[Suivi lecture] Merkillia

 
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #21 02 Janvier 2010 23:22:23

    J'avance à pas de tortues dans ma lecture. Ce n'est pas par manque d'intérêt, plutôt par manque de temps.

    J'en profite pour déjà planifier mes prochaines lectures. Comme je me suis rendue compte récemment que les lectures jeunesse captent désormais moins mon intérêt, j'ai décidé de lire toutes celles qui se trouvent dans ma liste en priorité. J'ai aussi réalisé dernièrement que j'aimais mieux les personnages principaux féminins, donc je vais aussi prioriser les lectures jeunesse ayant des protagnistes principaux masculins. En voici la liste:

    Bobby Pendragon de D.J. McHale
    Le Livre des Étoiles d'Erick L'Homme
    Le Livre des mots de J.V. Jones
    Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott
    Oscar et la dame rose d'E.E. Schmitt
    Stravaganza de Mary Hoffman
    Téméraire de Naomie Novik

    Je crois que je vais commencer par Le Livres des Étoiles puisque j'ai lu le tome 1 le mois dernier, mais lesquels me conseilleriez-vous?

    Dernière modification par Merkillia (02 Janvier 2010 23:23:02)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #22 02 Janvier 2010 23:39:26

    Le livre des Etoiles est justement celui que je t'aurais conseillé, je l'ai adoré !
    Pour les autres, je n'ai lu que Bobby Pendragon dont je n'ai lu que le premier tome, mais qui ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs...

    Sinon je ne l'ai pas lu, mais il me tente beaucoup et j'en entend beaucoup de bien : Oscar et la dame rose semble être une très bonne lecture :)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #23 02 Janvier 2010 23:57:04

    Le Livre des Etoiles est effectivement un excellent choix, j'ai adoré les 3 tomes.

    Pour les autres, je ne les connais pas, donc je peux pas juger :-)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 09 Janvier 2010 19:37:09

    J'ai enfin terminé L'Héritage de l'Unité 731 et j'ai passé un excellent moment. Je vais de ce pas rédiger mon billet et je vais entamer, aujourd'hui ou demain, le tome 2 du Livre des Étoiles: Le Seigneur Sha!

    Dernière modification par Merkillia (09 Janvier 2010 19:37:52)

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #25 09 Janvier 2010 19:42:55

    Merkillia a écrit

    J'ai enfin terminé L'Héritage de l'Unité 731 et j'ai passé un excellent moment. Je vais de ce pas rédiger mon billet et je vais entamer, aujourd'hui ou demain, le tome 2 du Livre des Étoiles: Le Seigneur Sha!


    Le livre des étoiles c'est juste sublime, j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé !

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 09 Janvier 2010 20:45:54

    J'adore aussi cette trilogie. Bonne lecture ^^
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #27 17 Janvier 2010 15:40:47

    J'ai lu 4 pages en une semaine! :tetemur:
    Misère, c'est de la torture!
    Foutus examens, j'ai même plus le temps de lire. :'S
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #28 17 Janvier 2010 15:42:29

    Je connais ça ! En période d'examens, je subis toujours une période "seche" question lecture tellement je suis occupée à réviser mes cours ! Faut se dire que ce n'est qu'une mauvaise période à passer !

    Bon courage ceci-dit ;)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #29 17 Janvier 2010 15:42:46

    Courage Merkilia, je compatis, je commence les partiels vendredi,alors je suis un peu dans la même situation.
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #30 17 Janvier 2010 18:25:00

    Merci à vous deux! =)
    Bon succès 100choses!

    Dernière modification par Merkillia (17 Janvier 2010 18:25:21)