[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#392 13 Janvier 2011 23:38:10

Je suis actuellement entrain de lire le Hal Duncan :)
  • lebonsai

Magicien des lignes

#393 13 Janvier 2011 23:41:09

Coucou Merk',
    Tu en es où de la Captive de l'hiver ? Ce livre me fait bien envie mais j'aimerais avoir ton avis ... Qu'en penses-tu ?
  • Merkillia

Ex-Team

#394 13 Janvier 2011 23:50:04

@Nelfe: J'espère qu'il te plaît!

@lebonsai: J'en suis à la moitié environ et c'est sympa. Il n'y a pas des tonnes de péripéties, mais c'est très intéressant d'en apprendre sur le mode de vie et les coutumes des Vikings (j'ignore toutefois si c'est réel, du genre documenté :chaispas:). Par contre, je te conseillerais de lire Pèlerins des ténèbres avant si ce n'est pas déjà fait. C'est avec le même personnage principal, La captive de l'hiver est une suite si on veut. Tu pourrais la lire sans avoir lu Pèlerins des ténèbres, mais il y a quelques allusions à ce dernier, donc si tu es comme moi, ça t'ennuiera de ne pas comprendre ces références. ^^
  • lebonsai

Magicien des lignes

#395 13 Janvier 2011 23:52:44

OK. Et une question absurde ... Le livre que LDP vous a envoyé, c'est la même couv' que l'ancienne édition ? Parce que franchement, je l'aime pas de trop !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#396 14 Janvier 2011 09:08:06

Merkillia a écrit

@Nelfe: J'espère qu'il te plaît!

Oui j'aime beaucoup. Rien à voir avec l'écriture du "Livre de toutes les heures" par contre. Je ne m'attendais pas à ça mais c'est bien :)

• Merkillia

Ex-Team

#397 14 Janvier 2011 19:49:08

lebonsai a écrit

OK. Et une question absurde ... Le livre que LDP vous a envoyé, c'est la même couv' que l'ancienne édition ? Parce que franchement, je l'aime pas de trop !

Euh, je suis pas trop sûre de comprendre ta question... :grat: L'ancienne édition? La couverture que j'ai, c'est celle dans la BBM, celle-là:
    <image>

Tu parles peut-être de celle-ci?
    <image>

• Florel

Traducteur de papyrus

#398 14 Janvier 2011 19:57:48

La captive d'hiver est dans ma PAL. Bonne continuation pour ta lecture. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  • Korto

Gastronome littéraire

#399 15 Janvier 2011 21:07:50

Bonne lecture ;)
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#400 15 Janvier 2011 21:12:22

Bonne lecture Merkillia !!!