[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#181 10 Octobre 2010 18:54:07

<image>
    Voilà, fini!!!! Chouette lecture que fut Le Rasoir d'Ockham, mais bon, je regrette de l'avoir lu de façon si périodique, pratiquement seulement les fins de semaine. Il fallait à chaque fois que je me remette dans l'ambiance et tout, alors je crois que je n'ai pas pu profiter au maximum de ce qu'aurait pu me procurer ce livre. J'écrirai mon billet dans les prochains jours.

Pour ne pas perdre de bonne habitude, voyez encore une fois les sigles du jour.
    BNEE: Brigade nationale d'enquêtes économiques
    BTP: Bâtiments et travaux publics
    GIGN: Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale
    SMDP: Société manufacturière de décolletage de précision (pas certaine pour celui-là, mais en tout cas, il devrait y avoir un lien avec la plasturgie)
    DRM: Direction du renseignement militaire
    IMA: Institut du monde arabe
    SNOP: Syndicat national des officiers de police

Ne vous méprenez pas, c'est bien un thriller que je lisais, pas un dictionnaire sur l'administration française! :P

Maintenant, hop, le deuxième tome, Les Cathédrales du vide, entre dans ma wish-list! L'édition J'ai Lu est sorti cette année et je la trouve très belle, beaucoup que la Flammarion!

Maintenant, je reste en stand-by, je ne commence aucune lecture en attendant la réception de mon part', La théorie des six de Jacques Expert!

Dernière modification par Merkillia (10 Octobre 2010 19:32:39)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#182 10 Octobre 2010 19:01:38

le 1er c'est "BTP" et c'est super courant, comme GIGN ;)
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#183 10 Octobre 2010 19:33:12

Lu aussi ce titre ! j'ai également beaucoup aimé ! j'attends également avec grande impatience la sortie des cathédrales !!! ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#184 10 Octobre 2010 19:36:39

Oups, c'est corrigé. J'avais aussi oublié la BNEE, Brigade nationale d'enquêtes économiques.
    Effectivement, j'imagine que l'utilisation de BTP et GIGN est très répandue parce qu'il n'y avait pas de notes de bas de page les définissant, mais n'empêche que ça ne me disait rien. :chaispas:

@Cacahuète: Il est bel et bien sorti, le 6 octobre dernier pour l'édition J'ai Lu, en 2009 pour l'édition Flammarion ;)

Dernière modification par Merkillia (10 Octobre 2010 19:36:54)

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#185 10 Octobre 2010 20:21:45

J'ai bien aimé aussi le polar d'Henri Loevenbruck, j'attends avec impatience que ma belle-mère m'achète Les cathédrales du vide comme promis ! hihi ;)
  • Merkillia

Ex-Team

#186 10 Octobre 2010 21:05:24

Pour ma part, il sera probablement dans liste de cadeaux pour ma fête ou pour Noël! :-)
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#187 17 Octobre 2010 17:20:00

Bon ben voici encore 2 livres qui vont atterrir dans ma wish-list ;)
    Je suis sûre qu'elle va être très contente de grossir encore un petit peu !!!
    Bonne lecture
  • Merkillia

Ex-Team

#188 17 Octobre 2010 18:35:53

Ah ben oui tiens, j'avais jamais remarqué, nos PAL, elles ont des buts contraires aux nôtres: on veut être mince et elles, elles veulent être grosse. :D :lol:

Vous pouvez trouver mon billet sur Le Rasoir d'Ockham ici!

Niveau lecture, comme j'ai reçu vendredi La Théorie des six de Jacques Expert, en partenariat avec Le Livre de Poche, ce sera ma prochaine lecture!
    <image>
    Je dois également lire L'Ingénu de Voltaire pour mon cours de français d'ici deux semaines, donc je le compte le lire dès maintenant.
    <image>
  • Erato

Dévoreur de PAL

#189 17 Octobre 2010 19:12:28

Bonne lecture ;)
  • Czar

Pèlerin des mots

#190 17 Octobre 2010 19:16:24

Bonnes lectures!!