#104 18 Novembre 2013 12:24:15
Bonjour ^^
Alors, moi je viens ici aujourd'hui pas vraiment pour parler de nail art, mais parce que j'ai des petits soucis avec mes ongles. J'ai tjr eu de beaux ongles longs et résistants, or il y a qq années, ils st devenus fragiles, cassants, et se dédoublent. Et je ne sais pas pourquoi. Du coup, j'avais fait poser une fois des faux ongles, ce qui a été une catastrophe, pour plusieurs raisons. Tout d'abord les ongles en eux-mêmes étaient vraiment moches : d'une épaisseur hallucinante, et d'une forme carrée absolument horrible et pas naturelle (je me suis empressée de les arrondir une fois chez moi). Bon ça vs me direz, c'est la nana qui était pas top. Mais quand je els ai enlevés, mes ongles étaient devenus plus fins que du papier à cigarette. J'ai dû les limer hyper courts, et c'était une torture à chq fois que je me cognais, ou même simplement que j'effleurais un de mes ongles. Une expérience très décevante :(
Il y a une 15aine de jours, j'ai décidé d'enlever tt vernis (je mettais de tps en tps du vernis de couleur, mais vu que mes ongles se dédoublaient le vernis ne tenait pas svt, mais j'avais par contre tjr du vernis transparent) pour les laisser respirer, et de les limer le plus court possible.
Alors bon, c'est pas qq chose de vital, bien évidemment, mais ça me chagrine un peu de plus avoir de beaux ongles, et je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient peut être des "astuces", sachant que j'ai essayé sans grand succès divers vernis durcisseurs et de la levure de bière.