Mon autre passion: Le nail art ou comment décorer ses ongles...

 
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 09 Février 2012 12:52:06

    Il me semble que je n'ai pas vu de discussion sur les ongles alors je me permets d'en lancer une...

    J'ai pu remarquer depuis peu qu'il n'y a pas que moi qui aime les livres et les vernis à ongles...
    Du coup je me suis demandée si les filles qui aiment les vernis aiment aussi le nail art, c'est-à-dire l'art de décorer les ongles de manière artistique avec de jolis dessins?

    Moi j'aime beaucoup mais je dois dire que à main levée, je ne suis pas trop douée, il faut encore que je m'exerce beaucoup! Par contre, avec le kit Konad, je fais souvent (mais pas toujours) des merveilles.

    Si j'aime faire mes ongles, m'amuser à les décorer, j'aime aussi beaucoup regarder les créations ongulaires des autres... D'ailleurs, j'ai souvent envie de reproduire des nail arts réalisés par Tartofraise que vous connaissez sans doute si vous vous interressez ne serait-ce qu'un peu au nail art.

    Mon blog sur mes ongles est par là.

    Si vous avez vous aussi un blog où vous montrez vos créations, je serais ravie de pouvoir y jeter un coup d'oeil.

    J'ai aussi ma chaine Youtube de lecture sur laquelle j'ai mis hier ma première vidéo où j'utilise le kit Konad mais la luminosité n'était pas géniale et j'hésite toujours à continuer car au départ c'était une chaine dédiée à la lecture alors je ne suis pas certaine de vouloir tout mélanger... Qu'en pensez-vous?
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 09 Février 2012 13:10:22

    J'adore tes créations ! Bref, je suis aussi une grande fana de nail art, par contre je suis extrêmement flemmarde alors j'achète ceux déjà tout fait :lol:
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 10 Février 2012 21:18:28

    J'aime beaucoup faire le marble qui est expliqué plusieurs fois sur Tartofraise XD Tellement facile et ca claque ^^ J'adore ce site!
    J'ai aussi acheté un kit Konad (2 euro pour une plaque, une raclette et le tampon) et franchement, j'adore XD Bon, je fais pas des trucs aussi beaux mais c'est mon petit moment de détente de me faire les ongles ^^
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 11 Février 2012 06:26:08

    J'ai moi aussi le kit de départ de Konad et j'ai racheté d'autres plaques par la suite mais c'est vrai que je suis moyennement douée, ça ne réussit pas à tous les coups!! J'ai aussi acheté un vernis crackle sur le net mais il ne marche pas bien, j'en suis super déçue!!
  • Invité

    Invité

    #5 18 Février 2012 13:21:36

    nail art \o/

    Je suis pas très douée, et assez feignasse, mais on trouve pas mal de tutos maintenant qui sont relativement faciles et quasi inratables \o/
  • Rose Lazare

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 21 Février 2012 13:26:13

    Hello, je trouve le nail art très beau, je suis toujours fascinée de voir les vidéos et de voir comment les artistes procèdent. Je n'ai malheureusement pas les ongles longs tout le temps (je ronge mes ongles depuis toute petite et particulièrement quand je vais en cours où l'ennui fait des ravages) cela dit j'essaie de me soigner et le vernis de couleur m'aide beaucoup car d_s que j'en pose sur mes ongles j'arrête de ronger. Je peux donc désormais être plusieurs moi avec les ongles longs!

    On a récemment offert à ma meilleure amie du vernis magnétique et franchement le résultat est vraiment sympa même s'il faut maitriser la technique
    Pour en savoir plus c'est Vernis magnétique

    J'ai très envie de tenter le vernis craquelé aussi la prochaine fois que j'aurais les ongles longs  (ce qui ne va pas être pour tout de suite car je joue également de la guitare et les deux ne sont pas réellement compatibles!)
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 21 Février 2012 13:55:20

    Concernant les vernis craquelés, j'avais testé le noir de OPI, le premier que OPI avait lancé et je trouve que le résultat est sympa mais il sèche vite dans sa bouteille et donc il devient rapidemment inutilisable, c'est dommage pour un vernis OPI surtout vu son prix! Donc je te conseillerais plutôt de tester un des nouveaux crakle OPI coloré pour voir, peut-être qu'ils ont changé la formule ou carrément tester une autre marque, Shina Glaze en fait aussi et je n'ai pas encore testé!

    Pour les vernis magnétiques, c'est vrai que les LM Cosmétique ont l'air jolis mais je n'ai pas encore trouvé de distributeur Belge autres que via le net. Je ne commande que très rarement sur le net mais peut-être un jour...

    Dernière modification par LoloLecture (21 Février 2012 13:57:38)

  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 21 Février 2012 14:06:05

    Le problème avec les vernis OPI c'est qu'ils sont excessivement chers ... Genre 13? le flacon chez Sephora, pareil pour China Glaze alors que sur certains sites américains, le produit est à 3$ même pas

    Dernière modification par Kellin (21 Février 2012 14:06:31)

  • Rose Lazare

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 21 Février 2012 14:44:28

    En ce qui concerne les LM cosmétiques Lolo je peux te confirmer qu'il n'y a aucune crainte à avoir en les achetant sur internet, c'est précisément cette marque là qu'on a offert à mon amie et le résultat est vraiment chouette!

    Pour le vernis craquelé elle a aussi tenté l'expérience avec un vernis H&M et je trouve que le résultat est vraiment cool pour un petit prix! je vous montre un aperçu du résultat.

    <image>
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 21 Février 2012 15:34:53

    Oui, sympa en effet!