#683 04 Octobre 2011 22:50:12
Eh bien, ce matin, j'étais à la page 16 et maintenant... la dernière page est lue! Je l'ai englouti en un après-midi, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Les thèmes ne sont pas hop la vie! (suicide, intimidation, maltraitance d'enfants), mais pourtant, ce n'est pas un roman noir et déprimant. L'auteure étant journaliste de métier, elle a un style concis et assez coup de poing par moments, ce qui me plaît beaucoup. Son principal défaut (au livre) est d'être trop court: j'aurais beaucoup aimé en savoir davantage sur le passé de Marie Dumais, le personnage principal. J'ai deviné dès le début du livre un truc assez gros à son sujet, ce qui est un peu dommage, mais quand même, j'ai passé un très bon moment.
Maintenant, toujours pour les cours, je vais lire
Sa propre mort d'André Marois, traitant des dangers d'internet selon ce que ma prof a dit.
<image>Synopsis:
Aucun geste n'est anodin et chaque acte porte à conséquence. Tapi au fond de notre mémoire, le besoin de vengeance n'attend qu'une signe pour se manifester. Il ne s'agit pas d'une simple question d'honneur. C'est un cycle infernal de violence que l'homme cherche à enrayer depuis la nuit des temps. Il y parvient souvent, mais il ne peut pas toujours arrêter le massacre. Cette histoire en est la preuve.