d'en demander alors que je n'ai pas le temps de lire (ou que je ne prends pas le temps de, nuance).

    Mais en fait, c'est un petit mensonge de dire que je n'en ai pas reçu, parce que Lelfounette m'a envoyé un livre en cadeau pour mon anniversaire/Noël/Nouvelle année. :pink: Il s'agit de Le Livre des Chevaliers d'Yves Meynard. C'est de la fantasy/fantastique jeunesse, écrit par un auteur québécois mais d'abord publié en anglais, puis traduit en français par l'auteur lui-même. J'ai failli le commencer sur le champ, mais je me suis finalement ravisée (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs :P).

    Pour ce qui est de la suite des choses, je ne pense malheureusement pas avoir davantage de temps pour lire. Je commence jeudi un stage dans une très grosse boîte où je vais très fort probablement faire beaucoup d'heures. Je sais même pas comment je vais faire pour passer à travers en fait. :D XD Je vais avoir environ deux heures de transport en commun par jour aussi,  donc peut-être que ce serait l'occasion de lire. Cependant, la dernière fois que j'ai lu en transport, c'était en voiture quand j'étais jeune (12 ans peut-être ?)  et ça c'est fini avec un mal de coeur, donc je n'ai plus jamais réessayer. :lol: Peut-être que ça sera différent en autobus, il faudrait que j'essaie. J'ai songé aux audiolivres aussi, mais le problème est que d'écouter quelque chose avec des écouteurs à tendance à me filer un mal de crâne le matin. Breeef, sacrés problèmes de lecteur ! Est-ce qu'il y en a qui ont déjà écouté des audiolivres lus par Thibault de Montalembert ? Je regardais pour La vérité sur l'affaire Harry Quebert et c'est lui qui le lit.

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1485 06 Janvier 2016 00:50:13

    Connais pas le monsieur, donc peux pas te dire :P Sinon souvent les gens sont moins voire pas malades quand ils lisent en bus...
    Si tu cherches des livres audio tu peux aller sur http://www.litteratureaudio.com/ qui propose des livres audio gratuits, de façon légale car ce sont des livres du domaine public et ce sont des bénévoles qui font les enregistrements eux-même... Par contre, ce sont majoritairement des français, donc peut-être que l'accent (en plus certains ont un accent même pour moi) peux te gêner... En tout cas certains sont très bons...
    Bon courage en tout cas pour le stage ;)
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1486 06 Janvier 2016 03:08:38

    Si ce n'est pas trop indiscret, ton stage est dans quel boîte? =)
    Bon - peut-être - retour à la lecture. Sinon, bon stage!
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1487 06 Janvier 2016 16:06:49

    @Tal : Merci pour le lien ! Ça pourrait être un bon moyen de découvrir des classiques en plus !

    @Midnight : Merci ! Je fais mon stage chez Deloitte à Montréal. :)
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1488 06 Janvier 2016 17:21:11

    C'est super ça. =)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1489 17 Décembre 2016 07:57:17

    :pompom: JOYEUX ANNIVERSAIRE :pompom:
    Passe une belle journée , passe de belles fêtes de fin d'année. :danse:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1490 26 Décembre 2016 15:16:54

    Comment te portes-tu?