[Suivi lecture] Merkillia

• Sharon

Guide touristique des librairies

#851 09 Mars 2012 00:17:47

Bonne lecture Merkilia !
    Je n'ai pas le courage de lire cette saga en VO, je me contente de la VF.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#852 09 Mars 2012 00:19:01

Merkillia a écrit

Merci ! Tout est bien qui finit bien sur mon suivi. :P

J'ai à peine commencé True Blood, qui est ma première lecture VO personnelle, j'ai oublié de le mentionner. J'en suis à la page 14 (marrant d'ailleurs, je sais pas si c'est parce que c'est un livre VO, mais la pagination commence là où l'histoire commence, c'est la première fois que je remarque ça ^^) et dans l'ensemble je comprends plutôt bien je pense.

Pour vrai ? Je crois n'avoir jamais vu un livre avec une telle pagination ...

• Merkillia

Ex-Team

#853 09 Mars 2012 01:14:07

@Sharon: Merci!

@Midnight: Oui oui, pour de vrai! :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#854 09 Mars 2012 18:51:16

C'est pareil sur les Dresden, je pense que c'est tous les livres VO américains qui sont comme ça... Et d'ailleurs ça me semble plus logique que la pagination française, où l'histoire peut commencer 15 ou 20 pages après...
  • Korto

Gastronome littéraire

#855 09 Mars 2012 20:02:35

Bonne chance avec la VO ! Je pense que cette lecture est assez accessible ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#856 09 Mars 2012 20:43:22

Taliesin a écrit

C'est pareil sur les Dresden, je pense que c'est tous les livres VO américains qui sont comme ça... Et d'ailleurs ça me semble plus logique que la pagination française, où l'histoire peut commencer 15 ou 20 pages après...

Je pense aussi que c'est beaucoup plus logique de cette façon .

• Merkillia

Ex-Team

#857 10 Mars 2012 02:19:54

@Tal et Midnight : Ouais, moi aussi je trouve ça plus logique ! Je viens de regarder dans deux autres livres en VO (éditeur américain), publié par Random House, et la pagination est comme dans True Blood.

@Korto : Merci ! En effet, ça m'a l'air plutôt simple.
  • Merkillia

Ex-Team

#858 16 Mars 2012 00:21:29

J'ai lu une cinquantaine de pages hier et, au risque de me faire renier par quelqu'un dont je tairai le nom :P, je ne trouve pas ça aussi mauvais que prévu. =D Pour l'instant, je trouve ça sympa, mais peut-être que je manque des défauts à cause que c'est en VO. J'ai quand même remarqué quelques répétitions par contre. Et ce qui m'énerve c'est les « 'd » qui peuvent vouloir dire had ou would (et même did je pense). Faut tout le temps que je lise le reste de la phrase pour savoir c'est lequel. -_-

Peut-être bien que je vais essayer de lire un peu ce soir, mais je suis complètement claquée, j'ai fait de l'aérobie toute la journée. :baille: :baille:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#859 16 Mars 2012 01:18:21

Shame on you !!!! Non, plus sérieusement, tant mieux si ça te plaît, il faut bien des gens pour aimer.

De l'aérobie ? Tu veux dire de l'aérobic ? De la gym quoi ?
  • Merkillia

Ex-Team

#860 16 Mars 2012 01:30:51

Non non, on dit bien aérobie ici ^^ mais c'est la même chose qu'aérobic (c'était plus précisément du cardio-boxe, mais c'est un détail ^^).

Edit: Bon ben j'ai pas lu, j'ai regardé le premier épisode de Whitechapel à la place!

Dernière modification par Merkillia (16 Mars 2012 02:37:40)