[Suivi lecture] Merkillia

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#901 17 Avril 2012 21:44:20

Bonne lecture alors :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#902 17 Avril 2012 21:49:02

Oui. bonnes lectures ! :ok:
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#903 18 Avril 2012 08:40:11

Taliesin a écrit

Ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Je vois par exemple dans l' "Espace L..." qui est à côté de chez moi, la vendeuse qui s'occupe du secteur jeunesse connaît bien les livres jeunesse, et ne cherche pas absolument à fourguer la dernière nouveauté...

Ah mais je ne les mets pas tous dans le même panier, sinon mon homme me taperait dessus :lol:

Alors, sinon, Merk, tu as commencé HG2?
    J'ai une amie qui m'assure que le 2 est moins prévisible que le un, alors ça me donne vraiment envie de lire la suite :D
    Tu me diras...? :)

Dernière modification par Sollyne (18 Avril 2012 08:40:35)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#904 18 Avril 2012 14:07:26

" dans un monde idéal" ! hihi ! mais dans quel monde vis-tu toi ? ;-)
  • Merkillia

Ex-Team

#905 18 Avril 2012 19:30:57

@Sollyne: J'ai lu à peu près 5 pages, ça compte ? :P Mais oui, je te dirai. ;) Par contre, j'ai été spoilée il y a quelques temps, donc je sais déjà un des trucs qui va arriver. Par conséquent, ça sera peut-être difficile pour moi te dire si c'est prévisible ou pas.

@chocolat: dans un monde où je suis aux études à temps plein ou où je n'ai pas beaucoup d'argent pour faire des sorties :P
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#906 20 Avril 2012 22:10:01

Encore une série qui m’intéresse !
    C'est trop dur de passer sur les suivis de tout le monde ! Il y a trop de livres qui me plaisent :)
    D'un autre côté, j’avais vraiment du retard dans les suivis alors c'est ma faute si mes envies me sautent aux yeux maintenant !
    très bonne lecture !
  • Merkillia

Ex-Team

#907 22 Avril 2012 02:32:43

@LefsÖ: C'est une série qui en vaut la peine, n'hésites pas!

Alors, j'ai terminé le 2e tome d'Hunger Games au début de l'après-midi. Y'a pas à dire, ça se lit bougrement vite, mais purée qu'il est différent du premier tome! Honnêtement, je l'ai trouvé beaucoup plus violent, et pourtant, il me semble qu'il n'y a pas vraiment plus de descriptions sur les combats et les morts. Tout est dans l'ambiance, que j'ai trouvé à la limite malsaine. Les menaces, la tension... j'ai trouvé que c'était très bien rendu!

Sollyne, pour répondre à ta question, il y a des indices dans l'histoire que j'ai aisément saisis alors que Katniss non, mais il y a quand même des trucs que je n'ai pas vu venir. Donc bon, moins prévisible que le 1, je ne sais pas, mais en tout cas il réserve quand même de bonnes surprises (et surtout, surtout! ne lis pas le 4e de couverture du tome 3, ça m'a gâché un bien beau retournement de situation >_<)

J'ai déjà entamé le 3e tome aussi. =D J'ai pas aimé le début, mais ça commence à s'améliorer...
  • Invité

Invité

#908 22 Avril 2012 06:36:41

Autant j'ai trouvé le premier "Hunger Games" plutôt bon mais dans le genre bonne lecture pour ado, autant j'ai trouvé les deux autres vraiment bons, plus matures et assez "noirs" pour être réalistes!!!!

Bonne lecture!!!!
  • PhedreD

Lecteur en pantoufles

#909 22 Avril 2012 08:18:34

Bonne lecture avec HG.
    Je dois aussi me procurer les tome 2 et 3!
  • Anou

Lecteur professionnel

#910 22 Avril 2012 10:19:07

Bonne lecture avec ce 3ème tome Merkillia ! Tu me donnes envie de les relire..