[Suivi lecture] Merkillia

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#781 05 Février 2012 18:13:26

Fais "Ma p'tite vache a mal aux pattes" :P ;)
  • Merkillia

Ex-Team

#782 05 Février 2012 20:53:29

Bah bête comme idée. :sifflote: =D

Aucun rapport, mais par curiosité, j'ai regardé j'ai combien de tomes 1 dans wish-list et donc, sur 380 livres, 161 sont des premiers tomes. XD Ça fait presque peur. :lol:

Dernière modification par Merkillia (06 Février 2012 20:36:59)

• Merkillia

Ex-Team

#783 06 Février 2012 20:44:23

Bon, p'tit tour à la biblio aujourd'hui et après avoir hésité entre trois bouquins, j'ai finalement choisi Le Shack de W. Paul Young. C'était le plus gros des trois (les autres étant Le vieil homme et la mer, que Sharkie et Sollyne m'ont donné envie de lire, et le premier Sookie Stackhouse en VO) et comme j'ai davantage de temps pour lire ces temps-ci, je l'ai choisi pour ça. ^^ Un genre de drame philosophique avec de la religion mêlée à ça, je sais pas trop ce que ça va donner. Attente #1 : me faire réfléchir sur le sens de la vie (gros mandat, oui ^^). Attente #2 : que ça ne tombe pas dans une histoire de foi aveugle, pleeaase.

<image>

La jeune Missy, cadette de la famille Allen Phillips, se fait kidnapper par une journée de vacances en famille qui s'annonçait merveilleuse. Sa petite robe rouge couverte de sang est retrouvée dans un vieux shack abandonné de l'Oregon. Terrassé et convaincu qu'elle a été assassinée, son père Mack passe alors quatre années pénibles à pleurer sa souffrance et à prier Dieu. Puis il reçoit une étrange invitation : Dieu lui-même lui donne rendez-vous au shack. Tourmenté et intrigué, Mack se rend à l'endroit indiqué, non sans crainte de remettre les pieds dans ce lieu maudit. Dans un monde cruel où il est si difficile d'imaginer que l'on est protégé par une puissance divine, Mack découvrira enfin la vérité sur l'au-delà et sur sa propre existence, ce qui le changera à jamais...

• Lau1307

Restaurateur de livres

#784 06 Février 2012 20:52:35

Je l'avais commencé, mais j'avais abandonné... J'étais pas dans un passe religieuse, faut croire. Mais bonne lecture, j'espère que tu apprécieras ! Cela dit, c'est une couverture que j'aime beaucoup !

Dernière modification par Lau1307 (06 Février 2012 20:52:53)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#785 06 Février 2012 23:06:09

J'aime pas les résumés avec des fautes de français comme ça... "Missy se fait kidnapper"... Non, elle se fait pas kidnapper, elle a pas exécuté l'action, ce n'est pas volontaire... Elle la subit, donc "Missy est kidnappée"... Et les journalistes et plein de monde fait la faute... Comme quelqu'un ne se fait pas assassiner, il est assassiné...
    Bon sur ces considérations de bon usage de la forme pronominale, bonne lecture ;)
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#786 06 Février 2012 23:13:08

Dommage que tu n'as pas penché pour Le Vieil Homme et la Mer, j'espère qu'il ne te sortira pas de la tête avant que tu ne l'aies lu. Je te souhaite tout de même une bonne lecture malgré le fait que je ne connaisse ni le livre ni l'auteur! :chaispas:
  • Merkillia

Ex-Team

#787 07 Février 2012 23:31:29

@Tal: j'ai pris le résumé sur la fiche BBM, mais sur la 4e de couverture de mon livre c'est écrit « a été enlevée », donc ça règle le problème. :P

@Sharkie: Ne t'inquiètes pas, il fera sans doute partie de mes prochaines lectures!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#788 08 Février 2012 00:24:37

J'ai lu ce livre l'année dernière je crois et j'ai vraiment pas aimé . Je l'ai trouvé long, trop religieux et tout, et tout ... Mais j'espère que tu passera un bon moment lecture avec celui-ci .
  • Merkillia

Ex-Team

#789 08 Février 2012 02:19:51

Merci Midnight !

Vos avis semblent plutôt négatifs, mais bon, je verrai bien. :P
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#790 08 Février 2012 03:17:10

Bien sûr, surtout qu'alentour de moi, quelques personnes l'ont lu et ont bien aimé. :)