[Suivi lecture] Merkillia

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#381 08 Janvier 2011 12:30:27

Taliesin a écrit

Je me moquais pas vraiment :P

Juste un petit peu ?

:D

Dernière modification par LefsÖ (08 Janvier 2011 12:30:37)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#382 08 Janvier 2011 13:39:45

Ben c'était tentant :P
  • Merkillia

Ex-Team

#383 09 Janvier 2011 21:51:49

LefsÖ a écrit

j'ai lu les âmes croisées cet été et là tu peux regretter qu'il n'y ait pas de suite :pleur:
    Mais pourquoi a-t-on inventé les motos :(

Je viens de le terminer et c'est effectivement déchirant de savoir qu'on ne connaîtra jamais la suite. :'S En tout cas, ce fut tout de même un coup de coeur à la  puissance 10 000! :pink: Mon avis promet d'être totalement subjectif. =D

Maintenant, je vais me mettre dans la relecture des Magyk puisque j'ai reçu le tome 5 pour Nowel!

• LefsÖ

#384 09 Janvier 2011 21:58:24

oui c'est trop bête.
    je suis sortie de ma lecture des âmes croisées avec une furieuse envie d'écrire !!!
  • Merkillia

Ex-Team

#385 09 Janvier 2011 22:02:05

J'ai commencé à écrire mon avis alors que j'étais au milieu du livre parce que je savais qu'il ne changerait pas d'ici la fin du roman. :P
  • Sita

Empileur d étagères

#386 09 Janvier 2011 22:42:55

Mince, je croyais que c'était un one-shot ! Il aurait pu y avoir une suite finalement ? :'s
    Il me reste encore beaucoup de Bottero à lire, je lirai celui-là après Les Mondes/Le Pacte/L'Autre je pense.
  • Merkillia

Ex-Team

#387 10 Janvier 2011 00:13:01

C'est pas il y aurait pu, c'est il devait en avoir une. :( En fait, on qualifie Les Âmes croisées comme un roman passerelle entre les différents mondes des précédentes trilogies. « Les Âmes croisées était supposé être le fil conducteur qui relierait les différentes trilogies et les différents personnages. Mais, après la mort de l'auteur (Les Âmes croisées ayant paru de manière posthume), la fin de ces épopées ainsi que le lien qui les unissait resteront à jamais inconnus. » (wikipédia)

Je te conseille effectivement de le lire en dernier, car tu y retrouveras de très nombreuses références aux autres oeuvres de Bottero. ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#388 10 Janvier 2011 08:42:44

Oh non :'S J'avais entendu que la fin était assez ouverte pour qu'il y ait éventuellement pu avoir une suite un jour (mais dans le même sens que les trilogies de Gwendalavir sont assez ouvertes pour qu'il puisse continuer d'écrire dessus), mais c'est encore pire comme ça..

Dernière modification par Sita (10 Janvier 2011 08:42:53)

• LefsÖ

#389 10 Janvier 2011 13:35:36

oui c'est trop triste :S

Bonne lecture à tous
  • Merkillia

Ex-Team

#390 10 Janvier 2011 19:44:21

Changement de programme! Je viens de recevoir La captive de l'hiver de Serge Brussolo, partenariat avec Le Livre de Poche! Ça a pris un moins pile poil depuis l'envoie des adresses à l'éditeur pour qu'il arrive! Autant vous dire que je n'y croyais plus! :lol:

J'ai presque fini d'écrire mon "avis" sur Les Âmes croisées, il devrait être publié d'ici quelques jours!