#967 16 Septembre 2012 22:45:14
Rien à voir avec mes lectures, mais je suis retournée faire un tour sur mon ancien blog et il y a un commentaire qui me laisse un peu pantoise ('fin, y'en a plusieurs, comme « Pourrais-tu me dire le prix de ce livre stp ? » =D, mais bref).
Pour vous mettre en contexte, j'avais écrit un avis plutôt négatif sur une série jeunesse,
Le Monde de la magie du Diadème. J'avais toutefois pris la peine de relever un ou deux points positifs, en précisant que la série était appropriée pour les lecteurs d'environ 12 ans.
Un des commentaires reçus :
Elle a écritMoi j'ai 12 ans, et c'est de loin la meilleure série que j'ai jamais lu.C'est toujours remplis d'actions , donc , on ne peut pas vraiment dire que l'on s'ennuie. Une chance qu'il y en a dix . Je crois que j'aurais été trop en manque. J'espère que John Peel va nous écrire un 11ième tome. Ça pouvait pas se terminer comme ça!
Cependant, les adultes et adolescants entre 15 et 17 ans devraient s'en tenir à facebook . Avec tout les commentraires négatifs que j'ai lu , ils sont en train de gâcher mon enfance. Me semble que ça le dit que c'est pour 11 et 12 ans , alors arrêter vos commentaires qui donnent plus le goût de le lire. Aller plutôt critiquer twilight ou un truc plus de votre âge.
Vous comprendrez que la deuxième partie du commentaire m'avait fait tilter. J'avais donc répondu : « Hum, je ne sais pas si ce commentaire me visait particulièrement, mais je dis dans mon avis que, de mon point (j'avais 16 ou 17 ans quand j'ai écrit cet avis) je trouve qu'il y a des défauts, mais que c'est une lecture qui est approprié pour ceux de 12 ans. Je ne dis pas que c'est pourri, je relève même des points positifs. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. ;) »
Sa réponse ?
Elle a écritCoucou !! Maintenant j'ai 13 ans et j'avoue que j'ai agi en gamine, mais pas tant. C'est vrai que les commentaire négatifs m'avait vraiment choquée. Par contre, je comprends un peu mieux votre avis. Je vous demande par exemple de prendre en considération qu'il s'agit d'un roman pour enfant. Les critiques négatives ne font que briser peu à peu le travail de l'auteur. Je suis bien contente d'apprendre qu'il y aura un 11 et un 12. Et si par hasard vous chercher quleque chose à lire, je vous conseille les romans de Lisa- J Smith. Night World (excellent), Secret Circle (pas lu mais écoute la série et c'est vraiment bon) Vampire Diaries (juste le nom donne envie).
@ LirePourSurvivre, premièrement, (j'adore ton pseudo), deuxièment, non mon commentaire d'il y a un an ne te visait pas particulièrement. Mais, pour honnête, ta dernière phrase que je lis un an plus tard, me frustre davantage. Oui, je met tout ceux qui ont écrits des commentaire négatifs dans le même panier. Parce que si il n'aime pas, alors pourquoi aller le dire à ceux qui ont vraiment aimer ? Je suis d'accord que pas tout le monde aiment ce genre de lecture. Cependant, pourquoi aller pourrir un blogue avec ça ? Faut vraiment avoir rien à faire de sa peau.
Sur ce, merci d'avoir lu. (Et ceux qui pense que moi même je pourris le blogue et bien moi je réponds, aller vous faire voir ).
Bon, je sais qu'elle a que 13 ans la gamine, mais euh, sa fermeture d'esprit me fait presque peur. O_o Si je comprends bien son raisonnement, on ne met que des critiques positives sur un blog ? Et les avis positifs ne permettent pas aux auteurs de s'améliorer, ils détruisent littéralement leur carrière ? :lol: Une chance qu'elle a réécrit seulement un an et demi plus tard, je suis capable de rire de ce genre de choses aujourd'hui et non de me mettre en rogne. ^^
Dernière modification par Merkillia (16 Septembre 2012 22:48:08)