[Suivi lecture] Merkillia

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#971 17 Septembre 2012 23:50:03

me souviens pas d'avoir lu à lire un livre pour mon cours de comm!
    oh mince, justement c'est avec des chroniques négatives que les auteurs peuvent s'améliorer! on peut pas se permettre de stagner en écriture! m'en vais voir son pseudo sur ton blog :P espère qu'elle réalisera que ce qu'elle cite n'est pas la plus excellente des littératures (bah, j'ai rien lu là-dedans, mais je me fie aux 10000 critiques négatives dont le "Heureusement, ça se lit vite" de melisende)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#972 18 Septembre 2012 00:11:51

Disons que les trucs qu'elle cite sont clairement et seulement des trucs pour ados, et qui en plus ne seront pas impérissables. Il y a de fortes chances pour que dans une dizaine d'années on ne parle plus de tous ces livres...
  • Merkillia

Ex-Team

#973 23 Septembre 2012 17:28:02

(uhuh, vive le lien vers notre suivi dans notre profil !! :D)

Alors, j'ai terminé hier ma relecture de La Montagne aux sacrifices, le tome 2 de Filles de lune, et j'ai terminé aujourd'hui ma relecture du tome 3, Le Talisman de Maxandre ! :tim: J'ai bien fait de les relire avant de me lancer dans les tomes 4 et 5 (que je n'ai jamais lus) parce que j'avais oublié un tas de choses ! Je me suis même fait un arbre généalogique pour chaque tome parce que ça devenait franchement pas évident. :lol:

Donc évidemment, ma prochaine lecture est le tome 4, Quête d'éternité. Je vais essayer de ne pas le commencer aujourd'hui, j'aimerais avancer il faut que j'avances un peu dans mes travaux et mes devoirs. :goutte:

Bonne lecture à tous ! :D

Edit: Ah et c'est avec joie que j'ai constaté l'autre jour que la biblio de mon cégep avait acquis Les Rivières de Londres de Ben Aaronovitch ! J'essaierai donc de le lire d'ici la fin de la session. :-)

Dernière modification par Merkillia (23 Septembre 2012 17:29:30)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#974 23 Septembre 2012 17:54:02

Ouais n'hésite pas il est très sympa, par contre je viens de finir le deuxième et j'avoue avoir été un peu déçu, même s'il reste sympa...
  • Merkillia

Ex-Team

#975 23 Septembre 2012 23:26:55

Ah c'est dommage ça... Tu sais il est supposé y avoir combien de tomes ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#976 24 Septembre 2012 00:12:40

Nop aucune idée...
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#977 25 Septembre 2012 04:03:13

Tiens moi aussi j'ai terminé le tome 2 des Filles de Lune ce dimanche, mais je ne me suis pas jetée sur le 3 que tu sembles avoir dévoré! Bonne lecture!
  • Merkillia

Ex-Team

#978 25 Septembre 2012 18:57:45

Merci ! Le tome 3 est très bien je trouve, il y a davantage d'action !

Je n'ai pas encore commencé le tome 4, mais son appel est fort. =D Peut-être bien quelques pages aujourd'hui. :sifflote:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#979 25 Septembre 2012 23:51:34

J'espère qu'il y a davantage d'actions car j'ai l'impression qu'on avait souvent des exposés dans le 2! Contente que tu me l'affirmes!
    Bonne lecture !
  • Merkillia

Ex-Team

#980 28 Septembre 2012 01:08:49

Bon, j'ai bel et bien commencé le tome 4 mardi dernier finalement et je l'ai terminé aujourd'hui avant le souper. =D

C'est dommage qu'il y ait quelques facilités dans l'histoire. Hop, dans une cellule ou une faille temporelle, puis on en ressort des années plus tard au moment même où on avait quitté, mais ses pouvoirs au top ! Je comprends que ça rallongerait considérablement l'histoire que les personnages aient une évolution normale, mais là du coup, leur apprentissage est presque complètement occulté et c'est ça qui est dommage. C'est fou aussi à quel point les personnages principaux et secondaires semblent tous faire partie des exceptions de cet univers, quel heureux hasard quand même. *ironie inside comme dirait Lelf :P*

Au vu de mes quatre dernières lectures, c'est donc sans surprise pour vous que je me lancerai dans le tome 5 des Filles de lune, soit L'Héritier.

Dernière modification par Merkillia (28 Septembre 2012 01:11:09)